Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Probleme demarage
Mot :    Pseudo :           

bonsoir les gens , j'ai un GROS souci , je suis aller en boite avec ma 50(mbk xlimit ancien modele), j'avoue je l'ai beaucoup poussée , surtout sur la 4e vitesse , au retour , a 10km de chez moi , la moto a cessez d'accellerer ,je n'ai pas eu d'amorce de cerage , en la poussant , j'ai le meme truc que quand elle s'est mis a decelerer , ce n'es pas la bougie , on a verifier , la boite a clapet OK , carbu netoyé ,il y a de la pression , ce n'es pas l'allumage , ni la bobine , donc je ne vois pas d'ou cela pourrais venir , et je doute que ca vienne de l'embrayage , merci de m'aider car j'en ai vraiment besoin

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et il serait possible qu'il y est du jus en ayant la bobine en mauvais états ou l'allumage complet ?

Répondre à symeth

symeth a écrit :

bonsoir les gens , j'ai un GROS souci , je suis aller en boite avec ma 50(mbk xlimit ancien modele), j'avoue je l'ai beaucoup poussée , surtout sur la 4e vitesse , au retour , a 10km de chez moi , la moto a cessez d'accellerer ,je n'ai pas eu d'amorce de cerage , en la poussant , j'ai le meme truc que quand elle s'est mis a decelerer , ce n'es pas la bougie , on a verifier , la boite a clapet OK , carbu netoyé ,il y a de la pression , ce n'es pas l'allumage , ni la bobine , donc je ne vois pas d'ou cela pourrais venir , et je doute que ca vienne de l'embrayage , merci de m'aider car j'en ai vraiment besoin

http://images02.olx.fr/ui/1/87/44/2838344_1.jpg

Ton modèle c'est le modèle avant celui-ci ? ce modèle en photo, est de juillet 2005

Ton pot d'échappement est peut-être bouché par la calamine, tu as regardé ?

Message édité par Jack_Clint le 04-10-2009 à 22:16:49
Répondre à Jack_Clint

je n'ai pas regarder , c'est le yasuni r2 si ca peut aider , et ce n'es pas se modele la , moi c'est plus ancien encore 2001 je crois et merci de ta reponse

Répondre à symeth

Si tu as touché à ton moteur d'origine (mis un gicleur plus gros) c'est possible que ton pot se calamine plus vite, que la normale.

Dans un moteur 2T, tu auras toujours de la formation de calamine à l'intérieur de ton pot d'échappement et il te faudra l'enlever, aux endroits les plus rétrécies de ton pot d'échappement.
Des huiles pour mélanges de qualité 2T en (semi-synthèse), permettent un dépôt de calamine moindre.

Il se peut que ton problème viennent d'ailleurs ? Personnellement tous mes problèmes venaient souvent d'un pot d'échappement qui se calamine, donc ! Qui se bouche régulièrement.

Répondre à Jack_Clint

ok , j'achete l'huile la moins chere , surement une herreur de ma part , et j'ai un carbu de 17.5 avec un gicleur de 85 , je vais m'occuper de regarder mon pot dans une heur et demi , merci de ta nouvelle reponse

Répondre à symeth

Jack, tu fais comment pour décalaminer ton pot ? peut être que ma vieille 125 2T en aurai besoin (même si elle marche plutot bien), mais j'ai pas envie de démonter le pot au risque de péter une pièce .

Répondre à theblackrastaman

pot demontet , j'ai fait passer un cable (les pti bleu), il est resortie par l'autre coter , et sinon comment on le debouche ?

Répondre à symeth

Ce n'est pas facile de décalaminer un pot d'échappement 2T, il faut démonter entièrement le pot et le tapoter légèrement pour faire tomber l'excédent de calamine, ensuite il faut gratter la calamine à l'entrée du pot, là ou elle est la plus visible et essayer de le nettoyer en profondeur (si l'on a accès) avec un bout de câble électrique rigide 3X2.5 mm2 dont les trois fils auront été sortis, dénudés et recourbés sur 1 cm à l'extrémité (cela servira de grattoir).

Toutes les méthodes sont bonnes, les braises incandescentes du barbecue dégagent une température extrême (faut-il aussi habiter à la campagne). Cette température très élevée, transformera la calamine grasse en poussières brûlées, il suffira de tapoter le pot, pour que la calamine réduite en poudre se détache.
Pour ce faire : Il suffit de poser le pot d'échappement sur de la braise et de le retourner de temps en temps et régulièrement, sinon le pot pourrait se déformer et là.. misère pour le remontage.

Je déconseille les méthodes de brûlage du pot par de l'essence (trop dangereux) et ça ne marche pas toujours.

Ceci obligera le propriétaire du pot à refaire une nouvelle peinture thermique, pour redonner l'aspect du neuf.

L'idéale, est d'utiliser des huiles 2T très performantes, (semi-synthèse ou 100% synthétique) elles limiteront dans le temps le calaminage du pot, par un dépot moindre des résidus.

Message édité par Jack_Clint le 05-10-2009 à 16:05:59
Répondre à Jack_Clint

Ok, mais bon, c 'est une vieille 125 qui tourne au mélange et anciennement au super .

Si on mets la moto à la verticale (ou presque !) ça marche aussi ? (j'ai vraiment pas envie de tout démonter :D )

je te remercie de ton aide jack , je m'occuperais de ca demain , la je vais pas terrible(osef je sais) , mais effectivement je ne vois que le pot, car j'ai reesayé de la demarer en la poussant , elle roulé vraiment legerement mieux , mais dés que j'arrete l'accel , elle s'arrete , ensuite , j'ai monter le pot d'origine , elle a pas demarer , je pense que le carbu est trop gros , et gicleur aussi .sur ce , bonne soirée et encore merci jack,je te dirais demain de se qu'il en ai^^

Répondre à symeth

theblackrastaman a écrit :

Ok, mais bon, c 'est une vieille 125 qui tourne au mélange et anciennement au super .

Si on mets la moto à la verticale (ou presque !) ça marche aussi ? (j'ai vraiment pas envie de tout démonter :D )

C'est toujours embêtant de prévoir un démontage, si ça marche sans problème, c'est cool !

Répondre à Jack_Clint

Bah elle marche bien pour une bécane de 33 ans :whistle: Mais bon, c'est une simple précaution, je pense qu'un petit entretien du genre ne peut lui faire que du bien .

theblackrastaman a écrit :

Bah elle marche bien pour une bécane de 33 ans :whistle: Mais bon, c'est une simple précaution, je pense qu'un petit entretien du genre ne peut lui faire que du bien .

Ben.. 33 ans :ouch: ! C'est une Terrot ? Mieux vaut ne pas toucher, ça tourne c'est bien, on n'en demande pas plus.
ça doit-être un modèle de collection ?

C'est ça, photo du dessous.

http://a9.idata.over-blog.com/630x470-000000/1/97/09/59/moto/Terrot-125-cc.jpg

Répondre à Jack_Clint

Non, l'age d'or de Terrot était bien révolu . Les Terrot sont faites pour durer, il y en a 2 dans ma famille et même si je ne les ai pas revu depuis longtemps, elles tournent comme au premier jour et pourtant il y en a une qui a bien 80 ans .

Celle dont je parle est une Yamaha DTF, l'ancêtre de la DTMX que tout le monde, ou presque, connait .
Il y a 2-3 choses qui ne sont pas d'origine mais bon tant que ça roule, voici mon modèle (une 1F9 de septembre 1976, modèle 77) :
Celle du milieu
http://img160.imageshack.us/img160/585/dscf0231.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/4382/dscf0709r.jpg

Oui je connais, je crois qu'on l'appelait la "besogneuse" toujours fidèle à démarrer au quart de tour, une moto qui a fait ses preuves par sa fiabilité exemplaire. :)

Répondre à Jack_Clint

Heu ... quart de tour ... mdr ; on va dire qu'il faut la prendre en main pour qu'elle démarre au quart de tour .

Mais sinon c'est vrai, très fiable ; je l'ai redémarrée il y a 3 semaines après un arrêt de plus de 4 mois : impeccable :)

probleme regler , haut moteur HS , piston il a un gros pete , le cylindre est foutu...rien a voir avec le pot finalement... , en tout cas ca me permet de la netoyé a fond , sachant que j'ai enlever le moteur !^^

Répondre à symeth
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Probleme demarage
Aller à :

Il y a 2467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens