Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Boitier relais peugeot 106 1,5d

Boitier relais peugeot 106 1,5d

Forum Auto / Moto : Boitier relais peugeot 106 1,5d

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour ma fille possede une peugeot 106 1,5d nous venons de remplacer le boitier relais des bougies de préchauffage voici quelques mois car celui ci avait fondus et aujourd'hui malgré que nous avions placé une nouvelle pièce le problème c'est reproduit d'ou cela peut il provenir ? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avez vous un multimettre?
si oui, controlez et donnez moi la tension aux bornes de la baterie, moteur tournant.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

bonjour j'ai controlé la tension aux bornes de la batterie et moteur tournant celle-ci est de 14,6 volts

Répondre à 8691jacques

il n'y a donc pas de surtension.
controlez donc une fois le moteur tournant l'alimentation des bougies de chauffe.
la rension doit etre a zéro volts une fois le moteur lancé.
si ca n est pas le cas, le relais temporisateur ne coupe pas la préchauffe et explique la fonte du boitier.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

merci je vais vérifier votre explication,mais si c'est le cas ou se trouve ce relais temporisateur a bientot

Répondre à 8691jacques

il fait partie integrante du boitier relais de préchauffe.

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

il est dans le boitier ,mais ce dernier etait une pièce neuve et il a quand meme bruler donc je ne pense pas que ce soit du au relais . Cela pourrait t'il provenir d'un échauffement dans le cable d'alimentation venant de la batterie au relais peut etre du a un mauvais contact ???

Répondre à 8691jacques

il était neuf???
je pensai en occasion.
donc la il y a un gros soucis...
il y aurai probablement un court circuit generant une chauffe electrique.
vérifiez consciencieusement l'état des cable alimentant votre relais et assurer vous qu'aucun contact ne ce fasse a la masse.
est ce un modele sur lequel les fils se vissent tous ou il y a t il une prise de connexion?

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

il y a deux cables a visser avec cosses et en plus une prise de connexion avec 4 fils

Répondre à 8691jacques

controlez l'état de la broche, il n'est pas exclut qu'elle ai fondue et qu'elle crée un court circuit par moments.
parfois cela ne ce voie pas de l exterieur, mais en la désacouplant on a des surprises...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Boitier relais peugeot 106 1,5d
Aller à :

Il y a 952 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens