Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de materiel...Mais lequel ? :-//

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous ;o)

Je commence à être desesperée de ne pas trouver ce qui cloche sur mon pc, alors je me tourne vers vous en esperant avoir vos avis ;o)
Ca risque d'être un peu long, mais je préfère détailler lol

Il y a quelques semaines mon pc à commencer à dérailler : il démarrait normallement, puis au bout d'un temps très variable le windows se fermait, le pc s'arrêtait complètement puis sans que je ne touche au bouton power il redemarrait pour se réeintendre quelques secondes après.
Si je ne touchais à rien, il faisait ça sans arrêt : démarrage normal pendant quelques secondes/arrêt.
Le seul moyen pour que ça s'arrête réelement était de couper l'interrupteur de l'alimentation.
Mais quand je réappuyais sur cet interrupteur, le pc redémarrait encore tout seul :-/

Si je revenais quelques minutes/heures/jours après, faire un essai, de temps en temps le pc démarrait correctement puis recommencait à s'eteindre bizzarement.

J'ai scanné le disque, pas de virus détécté.
J'ai changé d'alimentation, aucun changement.
J'ai changé les barrettes de mémoire, pas de changement.
J'ai changé également de carte mère, toujours pareil :-/

Au final, les seules choses que je n'ai pas changé : carte graphique, carte son,processeur, souris, clavier, modem, disques durs, graveur/lecteur.

Pensez vous que ça peut venir du processeur ? Au prix que ça coute, ça m'ennuie d'en acheter un si ça ne change rien :-//
Le truc assez saoulant aussi, c'est que je ne peux pas savoir rapidement si ça fonctionne ou pas, par exemple hier j'ai encore changé d'alim le pc a demarré sans problème mais au bout de quelques heures ça a recommencé :-/

Si quelqu'un a une idée, j'suis vraiment preneuse lol
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide :) 

Aurélie

Autres pages sur : probleme materiel

Lassé par la pub ? Créez un compte

kikou
oui g eu un cas similer et g jé eu reformater le disque dure les g reformater le disque dure et le probleme été toujour la je me suis aprésu que sa vené de mon graveur dvd donc je te consiel de debrancher toute t periferi pour la question de ton processeur si sa vené de la lordi ne demareré meme pas
je te di a plus tard si tu as des question vas si possent

Citation :

alpachino758 a écrit :
kikou
oui g eu un cas similer et g jé eu reformater le disque dure les g reformater le disque dure et le probleme été toujour la je me suis aprésu que sa vené de mon graveur dvd donc je te consiel de debrancher toute t periferi pour la question de ton processeur si sa vené de la lordi ne demareré meme pas
je te di a plus tard si tu as des question vas si possent

Evites le langage sms stp.

En ce qui concerne ton probleme, déconnecte tous les périphérique qui ne sont pas indispensable au démarrage de windows, un petit formatage ne serait pas de trop je pense et au fur et à mesure tu reconnectes tes périphériques.

Merci pour vos réponses :) 

Le formatage de disque je l'avais fait :-/

Par contre, démarrer en enlevant le second disque dur ainsi que le graveur et le lecteur, je n'ai pas essayé ! J'vais tenter ça alors :) 

Le truc qui me tue, c'est que là depuis 3 heures, mon pc tourne nickel ! Aucun plantage, pas de redemarrage bizzare, bref c'est impec', le seul problème c'est de savoir jusque quand ça va durer :-/

Donc d'après vous, c'est vraiment très peu probable que ça soit le processeur ?
Merci encore :) 

kke fois il suffit de clik droit sur l'icone poste de travail puis proprietes
ensuite
une fois dans les proprietes system l'onglet "avance" puis en bas demarage et recup le bouton " parametres"..... là il y a une case a decocher celle qui dis " redemarer automatiquement" (au moindre petit pbl en fait meme si pas grave)
:p 

Elle a toujours été decochée cette case :-/

Vers 18heures, le pc a recommencé à s'eteindre :-/

J'ai essayé de le redemarrer en ne laissant que le minimum, même problème :-/

Là je viens de réussir à le redemarrer mais ça ne va surement pas tenir :( 

Il m'use ce pc loool
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde