Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > soluce en test pour perte de connexion adsl chez neuf

soluce en test pour perte de connexion adsl chez neuf

Forum Accès Internet & Réseaux : soluce en test pour perte de connexion adsl chez neuf

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Après de longue nuit a essayer de savoir pourquoi je n obtenais plus de connexion Internet via un routeur d-link et mon modem tryo3c de chez neuf j ai essayer quelque chose qui pour l instant fonctionne bien

pour resituer les chose je possède chez moi un connexion dsl avec deux ordi en wi-fi et un en Ethernet le problème c que souvent je n arrivait plus accéder a Internet mais bizarrement mon wi-fi était connecter et mon voyant dsl allumer donc pas de perte de synchro

mais le voyant dsa ne clignoter plus signe que il n y avait plus de comme entre la prise Ethernet de mon modem et la prise wan de mon routeur

donc pour remédier je suis aller a la pêche aux info :

1. je suis aller sur le site de neuf http://www.neuf.fr/espaceabonnes/a [...] eufbox.asp ensuite j ai charger le fichier mise a jour Patch modem routeur Trio 3C (pour les 3d pas besoin de télécharger la mise a jour) j ai débrancher mon modem de l adsl prise téléphonique et j ai fais la mise a jour je suis allez par Internet explorer a l adresse 192.168.1.1 avec comme mon de passe et comme identifiant admin ensuite j ai cliquer suis le mode expert

2. je suis allez dans la page de config de mon routeur dans le menu wan j ai choisi dynamique ip adresse
et comme dns primaire j ai enter 80.118.192.100
et comme dns secondaire j ai entrer 80.118.196.36
sous réserve si ça ne fonctionne pas demander a neuf numéro vert dispo 0800 95 95 95

autrement essayer en statique avec un adresse ip supérieur a 192.168.1.133
un masque sous réseau a 255.255.255.0
et un Gateway ip égal a celui de votre serveur dhcp de votre routeur et comme dns même que ci dessus

voila pour ma part cela fait déjà un petit moment que je n ai plus de problème faite moi part si cela fonctionne chez vous ou pas
merci a tous et bon surf

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > soluce en test pour perte de connexion adsl chez neuf
Aller à :

Il y a 1831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens