Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Souhaite configurer 2 adresses IP sur 1 carte réseau

Souhaite configurer 2 adresses IP sur 1 carte réseau

Forum Accès Internet & Réseaux : Souhaite configurer 2 adresses IP sur 1 carte réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je cherche à allouer 2 adresses IP sur une carte ethernet, mais je n'y arrive pas.
J'ai bien trouvé un truc dans la config du protocole TCP/IP, mais le pb c'est que j'ai un serveur DHCP d'un côté et une adresse statique pour l'autre réseau : apparemment Windows ne veut pas.

J'avoue que je sèche. Est-ce possible de faire cela ?
Existe-t-il un logiciel ou une astuce pour le faire ???

-J'ai Win XP SP2-

Merci d'avance :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pourquoi veux-tu configurer 2 adresses IP ???
Laisse la configuration de ta carte en adresse IP automatique et elle sera capable de prendre une adresse IP différente en fonction du type de réseau où tu te connecteras.

Répondre à Prunelle

je t'explique :

Mon PC est connecté sur le réseau de l'entreprise : serveur DHCP... ->j'accède à mes fichiers.
via un switch qui est juste derrière, je connecte également le PC sur un réseau d'automates programmables et j'ai besoin d'avoir une autre adresse IP pour me connecter sur eux...
Je rentre pas plus dans les détails, mais j'aurai besoin d'avoir deux adresses IP pour me connecter sur 2 LAN distincts

Est-ce possible ??

Merci

Répondre à Knarf@IDN

tu ne peux pas configurer 2 adresses IP différentes en meme temps.
Tu prendras une adresse IP en fonction de l'adresse de la passerelle à laquelle tu te connectes.
Si tu dois la configurer manuellement tu dois utiliser une adresse non utilisée, connaitre d'adresse de la passerelle réseau.
c'est pour cela que je te conseillais de laisser attribuer tes adresses en automatique en fonction du réseau sur lequel tu voulais te connecter

Répondre à Prunelle

mets tout simplement une seconde carte réseau, ou alors installe un routeur

Répondre à maith

tu peux passer en adressage fix. desactive le dhcp puis tu attribues les diffrerntes adresses manuellement avec tout ce quil faut pourqu'un pc fonctionne en reseau.
tu me diras la reaction de la machine...

Répondre à thyte

maith a écrit :

mets tout simplement une seconde carte réseau, ou alors installe un routeur

maith a tout a fait raison, il te faut une autre carte reseau et ton pc fera comme un routeur (a parametrer aussi)

tu ne peux pas mettre 2 adresses IP sur la meme carte

Répondre à gibsonlespaul

gibsonlespaul a écrit :

maith a tout a fait raison, il te faut une autre carte reseau et ton pc fera comme un routeur (a parametrer aussi)

tu ne peux pas mettre 2 adresses IP sur la meme carte

Erreur...

Sous 2000 ou XP une carte réseau peut avoir plusieurs adresses IP avec des masques différents. Pour celà il faut aller dans:

Configuration -> connexions réseau -> choix de la connexion -> propriétés TCPIP -> Avancé -> Ajouter une IP

Si vous êtes en dhcp, passez en mode manuel après avoir récupéré vos paramètres IP par une commande IPCONFIG /all

A+

Répondre à gablolo

gablolo a écrit :

Erreur...

Sous 2000 ou XP une carte réseau peut avoir plusieurs adresses IP avec des masques différents. Pour celà il faut aller dans:

Configuration -> connexions réseau -> choix de la connexion -> propriétés TCPIP -> Avancé -> Ajouter une IP

Si vous êtes en dhcp, passez en mode manuel après avoir récupéré vos paramètres IP par une commande IPCONFIG /all

A+

oui c'est vrai, désolé :)

Répondre à gibsonlespaul
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Souhaite configurer 2 adresses IP sur 1 carte réseau
Aller à :

Il y a 1929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens