Tom's Guide > Forum > Logiciels > Récupération d'un document Word "impossible à ouvrir"...
Récupération d'un document Word "impossible à ouvrir"... - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde !
Je ne peux plus ouvrir un document Word très important bien qu'il soit bien enregistré en .doc et que l'icone de référencement Word apparaisse. Quand j'essaie de l'ouvrir soit en passant par "fichier-ouvrir" soit directement en cliquant dessus, la machine me dit : "impossible d'ouvrir le document. Essayez les opérations suivantes...fichier..ouvrir..." Je suis parvenu à ouvrir mon fichier dans Frontpage en le transformant en html, mais j'ai perdu toute ma mise en page ! Je n'ai pas trop envie de tout retaper et réorganiser... Alors comment faire ? Je précise que le fichier est assez lourd (13 Mo) et qu'il contient des images haute définition ainsi que des zones de texte...
Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaye avec OOo, l'équivalent d'office en gratuit.
[Download OpenOffice.org 2.0]

Il peut lire les fichiers Word (et les convertir en .sxw (format OOo), et aussi en .pdf)
La mise en page sera peut-être légèrement modifiée (notamment des choses qui apparaissent en fin de paragraphe ou sauts de lignes (mais quelques coups de suppr. et ça part))

Répondre à Skan@idn

si tu l'as tapé sur ton ordi, tu peux essayer de récupérer la dernière sauvegarde en faisant démarrer, poste de travail, (disque dur correspondant), la tu affiches les dossiers cachés (outils, options des dossiers, et coches la case afficher es dossiers cachés), tu ouvres doucments and settings, (nom d'utilisateur), puis documents récents
ou alors toujours dans (nom d'utilisateur), tu ouvres application data, microsoft, office et fichiers recents...

Répondre à asterisme

Merci à vous ! En fait tout s'est arrangé tout seul en ouvrant le fichier sur un autre ordinateur avec une autre version de Word. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a marché !!! Je garde quand même vos petits conseils en mémoire si jamais cela se reproduit... Vous êtes sympas... Thanx :-D :-D :-D

Répondre à Malostransko

Je viens d'avoir le mm pbm et on m'a donné la reponse, donc je me suis inscrit pr vous la transmettre.
C facile
Il suffit d'utiliser une version recente de word (2002 ok par exemple)
Fichier/ouvrir/selectionnerle fichier avec la souris ET SANS L'OUVRIR, cliquer sur l'onglet en bas à droite à coté de "ouvrir" et choisir l'option "OUVRIR ET REPARER"
coilà tout
bonn chance à tt
Mohamed

Répondre à Mohamed_h_tn

Malostransko a écrit :

Je ne peux plus ouvrir un document Word très important bien qu'il soit bien enregistré en .doc et que l'icone de référencement Word apparaisse. Quand j'essaie de l'ouvrir soit en passant par "fichier-ouvrir" soit directement en cliquant dessus, la machine me dit : "impossible d'ouvrir le document. Essayez les opérations suivantes...fichier..ouvrir..." Je suis parvenu à ouvrir mon fichier dans Frontpage en le transformant en html

Salut !
J'ai le même soucis et impossible de trouver une solution... Comment as tu fait pour récupérer le texte avec frontpage ?

Merci
Lucie

Répondre à lpannec

Mohamed_h_tn a écrit :

Je viens d'avoir le mm pbm et on m'a donné la reponse, donc je me suis inscrit pr vous la transmettre.
C facile
Il suffit d'utiliser une version recente de word (2002 ok par exemple)
Fichier/ouvrir/selectionnerle fichier avec la souris ET SANS L'OUVRIR, cliquer sur l'onglet en bas à droite à coté de "ouvrir" et choisir l'option "OUVRIR ET REPARER"
coilà tout
bonn chance à tt
Mohamed

MERCI ! Merci mille fois à Mohamed_h_tn qui, grâce à sa solution qui fonctionne parfaitement, vient de me sauver d'une dépression nerveuse (je croyais avoir perdu une semaine de boulot acharné...) ! MERCI !!!!!!

Bruno

Répondre à bc_37
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Récupération d'un document Word "impossible à ouvrir"...
Aller à :

Il y a 2162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens