Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Distribution linux pour un pentium 2 (serveur)

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
j'ai un vieux pentium 2 avec une capacité de 5.1 gb et 64mo de ram , j'aimerais y installé une distribution linux pour pouvoir l'employer comme un petit serveur, et que j'ai aussi accès à msn,internet :-D ,... (des trucs normales), mais que donc la plus part du temps il sera utilisé comme serveur web,ftp,...
Quelle distribution je dois prendre ? , je suis un novice en linux et j'aimerais une distribution légère si possible fin parce qu'avec 5.1 gb :s et puis après encore des fichiers du web on sera vite à 5gb !
Merci ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est juste pour en faire un serveur, une debian sans interface graphique fera l'affaire. Le problème c'est que pour aller sur internet et pour msn , il te faut cette interface.

Soit tu installe debian avec xfce, blackbox etc comme interface, soit tu te tournes vers des distro super légère (desolé je n'ai plus les noms en tête). Dans tous les cas ne compte pas utiliser kde ou gnome.

Autre solution (personnelement essayée) : achete une barete de ram (compte 15€, donc pas grand chose) et là tu pourra utiliser kde ou gnome.
Dans mon cas j'avais un pentium 350Mghz avec 64 Mo et 3,2 Go de HDD. Je lui ai offert 128Mo de Ram, j'y ai mis suse 9.3 avec KDE : il tourne pas trop mal. Suse etant trés gourmand en ressources, une debian aurait été plus appropriée.

Simply Mepis est pas mal pour ça, toute en français, installation facilitée des drivers, et il y a une version allégée avec 4 kernels à choisir en fonction de la musculature de ton hardware (Mepis Lite beta).
Moi en tous cas c'est ce que j'ai éssayé de mieux.
De plus c'est un live-cd installable, donc tu le testes, si ça te convient tu l'installes, on ne peut pas faire mieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde