Bonjour à tous ;o)
Je commence à être desesperée de ne pas trouver ce qui cloche sur mon pc, alors je me tourne vers vous en esperant avoir vos avis ;o)
Ca risque d'être un peu long, mais je préfère détailler lol
Il y a quelques semaines mon pc à commencer à dérailler : il démarrait normallement, puis au bout d'un temps très variable le windows se fermait, le pc s'arrêtait complètement puis sans que je ne touche au bouton power il redemarrait pour se réeintendre quelques secondes après.
Si je ne touchais à rien, il faisait ça sans arrêt : démarrage normal pendant quelques secondes/arrêt.
Le seul moyen pour que ça s'arrête réelement était de couper l'interrupteur de l'alimentation.
Mais quand je réappuyais sur cet interrupteur, le pc redémarrait encore tout seul :-/
Si je revenais quelques minutes/heures/jours après, faire un essai, de temps en temps le pc démarrait correctement puis recommencait à s'eteindre bizzarement.
J'ai scanné le disque, pas de virus détécté.
J'ai changé d'alimentation, aucun changement.
J'ai changé les barrettes de mémoire, pas de changement.
J'ai changé également de carte mère, toujours pareil :-/
Au final, les seules choses que je n'ai pas changé : carte graphique, carte son,processeur, souris, clavier, modem, disques durs, graveur/lecteur.
Pensez vous que ça peut venir du processeur ? Au prix que ça coute, ça m'ennuie d'en acheter un si ça ne change rien :-//
Le truc assez saoulant aussi, c'est que je ne peux pas savoir rapidement si ça fonctionne ou pas, par exemple hier j'ai encore changé d'alim le pc a demarré sans problème mais au bout de quelques heures ça a recommencé :-/
Si quelqu'un a une idée, j'suis vraiment preneuse lol
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide
Aurélie