Tom's Guide > Forum > Hardware > effacer tout de son disk dur

effacer tout de son disk dur

Forum Hardware : effacer tout de son disk dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

petit trou de memoire,

j'ai besoin de savoir quoi taper dans le dos, ou autre manip pour tout effacer de son disque dur.
Pour qu'il soit tout clean.

merci de me répondre
:)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu met ta disquette de boot et tu tapes sous dos
format c:

Répondre à shinji86@IDN

merci

tes un rapide!

Répondre à koki86

ba moi je suprime les partition a l'aide de fdisk et j'en recré une ducou c tou nikel de ché nikel et en plus je peu divisé mon disk en plusieur de plu pitite taille :)

Répondre à kethykraft

Salut,

si tu veux ou ne peux plus utiliser la disquette il y a un cd qui s'appelle ultimate boot cd (je sais plus l'adresse) et y'a tout plein d'outils pour formater, partitionner, tester la mémoire, lancer aida16 etc...tu navigues avec les touches Fx...enfin ca s'eloigne du sujet mais c'est plus simple à utiliser que la disquette comme ca tu n'oublieras pas comment on fait pour formater :-D
bonne chance

Répondre à Anonyme

meilleur facon de vraiment formater son disc dure cest dutiliser partition magic

Répondre à phantom lord

Le CD de XP suffit.

ICI

Hansel, tu parlais de ça ?

Répondre à sophief

le cd de xp malheurement peut formater si tu es sous ntfs
sinon je te conseille de démarrer sur une disquette de boot..98... par exemple prenant en charge les gros Disque dur et de tapet la comande dos
format c:

Répondre à proxy83

mais vos facon de formater n'est pas trés réel : ca se di formaté mais les table de donnée resteront toujours sur le disc dure
il faut le rendre vraiment vierge pour dire que c vraiment formaté

Répondre à phantom lord

Bah si tu veux le rendre "vraiment vierge" tu fais un formatage de bas niveau point. (ce qui entre nous est inutile, ca prend beaucoups de temps et ce formatage est fait en usine par le fabriquant)

Répondre à Tibodz

Ben Metallica... T'as qu'à le faire façon heavy metal, tu prends ton UC tu la fracasses par terre, comme une guitare électrique. :-o

Tu voudrais peut être faire un formatage bas niveau ?

Edit : Tiboz a raison.
C'est inutile. Un formatage classique suffit. C'est pas un disque dur de la CIA, non plus, hein !

Répondre à sophief

deja cest du speed metal et je respecte trop les guitares donc....
avec partition magic tu mettra autant de temp qu1 formatage normal alors pkoi formaté classiquement alors quon peux carremn tt effacer de son DD?
(je suis desolé pour l'idée que des bande a la con comme nirvana & .co on donné du rock) :-?

Répondre à phantom lord

vous saver quoi telecharger KillDisk, vous le décompresser sur diskette et pi le tour é joué mais je ne sais pas encore si tu peu le faire sur CD !!

Répondre à Mohax

Moi je voudrais supprimer windows de mon ordinateur mais je ne peux plus aller sur mon bureau.
Merci de me repondre :-)

Répondre à Garet_200

Sinon il y a aussi la posibilité de faire une disquette avec Partition Magic qui te permet de faire tout ce que tu veut ...

Répondre à Pierre4012

oui mais g pas installer windows et comment on fait pour supprimer windows sous le BIOS ou autrement

Répondre à Garet_200
Tom's Guide > Forum > Hardware > effacer tout de son disk dur
Aller à :

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens