clé et cd d'xp perdus - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : clé et cd d'xp perdus

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonsoir,

mon dd vient de me lâcher il y a une semaine.
j'ai perdu toutes les données qui étaient dessus et je devrait réinstallé xp sur mon nouveau dd.

le gros problème c'est que j'ai collé l'étiquette avec le code d'xp sur la pochette plastifiée qui contient le cd et que je ne la retrouve.

du coup, je n'ai ni cd ni license.

mon frère a aussi une license.
ai-je le droit de copier son cd ?
comment puis-je faire pour réavoir ma clé ?

merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

MDR!!!!!!!!
:invasmiley: :boulay: :boulay: :ohlala: :ohlala:

Joli l'excuse!!!!!!!!!
Ben non pas le droit tu rachetes!!!!!!!!!
Et vu le prix cé precieux une licence, donc je pense ke tu l'aurai bien rangé si tu en avais une!!!!!!!

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

tu n'as pas le droit de copier son cd, mais c'est toléré si tu peux apporter une preuve (d'achat par exemple) de ta licence

pour la clef cd, si tu n'as pas formatté ton dd, tu peux la retrouver dedans avec divers logiciels (siw par exemple), à condition d'arriver à rebooter le disque s'il est vraiment trop endommagé tu n'as plus qu'à ranger tes affaires en quête de ta licence (dans les cas comme ça, je comprends pourquoi le code est collé sur les boitiers)

sinon, le prix de la licence a recemment baissé (on trouve un xp pro pour 136€ neuf en oem et le home dans les 80€)

Profil : Modérateur
Plus d'informations

j'ai perdu ma voiture avec les papiers et les clés : ai-je le droit de piquer celle de mon voisin qui a la même voiture?

(desolé c'est la fin de la journée...)

Plus d'informations

Passe sous linux, sa te couteras moins chère...

Plus d'informations

C'est sur que Linux n'a pas de problème de licence...
enfin tu n'a que jusqu'a 20-21 decembre car après, si la loi passe, tu risque d'être hors la loi car tu a copier un CD qui est donnée gratuitement!

Retrouve ta licence ou ta preuve d'achat, après le CD ce n'est qu'un support!
Mais ta preuve d'acaht et ta licence est obligé, car si tu prends la licence de ton frère, tu passe dans l'ilégalité car la licence est utilisé sur 2PC au lieu d'un seul

Plus d'informations

et le droit a la copie privée alors?
si tu as ton n° de licence, tu peux graver le cd si on te le prête uniquement, même si il ne t'appartient pas pas, mais sinon, sans n° de licence = pas d'install !

pour ce qui est de la loi DADVSI du 21 ou 23 décembre, vous pouvez lutter contre cette loi que je trouve horrible:
- copie privée interdite
- mort de vlc et des autres logiciels de lecture dvd sous linux
- droit des maisons de disques de mettre tranquillement des protections sur leurs cd de musique et interdiction d'utiliser ou de parler de mécanismes de détournements (on approche de la censure '-_-)
- etc...
la pétition (environ 79000 signataires) est disponible ici :
http://www.eucd.info/
(lien direct : http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2)

voilà, merci.

Plus d'informations

j'ai bien précisé que mon dd venait de me lâcher il y a une semaine et que j'avais perdu toutes les données donc pas de possibilité de retrouver une trace de mon ancien os.

je compte bien passer sous linux mais j'aurais souhaité garder xp en plus pour les jeux par exemple.

kana07 c'est toi le boulet, tu viens poster sur le forum mais tu n'apportes aucune aide.

ça fait bientôt un an que j'ai acheté ma license (versions oem) mais il ne me reste que le dépliant livré avec le cd où il y a une étiquette avec un numéro dessus.
est-ce suffisant ?

Aller à :

Liens