Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] nVidia vs ATI - Page 20

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Nan, mais je parle en regle general, je trouve que la difference n'est pas flagrante..
Certes, il y a une difference..mais minime par rapport au prix...
Mais de toute facon, si vous voulez avoir un bon ecran pour jouer >> cathodique..
Je crois qu'il n'y a pas de tps de reponse..(je suis pas sur..)

Je dis pas le contraire c'est completement une raison de budget si je reste au CRT, bien que je trouve l'image un peu trop "pixélisé" sur un lcd la ou je trouve les pixel bien plus collés sur un crt enfin je sais pas trop comment dire :D 

zbooby@idn a dit :
Rectifiez moi si j'me trompe mais les films HD en 480i,720i et 1080i sont en 60fps et les 480p, 720p et 1080p sont en 30fps... :) 

Le "i" de 480i veut dire interlaced. Ca signifie qu'une image est scindée en deux parties qui sont "entrelacée" collées les unes à la suite des autres très rapidement. le "p" de 780p veut dire progressif, ce qui signifie images pleines.
Mais dans les deux cas, tu affiches 25 images en PAL et 30 images en NTSC. ( ou autant que tu veux si tu regle ton encodage de video autrement. )

j'aime pas trop les refroidissement des gt, les xt sont bien d'un point de vus refroidissement (similaire aux silencer: évacuation de l'air chaud par l'arrière) par contre un poil bruyant en full!! donc pour ma prochaine x1900xt j'obterai pour l'acceleroX2 (artic-cooling.ch)

un origine plus performant qu'un acceleroX2 ou que le dernier zalman même a 100% j'en doute fort regard les tests de l'accelero sur materiel.net les ventirad d'origine sont mis a la ramasse autant d'un point de vu refroidissement que nuisance sonore.

Citation :
il est plus efficace qu'un X2 ou vf-900

ouuuh la vilaine salade!

sinon kabal j'opterai pour un ATI Silencer 5, le système d'évacuation de l'air hors de la tour est astucieu et permet en même temps de refroidir la température interne du boitier. ( comme les IceQ de HIS )

je sais j'en suis a mon 5 silencer (6800le;6800gt;x850xt;7800gt) je savais pas que le silencer 5 était compatible x1900...je verrai, j'aime bien la gueule des acceleros et apparement même si le flux d'air reste a l'intérieur il aurai même tendance a refroidir la carte mère (cf test materiel.net) donc je vais essayer!! sinon j'ai un ati silencer 4 neuf si quelqu'un est interesser!!(pour x800xl sauf marque sapphire).
J'ai eu aussi un freezer64 de chez arctic cooling: bien, même top ; par contre le ventilo n'aime pas les voyages et commence a faire un vieux bruit alors j'ai pris un zalman...pas de différence niveau t°...juste un peu plus buyant en full (19dBa pour la zalman contre 16 pour le a.c)

DeLuxXXXXXXX a dit :
Une vrai turbine oui mais infefficace ca c'est FAUX

Le ventilo d'origine des X1900 quand il tourne à 100%, il est plus efficace qu'un X2 ou vf-900 .........................................

:non: 

Absolument nuls les ventirads, c'est pour cela que les X1950XTX sont équipées d'un ventirad identique aux versions HiS IceQ3 des X1900XT, sauf qu'il est rouge...

Tu ne sais pas que les tests ne sont pas la vérité absolue?
Si tu y tiens, aux tests, va lire un test des HiS X1900XT IceQ3, il y en a un très bien sur Guru3d.com, qui montre que le refroidissement d'origine des autres X1900XT laisse à désirer à côté de celui mis au point par HiS, qui est encore mieux qu'un VF900 (petite concession...).

Tu crois que c'est que pour le silence que le 80% des gens qui ont une X1900XT en ont changé le ventirad, ou parce que les 110°C commençaient à faire trop?

A ouais okk toi tu prends que les test qui te plaise :) 

Jai une X1900 depuis avril et jai jamais dépassé les 90° meme @ 685/819 mais toi, c'est sur avec ta 7600GT tu connais TOUT

Donc je vais te le dire puisque apparement t bien bouché quand le ventilo de la CG tourne @ 100%, il est assez efficace comme le montre le test et mes essai personnel puisque moi jai une X1900 et je sais de quoi je parle

Sur ceux il est 16.52 alors va prendre ton gouter, fais tes devoirs et va te coucher :) 

Bien un suisse le Marco, long a la détente pour comprendre quelque chose...
Je sais pas ou tu les as vu les 110° m'enfin bon
A part pour le bruit pourquoi voudrait tu le changer?? enfin si ca te dérange pas de pas arriver a parler a quelqu'un a coté de toi devant ton ordi c'est ton probléme
Quand on te lit on a vraiment l'impression que tu comprend rien a la vie....

90€c'est pas mal..
De toute facon, vf900 powaa..lol
Sans vouloir changer de sujet, j'ai vu un pc de grande surface, pour 999€ TTC:

E6300
CM Foxcon
2*1Go DDR2- 667Mhz Kingston
Samsung 300Go
Licence windows
XFX 7900GT
Clavier, souris, enceintes, lecteur de carte memoire et tout le bordel..
etc..

Je reve ou c'est pas mal..a part la cm..^^

Spyker06 a dit :
Bien un suisse le Marco, long a la détente pour comprendre quelque chose...
Je sais pas ou tu les as vu les 110° m'enfin bon
A part pour le bruit pourquoi voudrait tu le changer?? enfin si ca te dérange pas de pas arriver a parler a quelqu'un a coté de toi devant ton ordi c'est ton probléme
Quand on te lit on a vraiment l'impression que tu comprend rien a la vie....

Et toi tu sers à quoi ? :heink: 

HYPERBOLE: Cette figure de style consiste à amplifier une idée pour la mettre en relief. Il s'agit d'une exagération.
Toi comprendre ca Spyker??? Il me semble pas avoir vu quelque part une cg a 110°, ou alors on appelle ca un barbecue :wahoo: 
Et a propos du bruit, il dis en effet que ces cartes sont bruyantes donc avnt de la ramener lis un peu stp!
Sinon pour les tests, si l'un dis blanc et l'autre noir, le meilleur moyen est d'acheter la carte pour vérifier (ca revient cher l'info xD)

De 1, t'es gentil t'a rien a m'apprendre, t'es gentil une hyperbole je sais ce que c'est, et aprés je me permet de le relever parce que ca montre a quel point il est borné et il a un raisonnement a la con
Ils parlaient de température en full avec le ventilo stock a 100%, et le test qu'a posté deluxx repond aux questions, aprés dans les autres tests c'est pas forcément précisé si c'est testé a 100% et si le ventilo stock est a 100%
Sur ceux messieurs les donneurs de lecons qui se permettent de parler sans pouvoir verifier bonne soirée ;-)

C'est pas une question de parler sans vérifier ou pas, c'est une question de politesse et de respect envers les autres. Il a fait une erreur ? Tu peux lui indiquer sans aggressivité non ? Surtout que ce rapport aux Suisses, allez tiens pour la peine ça sera 2 jours de TT.

90°...tu dis que tu dépasse pas 90° t'en a de la veine...avec un AtiSilencer tu dépasse pas les 65° en full en plein été...donc une chauffe moindre pour ta tour (disque dur ram proco et carte mère) donc une une meilleur longévitée ainsi qu'une capacitée d'overclock accru car bin souvent (pas toujours ok!!) c'est la t° ki le limite...et puis mettre son ventirade d'origine a 100% tu vas me faire croire qu'il est silencieux (mis a part si tu a encore le ventirade de ton athlon64, là c'est pas imposible que ça te couvre même le bruit de ta carte graf!), Nan sérieusement j'ai une alim silencieuse un refroidissement zalman pour mon proco un nVsilencer pour ma 7800gt et 2 ventilo de 12 pour ma tour réglé par réhostat et le seul ventilo qui fait encore un poil de bruit c'est celui de mon chipset northbridge sur ma msi!!
Après il y a peut etre un malentendu sur la notion de bruit, car quand je parle de silence c'est qu'a 3 mètre de la bécanne tu sai pas qu'elle tourne, et niveau t°...car passer les 70° je considère la t° trop élever...ça c'est une question de sensibilitée aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde