Quelle carte graphique pour ma config ?
Forum Hardware : Quelle carte graphique pour ma config ?
bonjour a tous ! alors voila j'ai quelques difficultées à faire tourner les derniers jeux sur mon ordi et je voudrais changer de carte graphique pour prendre une 256MO minimum... mais a part ça je ne m'y connais pas trop et je suis pas pret à mettre plus de 90€. Quelle carte me conseillez vous ?
ma config:
- XP Pro SP2
- 512 MO DDR
- Carte mere asrock K7VT4A Pro (FSB 333MHz et DDR400)
- carte graphique actuelle: GeForce4 MX 440
- Disque Dur 80GO
- Alim 450 volt
N'hésitez pas a me demander plus de détails... merci
90 € c'est un peu insuffisant (pour du neuf), et tu n'as pas besoin de 256 mo de ram sur ta carte, c'est juste que la GF4 MX est une merde.
Je te conseille une ATI 9800 pro
Ou une GF4 TI d'occaze (rien a voir avec la 4MX à part le nom), ou une 5900.
re !! j'ai regardé les prix et ce serait plutot la ATI 9800 qui me brancherait... par contre ça change beaucoup d'une 9800 a une 9800 pro ?? parce que le prix aussi change pa mal. je l'ai trouvé sur montgallet a 78€ ici ce qui me semble correct ! maintenant c'est sur GTA San Andreas que j'ai commencé a avoir des galere,il tourne au minimum pour l'instant et j'espere pouvoir le faire tourner au moins en qualité moyenne résolution 1024. la ATI doit suffir et si elle fait plus tant mieu :-P 8-)
re !! j'ai regardé les prix et ce serait plutot la ATI 9800 qui me brancherait... par contre ça change beaucoup d'une 9800 a une 9800 pro ?? parce que le prix aussi change pa mal. je l'ai trouvé sur montgallet a 78€ ici ce qui me semble correct ! maintenant c'est sur GTA San Andreas que j'ai commencé a avoir des galere,il tourne au minimum pour l'instant et j'espere pouvoir le faire tourner au moins en qualité moyenne résolution 1024. la ATI doit suffir et si elle fait plus tant mieu :-P 8-)
Pas mauvais, surtout à ce prix :-)
Même si elle a un bus 128 bits, elle vaudra toujours une 9600XT
c'est aussi ce que je pense ! par contre c'est quoi le bus et le chip graphique ? je peux prendre n'importe quelle carte elle sera forcément compatible ?:-? et la ATI 9800 me permettra d'avoir des beaux graphismes meme sur les derniers jeux ? désolé si je pose des question betes ^^ :-P
Oui ça change beaucoup de la 9800 à la Pro, et prends une version 256 bits.
En fait elle est même un peu plus rapide que la 6600gt.
oui c'est sur mais apres ça fait quand meme assez cher! je suis pas pret a mettre autant... 9800 pro.ms si j'avais l'argent je prendrais une 512 MO dernier cri lol! sinon la 9800 me plait bien. pourriez vous m'évaluer a peu pres ses capacités SVP ? genre un jeu réçent connu si il peut tourner avec une qualité élevée et une forte résolution ? merci de vos réponses
merci beaucoup pour tes liens kleuck! mes doutes se confirment sur la ATI 9800 ou 9800 pro mais le prix me fait hésiter ! je précise que c'est surtout pour pouvoir jouer dans de belles condition que je veux changer de carte et je pense que la 9800 128 MO suffirait a mettre les graphismes au max sur les derniers jeux sans trop de problemes. corrigez moi si je me trompe.
Perso j'ai une ATI RAdeon 9800 Pro alors deja sache que ce n'est pas pck t'as une carte 256mmb que c'est plus performant qu'une 128mmb tout dépent de la fréquence et autre (à savoir la 9800 pro tourne a 256Bit = très correct). Ensuite je pense qu'une 9800 Pro serait plus la bienvenue tu sais pour 50 € de plus taura vraiment mieu et plus pour lavenir même si... ça se demode vite ++
Je n'en sais rien de façon sure, ça dépend de ce que tu appelles moderne
Mes enfants ont une 5900@450/800 qui passe Doom3, Hl² etc, mais qui est dépassée par la demo de Fear.
je vois ... la 9800 pro est a 30€ de plus mais je suis pas millionaire lol. donc ça la ramene a 110€. faut que je vois un peu, que je compare... et toi petrouillious elle tourne bien sur les jeux récents (je parle style doom 3, GTA San Andreas etc...) ? mais meme doom 3 et san andras tournent avec ma geforce 4 lol. par contre niveau qualité c'est sur on le reçent !
sinon vous pouvez me dire pourquoi la ATI radeon 9800 pro existe en "generique","mediamax","saphire" etc... ? c'est pas toutes les memes ? Regardez ici
re bonjour !! finalement apres mure refléxion je penche plutot vers la 9800 pro. par contre j'ai lu que le ventilo d'origine est pas top et qu'il vaut mieu prendre un VGA silencer... vous confirmez ? et pour la marque j'hésite entre générique et saphire...
| Citation : 5900@450/800 qui passe Doom3, Hl² etc, mais qui est dépassée par la demo de Fear. |
Rha pourtant c'est une sacrée bonne carte la 5900.
C'est peut étre la démo qui déconne, parce que Hl² et Doom3 passent en 1024x768, et presque tout à donf (pas l'AA bien sur)
Fear tourne, mais avec des options tellement basses qu'il n'a plus aucun intérét (l'ambience c'est pas ça !), et me fait un joli écran bleu quand on le quitte-c'est la seule occasion ou le pc de mes gamins plante.
Sinon il parait en effet que le rad des 9800 est limité, quand à la marque, une générique est aussi bien.
Un VGA silencer a remplacé le rad d'origine de ma 6800gt (une turbine) et je n'ai quà m'en féliciter depuis, sauf que le nettoyage doit étre fréquent et qu'il n'est pas facile.
tant mieu c'est la moins chere la générique :-P . ah le VGA silencer absorbe pa mal la poussière ? bon c'est pas trop grave suffit d'y penser chaque fois que j'ouvre ma tour :-D. ça me fera un beau cadeau de noel tout ça ;-). dire que la 256 bits est au meme prix que la 128... ^^. a par ça c'est sur que ce sera 100 % compatible avec ma config ?
Pas de probléme avec ta config, pense juste à te faire offrir à ton anniversaire 512 mo de ram en plus.
Mes enfants ont une K7VT4A+, et moyennant une augmentation de voltage du proco et de la ram il tourne avec un fsb de 205 mhz (avec de la pc3200), donc de 1900 mhz il est passé à 2150.
Je ne sais pas à quoi ressemble le NV silencer pour les 9800, mais celui des 6800 à le même souçi que tous les ventilos silencieux (celui de mon proco aussi) : les ailettes sont fines et trés rapprochées, la "turbine" fournissant un courant d'air peu rapide, ce qui fait que l'entrée du dissipateur a tendance à se colmater.
Et la ça ne marche plus bien du tout.
Donc nettoyage régulier obligatoire dés qu'on a un ventirad performant (à moins d'avoir un boitier avec des filtres)
j'y pensai déja a la ram en plus mais je verrais ça plus tard.mon processeur est réglé toujours en 2000Mhz meme si c'est un 2400+ donc faudrait pas que ça augmente trop la puissance nécéssaire. sinon tant pis si il faut nettoyer le ventilo de temps en temps je l'ouvre assez souvent déja pour le nettoyer alors un de + ou un de - :-P
pour vous quelle est la mailleure marque de 9800 pro ?? saphire, generique, powercolor, mediamax ??
Generique c'est tres bien, mais si tu veus vraiment de la marque, Sapphire est vraiment sympa.
merci a toi !!! je réfléchi encore un peu et j'irais acheter ça bientot :-P
et oui c'est encore moi :-?
Pouvez vous me dire si Powercolor est une bonne marque ??
Tu sais, à moins de taper dans des marques connues pour avoir boosté leur produit et que tu paiera cher, n'importe quel modéle à l'heure actuelle suit le design de référence du concepteur et c'est tout.
ah d'accor merci encore une foi pour ta réponse kleuck je demande ça car je me suis aperçu que les boutiques ou j'avait trouvé la 9800 pro pas cher est une boutique qui ne respecte pas du tout ses prix et qui affiche des prix faibles pour attirer le client... donc j'irais voir quand meme mais je prévois des issues de secours :-x
re bonjour !! je suis allé aujourd'hui m'acheter ma carte graphique et j'ai finalement pris la GeForce 6600 car la 9800 ne se fait plus ! mais arrivé chez moi pas moyen de la faire fonctionner :-x . je la branche en AGP,je démarre l'ordi et la il me fait 6 a 8 bips tres rapides, continu un peu, plante et redémarre... je vois pas d'ou vient le probleme. Est ce que ça veut dire qu'elle est défectueuse ?
re bonjour !! je suis allé aujourd'hui m'acheter ma carte graphique et j'ai finalement pris la GeForce 6600 car la 9800 ne se fait plus ! mais arrivé chez moi pas moyen de la faire fonctionner :-x . je la branche en AGP,je démarre l'ordi et la il me fait 6 a 8 bips tres rapides, continu un peu, plante et redémarre... je vois pas d'ou vient le probleme. Est ce que ça veut dire qu'elle est défectueuse ?
oops désolé pour le double post ! personne n'a une idée?
d'apres les infos que j'ai elle serait morte ! :-?
quel plaisir d'acheter du matos déjà mort !
Comme elle est neuve tu te la fait remplacer.
oui je sais mais faut que j'y retourne et j'espere qui vont me la remplacer tout de suite et pas la renvoyer en usine comme ils le font souvent ! sinon j'hésite a prendre la 6600 GT a la place. la 6600 s'overclock facilement en 6600 GT d'apres ce que j'ai entendu non ?
Non, tu n'as pas le même nombre de pipes je crois.
Il me semble qu'il y a autant de pipes, mais c'est surtout au niveau de la fréquence GPU que ça joue, 300 MHz contre 500 MHz.
Pour la CG morte, je te conseille de la ramener si tu es sur que ça vienne de là et que tu as bien tout brancher.
par me-to-you93 le 13/12/2005 19:53:19
oui c'est sur mais après ça fait quand même assez cher! je suis pas prêt a mettre autant... 9800 pro.ms si j'avais l'argent je prendrais une 512 MO dernier cri lol! sinon la 9800 me plaît bien. pourriez vous m'évaluer a peu prés ses capacités SVP ? genre un jeu récent connu si il peut tourner avec une qualité élevée et une forte résolution ? merci de vos réponses
c'est impossible car ta carte mère ne supporte pas le PCI-E donc impossible d'avoir une carte graphique dernier cri et en AGP 8 il n'existe pas de 512M
d'ailleurs ta carte mère est un socket 462 je ne pense pas que la 7800GTX serait fort exploiter avec ta config voila
ICI par exemple.
tu es sur que ça n'existe pas en 512 mo en AGP MP5 ?? en l'achetant j'ai brievement hésité avec une 512mo d'une petite marque (lapi quelque chose comme ça) mais j'ai pris la chaintech 256mo...
Donc la 6600 ne s'overclok pas vraiment ?
kleuck le site que tu nous a donné ne parle pas de la 6600.
Je répondais à MP5
juste une question qui peut parraitre bete... il faut brancher la carte graphique avec le port d'alimentation supplémentaire ou ce n'est pas obligatoire il suffit juste de la brancher en AGP 8x ? :-?
Il FAUT brancher la prise Molex.
oups je me sens tout bete la... :-?
mais sur la notice (que j'ai pour une fois pris la peine de regarder), ils n'en parlaient meme pas (surment parce qu'elle est faite pour touts les chipsets 6600) et je ne l'avait pas remarquée au début ! merci beaucoup kleuck j'essaie ça et je vous tiens au courant
j'ai bien branché la prise Molex a la derniere prise d'alimentation qui restait de libre mais toujours le meme probleme !! donc elle doit quand meme etre morte :-? par contre le ventilo de la carte tourne
Moi g une 9500 Pro et les graphismes maximum pour bf2 et cod2 en résolution 1024 ...
merci jay unit pour cette info qui m'aide dans mon choix si je la change ou non...
c'est encore moi. la carte graphique etait donc bien défectueuse, echange standard car moins de 7jours, résultat elle tourne nikel, j'arrive a faire tourner tous mes jeux au maximum !! j'en suis tres content.
merci a tous pour votre aide qui m'a bien aidée ;-)
Il y a 2460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.