Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Quels sont pour vous les meilleurs pots ? ligne d'échappement

Quels sont pour vous les meilleurs pots ? ligne d'échappement

Forum Auto / Moto : Quels sont pour vous les meilleurs pots ? ligne d'échappement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quels sont pour vous les meilleurs pots ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Tout est dans le titre, je sais que ça dépend du type de moto, mais j'aimerais avoir votre avis.
AU PASSAGE : ce sont lesquels les pots les plus chers ?
Et quels sont pour vous les pots qui font le meilleur bruit ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

DEVIL sans hésiter.
Les techniciens DEVIL ont mis l’accent sur la qualité de réalisation du produit tout en ne perdant pas de vue la notion de performances.

http://209.85.229.132/search?q=cac [...] fr&ct=clnk

Répondre à Jack_Clint

Bah personnellement je ne saurais juger.

J'ai un ixil qui fait un trés joli bruit. En plus Il est en position haute, ce qui est plus jolie je trouve.

Ma soeur a un scorpion sur son bandit, le son est trés joli, bien sourd.

J'ai également souvenir d'un sv1000 avec deux devil : magnifique !

Répondre à suseX

Je ne saurais juger non plus, ça se jouerait entre Akrapovic et Leovince ; Ixil et Yoshimura ensuite .

Devil n'est pas super (ce n'est pas mon avis, c'est celui d'un utilisateur de Varadero par rapport à l'origine), je trouve que ça fait un joli bruit quand même .
Laser et Mivv, juste entendu de nom .

Après ça dépend ce qu'on entend par "meilleur" . Je connais aussi Arrow qui équipe pas mal de sportives au même titre qu'Akrapovic , et puis il y en a pleins d'autres ... qui fabriquent uniquement pour certains modèles, donc je dirais d'abord choisir la moto, et ensuite les pots dispo ;)

Répondre à theblackrastaman

Moi j'ai voté pour Akra pour leur gueule de folie et le son de dingue la plupart du temps aussi :D

Après j'ai un Ixil, et j'en suis vraiment content, c'était pourtant le moins cher pour ma moto ...

Répondre à bebRito

Pareil y'a pas à chier Akrapovic ça fait vraiment un très joli bruit.
Mivv ça fait un putain de bruit, ça fait un bruit genre comme si t'avais des flammes qui sortaient du pot ! environ 800 euros le pot (aussi cher que Akra non ?)
D'ailleurs comment ça se fait que des fois y'a des flammes qui sortent ? il fait pas exprès le gars quand même, c'est pas contrôlable
Ixil j'ai juste vu mais jamais entendu, ça fait un bon bruit ?

http://video.google.com/videoplay? [...] 703962509#

OMG le bruit que ça fait sans la chicane !
En même temps rouler sans chicane c'est pas trop trop sanctionné mais on est vite grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Charly-be-good le 05-10-2009 à 17:47:52
Répondre à Charly-be-good

Le bruit était moins fort, mais plus beau avec la chicane.

Répondre à Jack_Clint

Moi j'aime beaucoup des drag pipe maison adapter au forme de la moto (un minimum de chicane pour le moteur). Mais les force de l'ordre ne seront surement pas du même avis

Message édité par zool57 le 05-10-2009 à 19:21:38
Répondre à zool57

Bon bah moi, j'me mets hors concours :D
Mon petit Ixil, bah sur une 125, je trouve que ça fait bien ressortir le bruit du mono, après pour comparer avec un gros cube ...

Charly-be-good a écrit :

D'ailleurs comment ça se fait que des fois y'a des flammes qui sortent ? il fait pas exprès le gars quand même, c'est pas contrôlable

Il faut une bécane à carbu pour ça. Quand l'allumage est légèrement décalé, l'essence par dans le pot et s'enflamme dedans. Ca le fait souvent sur les gros bi-cylindre à la décélération: soit ca pète soit ca crame :D

Charly-be-good a écrit :

Ixil j'ai juste vu mais jamais entendu, ça fait un bon bruit ?

Moi c'est particulier, j'ai un Hornet 2007. Dessus y'a une chambre de tranquilisation qui reste même en changeant le pot. Sinon il faut changer la ligne complète ... trop cher ! ou bricoler en coupeant l'intérieur. Mais dans les 2 cas, le centre de gravité est modifié. Un pote l'a fait et j'ai essayé, ca change la moto.

Bref, mon Ixil a un bruit fort et rauque. Un bruit de tube. J'adore, ca fait moins aspirateur qu'avec le silencieux d'origine.

Je posterai un vidéo quand je pourrais ;)

EDIT : voilà la petite vidéo de ma nenette ;)
http://www.youtube.com/watch?v=vumvOZOWaOQ

Message édité par bebRito le 13-10-2009 à 19:42:56
Répondre à bebRito

J'aime bien les "minis" pots, ça déchire.
Au passage : je kiffe trop la nouvelle Z - 1000 de chez Kawa, ça fait un peu copié superduke KTM je trouve ! mais j'aime trop

Mouais, bah ça ressemble plus tellement à Kawa quoi !

bah elle ressemble quand même beaucoup à l'ancienne !
C'est juste une impression, ce sont les nouvelles couleurs qui me donnent cette impression je crois

Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Quels sont pour vous les meilleurs pots ? ligne d'échappement
Aller à :

Il y a 1506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens