Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > Cdiscount s'adresse à ses clients

Cdiscount s'adresse à ses clients

Forum L'actualité des revendeurs : Cdiscount s'adresse à ses clients

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Chères clientes, chers clients,

Le saviez-vous ? Le service clients de Cdiscount a ouvert un site d’information et de médiation, La Fourmilière http://www.lafourmiliere.fr

Son objectif, vous aider :
- à comprendre et utiliser les outils de service clients mis à votre disposition.
- à acheter malin grâce à des guides d’achat
- à donner votre avis
- à discuter avec toute la communauté des clients de Cdiscount sur notre forum http://www.lafourmiliere.fr/Forum/ [...] fault.aspx

Un avis sur un produit, une question pour choisir une barrette mémoire, un doute sur la taille de jean dont vous avez besoin ? Inscrivez-vous sur le site http://www.lafourmiliere.fr/Accuei [...] fault.aspx et posez votre question.

Régulièrement, un médiateur répond à vos questions sur votre commande dans le "Rendez-vous du Médiateur". http://www.lafourmiliere.fr/Forum/ [...] fault.aspx
La Fourmilière ne remplace en aucun cas le Service Clients. C’est un espace public d’information et de médiation.

En espérant vous retrouver très bientôt sur La Fourmilière http://www.lafourmiliere.fr

Jean-François Rainil
Médiateur Cdiscount.com

------------------------------ www.lafourmiliere.fr
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est pas le bon nom , il aurait du l'appeler "la poudrière"
parce que j'ai lu des dixaines d'articles de clients mécontants sur cdiscount service client !!!

Répondre à didier58

didier58, c'est vraiment du mauvais esprit de critiquer un service qui est justement là pour répondre aux problèmes des gens.

Tu as sûrement quelque chose de plus constructif à proposer ?

------------------------------ On peut parfois perdre et gagner, perdre et gagner (Oxmo Puccino)
Répondre à natcparis

Bonjour
cela fais 1mois et demi que mon televiseur est en panne - ayant soucrit ube garantie serénite CDISCOUNT a envoyer un transporteur pour venir checher ma television . Hors a ce jour 13/03/09 je n"ai toujours pas recu d'appareil en neuf en echange comme le prévoit ce fameux contrat de sérenite.Apres avoir appelé ***** ceci me disent toujoujours la meme chose .... je cite vous allez recevoir un mail
Donc j'en ai plus que raz le bol de CDISCOUNT *****.Pour cela je depose plainte aupres du Tribunal ce jour meme pour publicité mensongere et escroquerie .

[Edité par Natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]

Message édité par natcparis le 17-04-2009 à 13:26:23
Répondre à grizbi

Bonjour,

Oui, j'ai découvert cet "espace" ..

Et quand j'ai voulu y posté une intervention, elle n'a pas dépassé la censure ..

je vous la donne donc ici :

Citation :

Bonjour.
Pour des raisons économique, comme plein de grands groupes ..
(sous couvert de grâce a ça, nous vous assurons les meilleurs prix ..)
Vous avez fait traversé la méditerranée a votre service client ..

Bon ..

Premièrement, d'un point de vue étique, ça me gène .. Et ça tente à prouver que vous ne valez guère plus que ceux que l'on qualifie de "patron voyou" ...
(déjà que la majeur partie des produits sont asiatique, si on supprime aussi ma main d'œuvre .. que reste il ?)

Deuxièmement , ce service clients, fort poli mais c'est tout ..
n'a guère plus d'infos que ce que l'on trouve déjà sur internet ...
Et aucune marge de manœuvre ...

C'est juste dommage, pour les clients, pour vous .. et ridiculement, pour la France ..

(Je tiens a être clair, je n'est rien et ne reproche rien aux employés sud méditerranéens qui font leur travail ...
Juste que .. Si le chômage connait une tel hausse en France, c'est aussi a cause de petits gestes comme ça ...)

a bon entendeur .. réfléchissez ...

à vous de voir ...

Message édité par camyo le 06-04-2009 à 13:24:51
Répondre à camyo

natcparis a écrit :

didier58, c'est vraiment du mauvais esprit de critiquer un service qui est justement là pour répondre aux problèmes des gens.

Tu as sûrement quelque chose de plus constructif à proposer ?

bien sur
Il faut à cdiscount un service client comme tout site de commerce en ligne , un mediateur est un tiers qui n'appartient à aucune des deux partie adverses le terme est ici totalement usurpé
Ce service sert a masquer l'indigence et l'imcompetence du service client totalement inexistant

Répondre à ffflll

Juste pour info :
sur le site de CDinscount, on ne peut pas se désinscrire de leurs newletters (sauf les "officielles" ).

Sachez le.

Message édité par quecg2 le 11-04-2009 à 12:46:03
Répondre à quecg2

[Edité par Natcparis : pas de coordonnées personnelles sur ce forum SVP. De plus tout message lié à un souci de livraison doit mentionner le numéro de commande pour que l'échange soit constructif]

Message édité par natcparis le 17-04-2009 à 13:30:56
Répondre à andreg13

Bonjour à tous,

Je suis Marc Albot, médiateur pour Cdiscount sur le web.

Je viens vers vous sur ce topic pour vous apporter quelques précisions.

J'aimerais d'abord répondre à Camyo sur la modération de son message sur notre site. Vous avez certainement été modéré pour hors-sujet. Sur la Fourmilière on peut tout dire tant que l'on reste correct et constructif mais aussi que l'on poste au bon endroit. Vous imaginez bien que nous recevons quantité de messages pas toujours polis, ni constructifs et postés n'importe ou. Alors, oui, nous modérons lorsque nous l'estimons nécessaire. Cela ne nous empêche en aucun cas de traiter vos problèmes.

A ceux qui viennent ici pour exposer leurs problèmes, je vous recommande de venir poster sur lafourmiliere.fr afin que nous puissions prendre en charge votre dossier.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Marc Albot

Répondre à Marc Albot

on peut tout dire sauf !!!!!! c'a veut tout dire, cdiscount a trouvé son mediateur sur cdicount ?

Répondre à ffflll

Marc Albot a écrit :

J'aimerais d'abord répondre à Camyo sur la modération de son message sur notre site. Vous avez certainement été modéré pour hors-sujet. Sur la Fourmilière on peut tout dire tant que l'on reste correct et constructif mais aussi que l'on poste au bon endroit. Vous imaginez bien que nous recevons quantité de messages pas toujours polis, ni constructifs et postés n'importe ou. Alors, oui, nous modérons lorsque nous l'estimons nécessaire. Cela ne nous empêche en aucun cas de traiter vos problèmes.

Bonjour Marc

Sauf erreur de ma pars, je pense avoir posté ce message a cette rubrique :
Accueil Forum > La vie de la Fourmilière > Vos suggestions
Ici, faites-nous part de vos suggestions quant à la Fourmilière et Cdiscount !
Alors, c'est vrais, je reconnais, mon intervention, n'est en aucun cas une proposition;
Toutefois , étrangement, j'estime que ce sujet aurais mérité une réponse ...
une sorte de point de vue interne ...

savoir si en interne, ça ne vous dérange pas plus que ça de contribuer au démantèlement du l'économie française ( je sais , il y a une forme d'exagération volontaire dans mes propos ... mais si peu .. )

Répondre à camyo

La fourmiliere comme le reste du site ne vaut pas grand chose Mr albot xxxxxxxxxxxxx pour recuperer sur le forum les voix des mecontents sur 400 questions le 15 04 seulement dix reponses evasives et l'ensemble est considéré comme resolu
Aucun interet
J'ai demandé le N° d'appel non surtaxé de c discount ,comme beaucoup de personne qui ont posté ce jour la albot n'est pas capable de fournir ce renseignement pourtant simple alors imaginez pour le reste! a fuir comme le site marchand perte de temps totale

[Edité par natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]

Message édité par natcparis le 30-04-2009 à 10:56:14
Répondre à ffflll

Bonjour à tous,

Citation :

Ici, faites-nous part de vos suggestions quant à la Fourmilière et Cdiscount !
Alors, c'est vrais, je reconnais, mon intervention, n'est en aucun cas une proposition;

Nous sommes d'accord finalement Camyo :-) Vous étiez bien hors sujet.

Néanmoins je vais répondre à votre question légitime en toute transparence.

Cdiscount externalise en effet une partie de sa plateforme client. J'ai bien dit une partie car Cdiscount emploie également de nombreux agents de service clients en France.

L'argument du meilleur prix, que vous réfutez d'emblée dans votre message, est pourtant bel et bien légitime. Cdiscount a toujours eu pour objectif de proposer à ses clients les meilleurs prix. Et la meilleure preuve pour nous que cela fonctionne c'est que nous sommes numéro 1.

Enfin, j'aimerais préciser, pour rendre justice à tout le personnel du service clients qui travaille dur que ce soit en France ou à l'étranger, que le service clients de Cdiscount est normé NF et que les standards sociaux français sont scrupuleusement respectés. Même à l'étranger.

Citation :

Mr albot xxxxxxxxxxxxx pour recuperer sur le forum les voix des mécontents sur 400 questions le 15 04 seulement dix réponses evasives et l'ensemble est considéré comme resolu

ffflll : j'ai bien peur que vous fassiez preuve de mauvaise foi. Je suis allé, par acquis de conscience, vérifié le nombre de posts dans le fil du 15/04. Il en contient 64. Je vous fais grâce des messages de l'équipe...

Ensuite, la fourmilière n'est absolument pas une extension en ligne du service clients. Nous n'avons pas vocation à résoudre les problématiques qui pourraient l'être directement par l'espace client en ligne. Nous traitons des cas particuliers, ceux qui ne trouvent pas de réponse via l'espace client. Pour le reste des requêtes, nous fournissons les informations nécessaires à l'ouverture d'un dossier par le client.

Bonne journée :)

Message édité par natcparis le 30-04-2009 à 10:57:35
Répondre à Marc Albot

C’est encore plus gênant vous ne répondez pas a toures les questions mais vous considérez l’ensemble comme résolu xxxxxxxxxxx !!!
cela confirme ce que je dis la fourmilière n'est qu'une perte de temps et un écran de fumée masquant xxxxxxxxxx Ou est la mauvaise fois ? j'ai simplement demandé le numéro d'appel non surtaxé de cdiscount comme beaucoup d'internautes ce jour la je note que vous ne pouvez pas fournir ce renseignement (Mauvaise fois ????)je vais donc le faire pour vous
xxxxxxxxxxxxxxxx (vérifiable sur google)
J'encourage les acheteurs potentiel de cdiscount de se renseigner sur les sites suivant avant tout achat
http://jesigne.fr/condamner-cdiscount
http://www.e-litige.com/forum/view [...] f=3&t=5270
http://www.foruminternet.org/speci [...] -2638.html
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

cela leur évitera peut être de perdre de l'argent et surtout beaucoup de temps ,allez également voir leur classement fia net ils sont dans les choux.

[Edité par natcparis : pas de coordonnées téléphoniques sur le forum SVP. Vous pouvez vous échanger ce type d'information par message privé si vous le souhaitez + suppression des propos pouvant relever de la diffamation + suppression d'un lien vers un blog qui semble être dans l'illégalité]

Message édité par natcparis le 30-04-2009 à 11:24:24
Répondre à ffflll

Oh oh ! Je vous trouve bien durs avec cdiscount là! :??:
Si vous n'avez pas envie d'acheter chez eux, n'empêchez pas les autres d'y aller !
Moi je fais partie des gens qui sont contents d'acheter moins cher qu'ailleurs et je joue le jeu si y'a un problème.
C'est pareil, je vais pas gueuler sur Leader Price parce que leur purée est moins bonne qu'à Auchan !

Avec les prix qu'ils pratiquent chez cdiscount de toute façon, faut pas s'attendre à un service digne de la FNAC, et encore, je dis ça, c'est pas nickel non plus chez eux !
Là seule fois où j'ai eu un problème avec une commande chez cdiscount, 'jétais bien contente de trouver la fourmilière, les autres cybermarchands n'ont pas de site comme ça.

Moi du temps j'en ai et de l'argent pas énorme donc tant que leurs prices sont aussi bas, je continuerai d'acheter chez eux.

Message édité par annaqueen le 30-04-2009 à 10:01:36
------------------------------ Fidèle...à ses humeurs !
Répondre à annaqueen

Deux messages supprimés ici.

Je vous rappelle que par soucis de transparence, je vous demande d'indiquer un numéro de commande lorsque vous mentionnez des soucis avec un distributeur.

------------------------------ On peut parfois perdre et gagner, perdre et gagner (Oxmo Puccino)
Répondre à natcparis

En réponse à Marc Albot,

La médiation est utile lorsque des circonstances temporaires et exceptionelles surviennent. Lorsqu'un site emploie un médiateur à temps complet, cela me semble être un constat d'échec.
Vous parlez de communication et de transparence...
Alors parlez nous de chiffres, % de colis perdus, % de commandes expédiées incomplètes, % d'articles déclarés "en stock" et en fait pas en stock, délai moyen de remplacement des articles défectueux, % d'erreurs de préparation de commandes...

Quelle est la situation actuelle? qu'elle était la situation il y a 6 mois ? qu'elle est votre objectif pour dans 6 mois ?

Au vu des taux de satisfaction FIANET, j'ai l'impression que vos performances s'effondrent... A moins que cela ne soit que le juste grondement de vos clients qui s'amplifie.

Alors, merci de passer à l'action...

Pour ma part après plusieurs commandes, je boycotte CDISCOUNT tant que votre note FIANET reste aussi basse. Simple principe de précaution, en tant que consommateur avertis.

Répondre à ArthurA

Bonjour,

Le 04/08/09 j'ai commandé une imprimante chez Cdiscount en profitant de l'offre de prix avec demande de la carte d'achat, je leurs avait demandé de m'envoyer le dossier d'ouverture par courrier vu que mon imprimante ne fonctionne plus .
Voila ci-dessous la confirmation de la demande:

"Pour conserver le bénéfice de votre remise OFFRE de BIENVENUE, vous devez impérativement retourner votre dossier complet avant le 19/08/2009
Vous allez recevoir votre contrat par courrier dans les jours à venir."

J'ai réceptionné la demande par courrier vendredi le 07/08/09 je l'ai renvoyé lundi le 10/08/09 avec toutes les copie demandées.

A ma grande surprise le 07/08/09 je réceptionne le courrier ci-après:

"Vous avez effectué votre demande de Carte Cdiscount le 04/08/2009 dernier.
Cependant, sauf erreur de notre part, celui-ci ne nous est pas parvenu à ce jour, votre demande est donc en attente !
Retournez vite votre dossier pour conserver le bénéfice de votre OFFRE DE BIENVENUE !"

Et encore plus fort le 14/08/09 on m'envoie le courrier ci-après:

"Vous avez effectué votre demande de Carte Cdiscount le 04/08/2009 dernier.
Cependant, sauf erreur de notre part, celui-ci ne nous est pas parvenu à ce jour, vous ne pourrez pas conserver le bénéfice de votre OFFRE DE BIENVENUE !

Cdiscount vous informera très prochainement de la suite donnée à votre commande."

Je ne comprende pas les raisons de ces courriers étant donné que sur la confirmation il était stipulé que j'avais jusqu'au 19/08/09 pour faire parvenir ma demande et que j'ai respecté ma part du contrat, je vous demanderais d'en faire autant, surtout que j'aurai dû réceptionné mon matériel entre le 10 et le 12/08/09 et qu'a ce jour je n'ai toujours rien reçu.

Dans le cas contraire je me verrai dans l'obligation d'annuler ma carte de client et de faire annuler à la banque mon autorisation de prélèvement.

A vous lire
Mme Schaal Sylviane

Répondre à yoyan01

Bonjour Yoyan01,
vous n'êtes pas sur le forum de CDiscount ici, mais sur un forum informatique. Le SAV de CDiscount intervient parfois ici, mais rien ne dit qu'il le fera dans votre cas. L'espace client CDiscount est ici :
http://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum

Je vous conseille de recopier votre message sur leur forum.

Répondre à natcparis

XXXXXXXXXXXX quand il sagit de rembourser un article de leur fait pus de 2 mois avant d'être remboursé c'est scandaleux

[Edité par natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]

Message édité par natcparis le 27-08-2009 à 09:46:49
Répondre à Anonyme

Bonjour, j'ai passé commande fin juillet 09 d'un APN Fuji chez CDiscount; Plus de 3 semaines après, l'appareil est arrivé à la maison défectueux. J'ai passé mon après-midi au téléphone avec le service client :
'' il faut appeler le SAV Fuji pour qu'ils confirment la panne '' !!
'' on ne fait pas le SAV c'est fuji qui doit le reprendre '' !!
je me suis mis en colère aprsè avoir fait la ping pong entre Cdiscount et Fuji, bien sur je tombais à chaque fois sur une personne différente
CDiscount a fini par me dire :
'' il faut que vous appeliez notre service client pour validation > N° 0899 qui coûte des fortunes la mn et CDiscount me disait que ce N° était gratuit !
à ce niveau d'incompétence XXXXXX, j'ai fini par renvoyer mon APN à mes frais alors que le site stipule que CDiscount vous donne un bon de retour en cas d'appareil non conforme à l'arrivée
nous sommes fin septembre, donc deux mois plus tard, je n'ai ni appareil photo, ni remboursement
voilà comment XXXXXXXXX traite ses clients
un conseil : visitez le site juste pour comparer les prix et profitez des promos de votre magasin le plus proche qui lui - au moins - assurera un vrai SAV
jean marc C 60230 Chambly

Message édité par natcparis le 14-10-2009 à 10:34:07
Répondre à buburse

[Bonjour
j'ai eu le même problème
C Discount n'envoi jamais le dossier par courrier et font tout pour que le client le remplisse en ligne
plus rapide, moins de contrôles ????
CDiscount est l'un des plus gros arnaqueurs en ligen du moment ( d'ailleurs ça n'a pas changé depuis des mois :... )
attention aux prix bas, ça ne fait pas tout et si vous avez un problème, vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer !
ils utilisent toutes les ficèles, mêmes les plus grossières pour ne pas remplir leurs obligations et si vous écrivez pour demander réparation, ils vous renvoient vers leur site pour répondre à l'enquête de satisfaction client et en précisant qu'ils vont prendre en compte vos remarques
je crois rêver !
longue vie aux bandits, escrocs, arnaqueurs et autres voleurs de tous poils sur le net, il semble qu'il y ait toujours de l'avenir pour ces tristes gars
dernière remarque : inutile d'eaasyer d'écrire par mail directement au service client : c'est tout bonnement impossible, comme de répondre à leurs mails
c'est bouclé, tu paies, tu n'as rien et tu fermes ta gueule

MERCI CDISCOUNT !

Répondre à buburse

Bonjour Madame, Monsieur.
j'ai effectué une commande aujourd'hui sur le site Cdiscount, j'ai rempli le formulaire et j'ai validé le paiement par carte bleue. Ensuite Sur l'écran apparaissait une sorte de récapitulatif de commande mais je ne l'ai pas gardé parce que je me suis dit qu'ils allaient m'envoyer le même par mail sur mon adresse. Le soir lorsque je me connecte sur mon adresse mail toujours pas de mail de la part de cdiscount, je décide donc d'aller sur le site pour voir si au moins dans mon espace client il y était.... et là la catastrophe totale lorsque je tape mon adresse mail et mon mot de passe et qu'il me dit qu'il ne reconnait pas mon adresse mail, je pense donc que je me suis trompé d'adresse mail en la saisissant dans le formulaire d'inscription.. je sais pas ce que j'ai tapé comme adresse mail!
- Comment suivre ma commande?
-où les contacter pour leur dire que je me suis trompé et que je voudrais effectuer le changement d'adresse mail?
- vais-je être débité?

Je ne peux pas vous laisser mes coordonnées téléphoniques ni personnelles parce qu'apparemment cela ne se fait pas sur les forums, en tout cas si vous souhaitez me contacter, voici mon adresse mail davidaleks@msn.com.

Merci beaucoup.

david.
ps; j'ai posté le même message sur plusieurs sites en attendant que quelqu'un me réponde, en effet étant étudiant je ne peux me permettre de perdre de l'argent ou me lancer dans une bataille juridique avec Cdicount, je veux juste qu'ils changent mon adresse mail de leur registre afin que je puisse recevoir mon mail avec la validation de commande.... AU secours!!!!

Répondre à davidaleks

Bonjour Davidaleks, le mieux serait d'écrire votre message sur le forum des clients de CDiscount, qui s'appelle "la fourmilière" - cliquez ici pour y accéder.

Répondre à natcparis
Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > Cdiscount s'adresse à ses clients
Aller à :

Il y a 1846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens