Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb de memoire virtuelle
Mot :    Pseudo :           

salut a tous. depuis quelques temps mon pc rame pas mal alors que je l'ai formaté! Aussi, un message windows me signale que je n'ai pas assez de memoir virtuelle mais je ne sais pas ce que c'est!! Pourriez vous m'eclairer sur ce sujet siouplet? Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mmmh

Je vais essayé de faire mon possible pour t'expliquer ca lol

La mémoire virtuelle est en quelque sorte la mémoire utilisé lorsque les programmes tournent (explicit hein :-P ).Sinon tu peut trouver de meilleures explications sur des petits sites.

Sinon pour régler ta mémoire virtuel (ca je connais
:-P ) tu fais :

-clik droit sur poste de travail
--> propriétés
-onglets Avancé
--> Performances --> Paramètres

Dans la fenêtre "Options de performances" :

-Onglets Avancé
-Mémoire virtuelle en bas :)

Voilà, pour ce qu'il faut mettre il faut que tu donnes plus d'infos sur ton disque dur (taille, espace disque restants) et sur la taille de ta ou tes barette mémoires.

Sinon si tu ne l'a pas déja fait, vérifie que tu n'a pas de spyware, pour cela tu peux dl spy-bot :-)

Répondre à malak@IDN

Windows alloue une partie du disque dur pour sa memoire virtuelle. Elle est utilisé pour stocker les informations de programme en train de tourner quand ta memoire ram physique est pleine. Il faut savoir que windows utilise deja pas loin de 126mo de memoire physique. Ajouté a ca tout tes programmes démarrer en taches de fond et toutes les autres. Tu n'as probablement pas assez de ram et ton espace disque dur libre est faible.

Répondre à axkiller

merci davoir repondu aussi vite.
la config de mon pc est la suivante: 160Giga disque dur utilisé à 75%; 512Mo DDR kingston 400 MHz!
Je vais bientot rajouter une deuxieme barette de 512. Voila pour ma config!

Répondre à jatof29
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb de memoire virtuelle
Aller à :

Il y a 1508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens