Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment regarder sa TV depuis son PC
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous

Je souhaite connecter mon pc1 à ma télé
J'ai une télé qui a 6 ans et qui possède qu'une prise péritel
J'ai un cable pour relier le tout avec d'un côté une prise péritel "in/out" et de l'autre côté il se sépare en 3
-entrée s/video
-une prise pour le son (même embout qu'une enceinte)
-et le 3ème, un embout rca (mâle)de couleur jaune qui ne correspond à rien derrière mon pc

Est -il pssible de relier le tout?
si cela est possible il faut me guider sur la confuguration de mon pc

Merci d'avance
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut :).

Pour regarder la télé depuis l'écran de ton PC, l'avantage, c'est que tu n'as pas besoin d'avoir de télé!

Il te suffit d'avoir à l'intérieur de ton PC (ou en périphérique USB) une carte tuner décodeur TNT! Tu branches directement cette carte à ton antenne télé (ou en HDMI / S-Video&RCA si tu utilises une Freebox ou autre boitier télé), et le tour est joué!

Tous les logiciels qu'on pourra te donner pour regarder la télé sont basés sur des principes de streaming. De ce fait, la qualité sera forcément moins bonne qu'avec une carte tuner (qui peut être HD), et tu n'auras pas les chaînes qui interdisent de diffuser en streaming, comme TF1, M6 et W9.

Personnellement, chez moi j'utilise une carte tuner Pinacle PCTV que j'ai monté à l'intérieur de mon PC, achetée d'occasion à un pote pour une dizaine d'euros (elle est pas HD ni TNT ni rien du tout). Elle est branchée directement en S-Video et jack à mon décodeur Freebox :).

Message édité par tenSe le 03-11-2009 à 00:55:38
------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment regarder sa TV depuis son PC
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens