Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quelques questions sur la freebox
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,

voila je suis actuellement chez wanadoo et j'ai le 512k et j'aimerais passé chez free pour avoir le 20 M :-D (jusque la tout va bien :-))

En revanche j'utilise deux ordinateur chez moi pour le moment j'ai un routeur + un wifi mais si j'ai une freebox j'aimerais savoir comment il faut que je m'y prenne ?? je crois avoir compris que si j'active la fonctione "routeur" sur le site de free et que je tire un cable de ma freebox a mon 2ème PC, ca marcherais mais le souci c'est qu'il faut que le 1 er PC soit allumé pour que le 2ème marche (et ca j'aime pas trop :-)) J'ai aussi vu qu'il vendait un Wifi pour environ 27€ et donc la je pourrais surfer sans que le 1 er PC soit allumé mais c'est bien ce wifi ?? car le mien de wifi que j'ai actuellement se connecte un matin sur trois :-) ?!?

Donc bon j'attends un peu votre aide :-)

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Si je me trompe pas, tu n'as pas besoin d'avoir le 1er PC allumé. Pour ma part j'ai la freebox, à l abase tu l'as branche en USB, moi perso j'suis pas en réseau et je l'ai mise en routeur quand même, car avec un cable raison de perd moin de vitesse qu'avec un cable USB (en gros les info passe plus vite en cable réseaux). Pour ce qui est du WIFI, il faut que tu achètes une petit carte (je ne connais plus son prix sorry ^^ ) que tu clips sur le coté de la box. Voili voilou, excuse moi si j'ai fais des erreurs, j'pense pas, mais l'erreur est humaine ;-)

Répondre à feurouge

Si tu actives le mode routeur, tu n'as pas besoin d'avoir un PC d'allumé, la freebox reste toujours connectées.
Pour ma part, j'ai trois PC en réseau par cable reliés à un hub. J'ai mis la freebox en mode routeur, elle-même relié au hub et tout fonctionne impécable !

Par contre, pour le wifi je ne peux pas t'aider.Désolé.

Répondre à Exoseth

Merci de vos reponse :-) alors c'est bon je n'ai pas besoin du wifi car ca ne me gene pas de tirer un cable de la freebox a mon 2ème PC. Pour le Hub (je ne sais pas trop ce que c'est, a quoi sa sert, et combien sa coute ?? lol) en revanche j'ai un cable RJ45 ca ne me sert pas a quelque chose ca ?? lol

et donc pour finir dites moi exactement quelle cable il me faut et a combien ca revient environ ;-)

Merci beaucoup

Répondre à makak06

SAlut,

Il va falloir que tu prennes un cable rj45 droit (joint avec la freebox) et que tu l'a relie a un hub ou un swithch (switch preferable, compte une 20 ene d'euros).
Ensuite, tu auras d'autres ports sur ce switch, il te suffira de tirer un cable RJ45 droit, d'un port, jusqu'au pc que tu souhaite connecter. Il faut bien sur que ce pc soit equipé d'une carte reseau.

Répondre à decka@IDN

ok merci bien des infos :-) le reseau marche bien donc, je veux dire par la : pas de perte de connexion, on arrive bien a se connecter ou, ça se connecte un jour sur deux ?? lol car mon wifi c'est le cas :-D j'ai un routeur DW-B-200 sur le premier PC et sur le deuxième j'ai un wifi sauf qu'il se connecte un matin sur deux quoi alors a force, ca devient vite chiant.
Et si non le hub ou switch est indispensable ?? on ne peut pas faire dessuite d'un PC a l'autre il faut obligatoirement passé par un hub ou switch ??

EDITE : Toute les cartes reseau sont compatible ??
merci :-D

Répondre à makak06

Hello,

Je suis en routeur et en Wifi chez Free, no problemo, connexion 100% du temps avec carte Wifi PCI dans le pc fixe et Centrino Wifi dans le portable.

La liaison est de 54 Meg donc >> au débit et le Wifi de la Fbox ne provoque aucun parasite intra muros contrairement à ce que me faisait la Livebox de Wanadaube.

Bon surf !

Répondre à sylv01600

ok merci a tous j'ai tout saisi :-D

@++

Répondre à makak06
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quelques questions sur la freebox
Aller à :

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens