Tom's Guide > Forum > Hardware > Dossier "Windows" --> 2,43Go

Dossier "Windows" --> 2,43Go

Forum Hardware : Dossier "Windows" --> 2,43Go

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voilà je me posais la question suivante:

est-ce normal que mon fichier windows pèse 2,43Go ??

Je n'ai qu'une version de windows d'installer.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

tu veu dire ton dossier windows ?
oui c possible

Répondre à 2la0

oui mais quand je vois que certaines versions de windows (plus ou moins illégales) ne prennent que 400Mo de fichiers windows...Moi j'ai win xp pro sp2.

Répondre à the_rominou
- 0 +

moi aussi et j ai 2.89 go

Répondre à 2la0
- 0 +

2,43Go également pour moi ;-)

Répondre à Dams

Ouais je comprends pas, 'jai partagé mon disque dur de 120go en deux: 15Go pour windows et le reste pour mes jeux. Et vous savez quoi ? J'ai le minimum installé sur le disque dur de 15Go (windows biensur, msn messenger, mozilla firefox,ftp expert, acrobat reader)
et windows m'indique que je n'ai plus que 5Go de libre..et les fichiers utilisateurs son quasi vides...alors là jcomprends vraiment pas

Répondre à the_rominou

1,56 Go Pour moi
Pourtant j'ai fait pareil une partition de 15 Go pour windows et les prog et le reste pour les autre documents.
Mais c'est peut-être parce que je formatte assez souvent :-P

Répondre à matomix

avant je formatais assez souvent mais là sa fait 4 ou 5mois que j'ai pas formaté donc je vois pas d'où sa vient...

Répondre à the_rominou
- 0 +

t a vide ta corbeille ?

Répondre à 2la0

C'est peut-être la restauration système ?
Ou des fichiers Temp ou du cache.

3,48Go pour moi . . . (pas formaté depuis +6 mois)

Répondre à Skan@idn
- 0 +

vide aussi ton dossier prefetch dans windows

Répondre à 2la0

Mon dossier preftech est vide...

Répondre à the_rominou
- 0 +

Pas formaté depuis plus d'un an :-)

Répondre à Dams
- 0 +

il est tout neuf ton windows matomix lol !!!!

Répondre à 2la0

Ben disons qu'il va bientot avoir 1 mois lol :-D

Répondre à matomix

désactive aussi la mise en veille prolongée si tu ne t'en sers pas, ça te prend le nombre de Mo de RAM sur ton disque.

idem pour la restauration du système, si tu ne t'en sers pas (perso j'aime pas la restauration du système). Ou alors tu peux régler pour que la restauration te prenne moins de place.

Un nettoyage de disque pour virer les Temp.

Ca devrait faire un peu de vide.

Répondre à Seb-c-bien@IDN

Merci pour toutes vos astuces ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas bien sur à me les faire parvenir sur ce sujet !

Répondre à the_rominou
- 0 +

et si t en veu encore plus formate ton disk :-D :-D :-D

Répondre à 2la0

C'est une bonne solution, si je fais ça j'attendrai les vacances...

Répondre à the_rominou

Au niveau des spywares/optimisation, je voulais savoir si ma protection est suffisante, j'ai installé:

-Spybot SD
-Adware
-Microsoft antispyware
-BeClean
-EasyCleaner

Connaissez-vous d'autres logiciels gratuits et performants ?

Merci

Répondre à the_rominou

pas mal comme logiciels.
je peux te conseiller également bitdefender free edition v8 pour scanner ton pc contres les virus, et zonealarm en pare-feu

Répondre à Seb-c-bien@IDN

Un petit soft qui permet de voir la place prise sur un disque en camembert, comme quand on fait propriétés sur la racine d'un disque, mais détaillé avec la place prise par chaque branche : Scanner

On peut en plus cliquer dans les répertoire pour avoir un affichage détaillé... Très pratique

Répondre à HerveS@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dossier "Windows" --> 2,43Go
Aller à :

Il y a 467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens