Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Google aurait racheté le navigateur web opera

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte



LE NET


Sommaire Le Net

Microsoft annonce une salve d'innovations pour contrer Google
Personnalisation, VoIP, nouveau webmail, offre PME, facturation sur mesure... Microsoft fait feu de tout bois pour remporter la bataille qu'il livre à Google et Yahoo. (04/11/2005)
Dossier Google, MSN Yahoo : le grand combat
Le site

Windows Live
Office Live
Pour faire face à la concurrence croissante de Google et de Yahoo, Microsoft vient de faire deux pas décisifs. Le premier, baptisé "Windows Live", rime avec personnalisation. Il s'agit d'une nouvelle plate-forme, construite sur le modèle de la page d'accueil personnalisée de Google, qui depuis jeudi 4 novembre existe également en français à l'adresse Google.fr/ig. Tout comme son concurrent, ce nouveau site qui aujourd'hui n'existe qu'en version bêta mais également en version française, associe un moteur de recherche et du contenu personnalisable (voir Windows Live).
pour en savoire plus allez sur le lien
http://www.pmx3.over-blog.com/article-1059671-6.html

Info ou intox ? Après avoir annoncé le rachat de Riya par Google (info non confirmée), Pierre Chappaz, cofondateur de Kelkoo et actuel partner chez Index Ventures, annonce une nouvelle acquisition du moteur de recherche : le navigateur web norvégien Opera Software.

Anticipant de futures synergies entre MSN et Internet Explorer, Google aurait décidé de passer à la contre attaque en disposant de son propre logiciel de navigation mais également de recherche en ligne, dont la monétisation est désormais assurée par les liens sponsorisés s'affichant dans les pages de réponse.

Si cette acquisition devait se confirmer, elle permettrait également à Google, qui dispose d'un partenariat commercial avec Firefox de la fondation Mozilla, de consolider sa présence dans les navigateurs web, quelques semaines avant le lancement d'Internet Explorer 7 par Microsoft.

Search, desktop, messagerie et désormais browser : la bataille est décidemment totale entre les grands acteurs américains de l'internet. Reste à savoir si Opera a effectivement été vendu et si d'autres acteurs comme Yahoo ou eBay n'auront pas surenchéri d'ici là..


source:NetEconomie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde