Les cartes graphiques, leurs normes/noms !?
Forum Overclocking : Les cartes graphiques, leurs normes/noms !?
salut tout le monde !
Je suis venu ici m'adresser aux pros des PC ^^ pour la question dont personne n'arrive à me donner une répondre, dans mon entourage...
A quoi correspondent les XT,GT...etc
et les numéro après le nom des carte fraphiques...
exemple une GeForce MX 440 DDR
le MX !? le 440 !?
Merci d'avance !
Alors tout le monde sèche !?
svp ! ca me serais super utile !
merci d'avance !
Ca n'a pas de signification particulière. Ce ne sont que des inscriptions inventés pour le marqueting. Car un "XT" ça pète plus qu'un "LE" ou un "MX",.... non ?
Si tu veux après qu'on te face un cours sur la hiérarchie de chaque nomination alors on va y passer la nuit :-? Car en plus ça dépend de si on est chez nvidia ou ati et aussi des différentes séries de chacune de ces marques
Bah merci de réponder déjà ^^
et j'aurais voulu un petit résumé assez rapide carlà j'suis un peu beaucoup pomé quans les gens me disent :
"moi j'ai eu une super carte graph pour Noel : une XXL 34089 Pro Se...etc"
Mais essaye de t'imaginer à quel point c'est impossible de te citer toute les références de CG d'aujourd'hui !!
Sans parler d'expliquer les différentes cartéristiques technique entre elles ! Il faudrait un article complet de 10 pages minimum pour arriver à quelques chose d'interessant.
Et ce genre d'article tu peux le trouver sur google facilement.... Je te laisse chercher tout seul.
Fais des recherches sur nvidia et ati, pas mal de sites retracent l'historique de ces constructeurs en énumérant leurs principaux modèles
Par contre la signification de MX 440 est claire : daube.
En général "LE" ou "SE" signifie version dégonflée (moins de ram, controleur mémoire 128 bits au lieu de 256...), "XT" version gonflée (en terme de fréquence)
Gamme nvidia :
Partie 1 : http://www.nv-power.fr/Introduction,av1-1.htm
partie 2 :
http://www.nv-power.fr/Gamme-NVIDIA-Partie-2,av3.htm
Petit point sur les X7xx / X8xx d'ati :
http://www.clubic.com/article-1945 [...] press.html
Perso j'ai 2 CG :
Nvidia MX 440 DDR 128Mo
ATI Radeon 9600 Pro Se 256Mo
tout le monde crache sur leurs dos mais elles sont bien je trouve !
Je fais passer Doom3 sur les 2 et même FarCry sur l'ATI...
bon c'est sur : je mets pas les capacité à fond ! mai je trouve que c'est suffisant !
| Citation : 9600 Pro Se 256Mo |
Si c'est une pro alors c'est pas une SE, ou l'inverse...
une MX 440 qui fait tourner doom 3 ?... Peut être mais avec tout au minimum et en 640 x 400 et encore avec des sacades... non ?
POur farcry une 9600 pro suffit. Mais faut se mettre en qualité "standard" et 1024 x 768, sinon c'est plus trop confortable, voir injouable. Du moins c'est ce que j'ai remarqué après en avoir testé une
C'est une Pro SE ! c'est marqué les 2 sur la boite !
de tte facon j'te dis j'm'y connais pas alors j'invente pas ^^ c'est marqué dessus
pour Doom 3 avec la MX 440 j'ai joué en 1024*768 avec tout à 1/4 et non au minimum !
alors arrétons de cracher sur ces pauvres CG
lol
| Citation : C'est une Pro SE ! c'est marqué les 2 sur la boite ! |
Que quelqu'un m'explique... En tout cas c'est forcement une pro ou une SE mais pas les deux lol. Regarde dans everest les caractéristiques de la CG :
Observe la largeur du bus memoire ; si il est de 64 bit c'est que c'est une SE, et si il est de 128 c'est une pro.
| Citation : pour Doom 3 avec la MX 440 j'ai joué en 1024*768 avec tout à 1/4 et non au minimum ! |
Et les FPS ?..... 5, 10 ?
Non pasque la tu me trou le cul. Avec une g3 ti 200 qui est pourtant de même puissance voir même plus puissante qu'une 440 je pouvais à peine lancer une partie avec une telle configuration. Avec une 9200 128Mo 128bit, qui est quand même mieux qu'une 440, doom 3 tourne peiniblement avec cet config de graphisme... T'es sur que c'est pas plustôt une Ti 4400 !
Il y a 1608 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.