[Topic Unique] nVidia vs ATI - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Citation :
TheBodyGuard a écrit :
mais quand nosu regardon sa de plus près, les graphique qui roule sous ATI ont de meilleur performance que sur Nvidia...
Entièrement faux, tout dépend déja de ta CG, et de toute manière la meilleure CG actuelle one-slot est une nVidia (bi-7800 GT), et sans passer par un "SLI interne" c'est aussi une nVidia (7800 GTX 512 Mo), et enfin en "SLI Externe" c'est toujours du nVidia (2*7800 GTX 512 Mo).
Lassé par la pub ? Créez un compte
A cette heure ci je tourne ac un GeForce 4 Ti 4800 et tout passe nikel chu a env 50 fps a CS source je monte mm a 80 de tps en tps alors qu'un pote tourne ac une 9600Xt et monte o max a 50 fps alors encore une foi :-P nVidia :-P
J avou ils ont grav deconné ac les FX 5... on parlera pas de la 5800 Ultra parceke c pa bo a entendre heureusement y a u un 5900 !
D'ailleur ca revient a peu pres pareil aujourd'huit pour ATi puisque normalement le new Ho de gamme devrai etre la X1800XT et il parai qu'il devrai il y avoir une X1900Xt .
Enfin moi je dit je prefere encore une 6800GT/Ultra qu'une X1800XT
Vive nVidia ! :-D
J avou ils ont grav deconné ac les FX 5... on parlera pas de la 5800 Ultra parceke c pa bo a entendre heureusement y a u un 5900 !
D'ailleur ca revient a peu pres pareil aujourd'huit pour ATi puisque normalement le new Ho de gamme devrai etre la X1800XT et il parai qu'il devrai il y avoir une X1900Xt .
Enfin moi je dit je prefere encore une 6800GT/Ultra qu'une X1800XT
Vive nVidia ! :-D
Citation :
il parai qu'il devrai il y avoir une X1900Xt .Oui mais bon x1900 et toutes ses déclinaisons, mais a coté il est aussi prévu la 7900 de nvidia et toutes ses déclinaisons, cela reviendra donc sensiblement au meme.
On parle néanmoins de 48 pipelines, pour la x1900 embarquant 512mo de DDR4, mais a prendre avec des pincettes car semble trop gros pour etre vrai. De toute facon les tarifs annoncés par ATI sont prohibitif, 40% plus chere qu'une 7800GTX 512mo à l'heure actuelle....
Enfin on verra bien ce que ca va donner, si ca peut permettre d'avoir des 7800GTX ou x1800xt pour 3 bouchées de pain, pourquoi pas, je m'en contenterais
Citation :
ATI c'est pour les jeux vidéo et Nvidia pour les compressions vidéo,Je pense que c'est plutot l'inverse.
Ati a commencé surtout grace au traitement d'image car on fait du Tv-Out/DVI/ bi écran; des standart de leurs cartes, présentes sur pratiquement toutes la série Radeon (meme la radeon 7000 à la fonction VIVO), alors que Nvidia est toujours resté sur une utilisation jeu et ses fonctionnalités, ne sont arrivées que plus tard sur leurs cartes. Pour ce qui est des jeux en eux meme, je trouve pas qu'ATi s'en sorte mieux sur les jeu car comme dit plus haut, les cartes ATI gerent moins d'effets, donc moins de calcul, c'est donc normal qu'elles aillent plus vite.
Enfin ce n'est donc pas le nombre de FPS qui prédominent (bien que cela soit important certes) mais aussi la qualité du rendu de l'image et la beauté du jeu en lui meme, sinon autant tous jouer en 640*480, sans effet, tout au minimun en forcant direct x7, on aurait alors tous des FPS de malades (mais c'est quand meme dommage que les brenchmarks ne s'attache essentiellement qu'aux FPS)..
Bonjour à tous!
J'ai commençais par posséder une ati radeon 8500 qui a fait son temps . J'ai été satisfait de ses performances mais maintenant je suis passé à Nvidia, en l'occurance j'ai attaqué fort avec une 7800 GT !!! Rien à dire les performances sont magnifiques !!! Je conseille à pas mal de monde d'aquérir une carte de ce type, on en trouve sur internet aux alentours de 350 euros !! Le prix est peut être élevé mais ca en vaut le coup !!! J'aime beaucoup ce que fait Ati mais maintenant je suis Nvidia !!!
Ma config:
AMD 64 3800+
1 Go ddr ram dual channel
A8NE-FM
7800 GT aucun o/c pour l'instant.
J'ai obtenu 6200 (en 1024*768) sur 3D Mark 2005 . Je ferais le test plus tard avec un overclocking.
J'ai commençais par posséder une ati radeon 8500 qui a fait son temps . J'ai été satisfait de ses performances mais maintenant je suis passé à Nvidia, en l'occurance j'ai attaqué fort avec une 7800 GT !!! Rien à dire les performances sont magnifiques !!! Je conseille à pas mal de monde d'aquérir une carte de ce type, on en trouve sur internet aux alentours de 350 euros !! Le prix est peut être élevé mais ca en vaut le coup !!! J'aime beaucoup ce que fait Ati mais maintenant je suis Nvidia !!!
Ma config:
AMD 64 3800+
A8NE-FM
J'ai obtenu 6200 (en 1024*768) sur 3D Mark 2005 . Je ferais le test plus tard avec un overclocking.
Citation :
djo17 a écrit :
Ma config:
AMD 64 3800+
A8NE-FM
Ils sont louches tes resultas car moi avec Un 3000+@3500+, 1Go PC3200 dual channel et une Gigabyte GeForce 7800GT, je faisait 6950Pts sans o/c
Etrange quand meme :-o
moi je suis Nvidia, meme si c'est pas tout en blanc ex ac une carte grraphike tres utilisée (ke jutilise aussi): la 6600gt, la radeon x800GT128 Mo offre deds performances légèrement supérieures pour un prix moindre, dans le haut de game je suis nvidia puiske je juge comme meilleur rapor/qualité prix la 6800GS ou la 7800GT ki offre des performances preske identikes a la 7800GTX pour un prix trres différent, dee plus deepuis quelque moi Nvidia est en tete sur la puissance, surtout avec sa derneire version (7800GTX512), bien qu'elle ai brefement perdu la place de n1 avec la 1800XT...
Donc viva Nvidia!!! et ati reste interessan quelque foi... :-) :-) :-) :-) :-)
Donc viva Nvidia!!! et ati reste interessan quelque foi... :-) :-) :-) :-) :-)
Bah c bien jolie tout sa mai le truc que vous aver pa capter tous c que un coup c ATI qui est devan un coup c Nvidia donc voila.
Apres y fo donc choisir la marque soit l un soit l autre moi perso je prefere ATI car je prefere la qualiter que les Perfs parce que les perfs sa pe s aquerir en O/c par exemple mai la qualiter quand tu la pas a la baze mai tu poura jms l avoir car c pa un O:C qui va te rendre l image plu belle alor que les Perfs (Fps et tous) si par contre ^^ donc mon choix est tous fai y suffit de reflechir un peu.
Apres y fo donc choisir la marque soit l un soit l autre moi perso je prefere ATI car je prefere la qualiter que les Perfs parce que les perfs sa pe s aquerir en O/c par exemple mai la qualiter quand tu la pas a la baze mai tu poura jms l avoir car c pa un O:C qui va te rendre l image plu belle alor que les Perfs (Fps et tous) si par contre ^^ donc mon choix est tous fai y suffit de reflechir un peu.
C bien Jolie tous sa mai je crois que tout le monde na pa compri certaine chose.
Nvidia et ATI ce livre une guerre sans merci et ceux depuis lonten, un coup ATI est devan et apres c Nvidia ainsi desuite et pour des raisons evidente cela ne finira jamais.
Donc c pa la peine de chercher pendan la soluce o probleme y en a pa.
En fait la seul solution qui ya c de faire son choix soit ATI soit Nvidia.
Moi perso d apres un resonement logic et reflechi ^^ je dirai ATI est mieux que Nvidia et pour cause:
ATI a clairement l avantage sur la qualiter des Images et Nvidia sur les Perfs ( FPS ect...) alor pourkoi ATI bein parce que si on manke de perf L o/c peut nous le fournir ce manque mai chez Nvidia quand a la baze la qualiter des image tu la pas bein tu pe faire ce que tu ve tu l aura jamais alor que chez ATI en o/c si necessaire biensur parce que c pa pour 5 fps de moins que chez Nvidia que le jeu va devenir desuite injouable mdr ^^ alor bon si vous etes pa tro mongolien et que vous aver un cerveau vous devrier me suivre lol en plus je ve dire c logic koi ya meme pa a reflechir 100 ans la dessus
Enfin bref voila ++ les Mecs et dames ^^
Nvidia et ATI ce livre une guerre sans merci et ceux depuis lonten, un coup ATI est devan et apres c Nvidia ainsi desuite et pour des raisons evidente cela ne finira jamais.
Moi perso d apres un resonement logic et reflechi ^^ je dirai ATI est mieux que Nvidia et pour cause:
ATI a clairement l avantage sur la qualiter des Images et Nvidia sur les Perfs ( FPS ect...) alor pourkoi ATI bein parce que si on manke de perf L o/c peut nous le fournir ce manque mai chez Nvidia quand a la baze la qualiter des image tu la pas bein tu pe faire ce que tu ve tu l aura jamais alor que chez ATI en o/c si necessaire biensur parce que c pa pour 5 fps de moins que chez Nvidia que le jeu va devenir desuite injouable mdr ^^ alor bon si vous etes pa tro mongolien et que vous aver un cerveau vous devrier me suivre lol en plus je ve dire c logic koi ya meme pa a reflechir 100 ans la dessus
C bien Jolie tous sa mai je crois que tout le monde na pa compri certaine chose.
C'est tout l'intéret du debat: quelle est la meilleur carte a l'instant T.
Pour l'instant je dirait la 7800gt au alentour des 350 euros alor que l'équivalent chez ATI X1800XL sont plus chère d'une 50aine d'euros pour des résultats equivalent voir moindre (légèremen)
Bon après y'a toujours les GTX 512Mo et le reste mais on en reparlera quand le commun des mortelles sera capable de se les payer!!!
Avec ma config je fait 6200 sous 3dmark sans oc alors je trouve qu'avec ta 7800 tu devrai faire plus, de plus achete un nVsilencer 5 rev.3 pour l'oc c'est le top et c'est hyper silencieux!!! pour 25 euro c'est pas négligeable.
un petit up pour la config a 600 euros:
Kit evo gros bill amd 64 3200+ venice +nForce4+ refroidissement titant +512 de ram kingstone= 260 euros + 512 kingstone 43 euros+6600GT 130 euro+DD 160 sata 85 euro+graveur dvd 40 euros+ tour+alim (400-420W pas moins)60 euro
= 630 euros
Voila, c'est une config ki te fera un score d'environ 3200 points sous 3Dmark05 ce qui est suffisant pour tout faire tourner pour l'instant
Si en plus tu as encore 20euros achète un nVsilencer ( et oui encore du arctic cooling!!) 6, simple d'instalation et ultime pour l'oc avec lequel tu pourras viser les 3800 voir 4000 pt ce qui est plutot bien pour une config de ce prix!!
Pour l'instant je dirait la 7800gt au alentour des 350 euros alor que l'équivalent chez ATI X1800XL sont plus chère d'une 50aine d'euros pour des résultats equivalent voir moindre (légèremen)
Bon après y'a toujours les GTX 512Mo et le reste mais on en reparlera quand le commun des mortelles sera capable de se les payer!!!
Avec ma config je fait 6200 sous 3dmark sans oc alors je trouve qu'avec ta 7800 tu devrai faire plus, de plus achete un nVsilencer 5 rev.3 pour l'oc c'est le top et c'est hyper silencieux!!! pour 25 euro c'est pas négligeable.
un petit up pour la config a 600 euros:
Kit evo gros bill amd 64 3200+ venice +nForce4+ refroidissement titant +512 de ram kingstone= 260 euros + 512 kingstone 43 euros+6600GT 130 euro+DD 160 sata 85 euro+graveur dvd 40 euros+ tour+alim (400-420W pas moins)60 euro
= 630 euros
Voila, c'est une config ki te fera un score d'environ 3200 points sous 3Dmark05 ce qui est suffisant pour tout faire tourner pour l'instant
Si en plus tu as encore 20euros achète un nVsilencer ( et oui encore du arctic cooling!!) 6, simple d'instalation et ultime pour l'oc avec lequel tu pourras viser les 3800 voir 4000 pt ce qui est plutot bien pour une config de ce prix!!
Citation :
Lana a écrit :
Après avoir répondu à ton message privé (je n'ai d'ailleurs toujours pas compris son interêt... :roll
je vais te répondre ici aussi...1/ Le langage SMS est mauvais pour la santé...
2/Les jeux avec ATI plus beaux qu'avec nVidia c'est sorti de ton imagination ça, c'est entièrement faux, je sais pas où c'est que tu l'as vu mais bon...
3/Et maintenant, nous qui avons un cerveau et qui ne sommes pas "mongoliens", nous allons te dire qu'nVidia domine pour l'instant dans la plupart des secteurs du marché et c'est pourquoi ma préférence va à eux aujourd'hui...
PS : Je sais c'est à peu près la même chose que dans le message privé, mais bon c'était pour mettre tout le monde au courant... :roll:
+1 pour filou 21
Même si ati sorte des carte apparement équivalente a celle de chez nvidia ils ont accumuler un retard qui a pour consequence un prix inférieur pour les geforces lors de la sortie des ati, et oui un exemple tout bête: 7800gt = (ou sont dumoin tres proche) X1800XL seulement les 7800 sont sortie il y a 6 mois et sont donc a des prix avoisinant les 330-350 euro alors que les X1800XL ne sont arriver que recement et ont un cout de 380-400 Euros.
Le calcul est simple mieu ou egale et surtout moin chère===>nVidia...fo attendre plusieur mois avant que la tendance s'inverse (exemple des x800xl ou x850xt ki sont moin chère que les 6800gt) et hélas il est souvent trop tard. Quand la x1800 sera abordable j'aurai déja une 7800...
PS: même les mongolien n'utilise pas le langage SMS
Même si ati sorte des carte apparement équivalente a celle de chez nvidia ils ont accumuler un retard qui a pour consequence un prix inférieur pour les geforces lors de la sortie des ati, et oui un exemple tout bête: 7800gt = (ou sont dumoin tres proche) X1800XL seulement les 7800 sont sortie il y a 6 mois et sont donc a des prix avoisinant les 330-350 euro alors que les X1800XL ne sont arriver que recement et ont un cout de 380-400 Euros.
Le calcul est simple mieu ou egale et surtout moin chère===>nVidia...fo attendre plusieur mois avant que la tendance s'inverse (exemple des x800xl ou x850xt ki sont moin chère que les 6800gt) et hélas il est souvent trop tard. Quand la x1800 sera abordable j'aurai déja une 7800...
PS: même les mongolien n'utilise pas le langage SMS
Question:
les performances de deux 7800gtx512 en sli son-t-elles supérieures à celles de deux 7800GTX(256)? (proce fx-57 ou mieux, 2Go de ram ...)
je crois que les performances sont égale ou peut-etre très légèrement différente avec le filtre AA et en 1280x1600..
Seconde question:
lorsque deux carte graphiques sont branchées en sli (ou crossfire), les mémoires contenues dans chacun d'entre elles s'aditionne-t-elles?
Il me semble que non puisque selon les modes disponibles les cartes graphiques font les calculs chacunes de leur côté avant de mettre en commun pour de meilleurs détails..
les performances de deux 7800gtx512 en sli son-t-elles supérieures à celles de deux 7800GTX(256)? (proce fx-57 ou mieux, 2Go de ram ...)
je crois que les performances sont égale ou peut-etre très légèrement différente avec le filtre AA et en 1280x1600..
Seconde question:
lorsque deux carte graphiques sont branchées en sli (ou crossfire), les mémoires contenues dans chacun d'entre elles s'aditionne-t-elles?
Il me semble que non puisque selon les modes disponibles les cartes graphiques font les calculs chacunes de leur côté avant de mettre en commun pour de meilleurs détails..
je sais ke les 512 son plus puissante, surtt grace a la fréquence augmenté puiske les 512 mo sont aussi un coup de marketing, mai je me demandais si deux gtx en sli n'étaien pas dedja limité par les autre composant tel qu'un FX-57... mais si tu dis que l'on a déjà les moyens d'obtenir de meilleurs perf avec des 512 kavec dees 256 en (tt en sli) alors jdemandee quel logiciel...
Enfin coup de marketting je suis pas sur, evidement a cet instant précit c'est peu etre superflux (encore que sous doom3 et quake4 certaine option graphique ne sont pas dispo si l'on ne dispose pas de 512 sur la cg) mais cela vas etre un passage nécessaire pour les prochain jeux.
Ils y avait deja ce genre de debat avec les première 120...
Ils y avait deja ce genre de debat avec les première 120...
alors la réponse est oui: les ram des 2 cartes sont exploitée!!
D'où le désintéret d'acheter une 7800GTX 512 a 600 alors que 2 7800 a 319 euro seront plus performante
(quand on fout 600 euro dans une CG on est plus a 40 euros pret):
Autant de RAM et 2 pross...
D'autant plus que de plus en plus de jeux tire profit du SLI ( Call of Duty2)
D'où le désintéret d'acheter une 7800GTX 512 a 600 alors que 2 7800 a 319 euro seront plus performante
(quand on fout 600 euro dans une CG on est plus a 40 euros pret):
Autant de RAM et 2 pross...
D'autant plus que de plus en plus de jeux tire profit du SLI ( Call of Duty2)
Citation :
Kabal a écrit :
Franchement je ne pense pas, le rapport perfs/prix de la GTX 512 Mo est à mon avis meilleur que celui de 2*GTX (ou GT, vu que tu ne précises pas... :roll
. Et de toute manière, 2 GTX (ou GT) en SLI c'est bridé par le processeur, alors autant se "contenter" d'une "simple" GTX 512 Mo...
Bah je partait du principe que si t'a assez de thune pour 2 7800gt tu pouvais te fendre d'un bon pross!!
D'apès les tests (différents benchmarks et jeux) 7800gt en sli = (a peu près) 7800GTX512
Faut prendre en compte que si le sli persiste de plus en plus de jeux en tireront profit.
Un exemple simple: 6600GT sli contre 6800GT
on a des résultat similaire sous 3dmark05 a config égale, mais la différence se fait ressentir sous les jeux rescent en haute résolution...
Alors je pense que le sli peu etre une option a ne pas négliger pour la pérénité de l'ordinateur... alors oui sous des jeux comme hl² ça fait pas de différence voir m^me un léger avantage pour la 7800GTX512 mais pour COD² grace a son option SLI les 2 7800gt reprennent l'avantage.
Tout ça est tres hypotétique car pour l'insant y'a toujours la limite du pros alors oui a cet instant une 7800GTX512 suffit...y'a eu le même débat avec les première 6800gt en sli...
D'apès les tests (différents benchmarks et jeux) 7800gt en sli = (a peu près) 7800GTX512
Faut prendre en compte que si le sli persiste de plus en plus de jeux en tireront profit.
Un exemple simple: 6600GT sli contre 6800GT
on a des résultat similaire sous 3dmark05 a config égale, mais la différence se fait ressentir sous les jeux rescent en haute résolution...
Alors je pense que le sli peu etre une option a ne pas négliger pour la pérénité de l'ordinateur... alors oui sous des jeux comme hl² ça fait pas de différence voir m^me un léger avantage pour la 7800GTX512 mais pour COD² grace a son option SLI les 2 7800gt reprennent l'avantage.
Tout ça est tres hypotétique car pour l'insant y'a toujours la limite du pros alors oui a cet instant une 7800GTX512 suffit...y'a eu le même débat avec les première 6800gt en sli...
C'est net moi ma 6800 m'a coûté 170 euros et ça me suffit amplement sinon elle serait bridée par la puissance du reste de mon ordi. Les petits détails qui me font pencher du côté nvidia sont:
1) rapport qualité-prix meilleur
2) meilleur support de l'opengl et meilleurs drivers linux
3)de toute façon les jeux tournent avec les deux marques donc la puissance n'est pas un argument, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter 2 7800GTX 512 en SLI.
Tout ceci montre donc que je ne suis pas contre ATI, mon coloc a une 9600Pro et j'avais un 5700LE et il avait l'avantage.
Mais au niveau des prix nVidia a un avantage conjoncturel
1) rapport qualité-prix meilleur
2) meilleur support de l'opengl et meilleurs drivers linux
3)de toute façon les jeux tournent avec les deux marques donc la puissance n'est pas un argument, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter 2 7800GTX 512 en SLI.
Tout ceci montre donc que je ne suis pas contre ATI, mon coloc a une 9600Pro et j'avais un 5700LE et il avait l'avantage.
Mais au niveau des prix nVidia a un avantage conjoncturel
Avantage avantage une fois de plus cela dépand de la catégorie de carte: Une x850XT plus performante qu'une 6800GT même ultra coute moin chère que cette dernière, alors qu'inversement les X1800XL sont plus chère que les 7800GT et pour finir la x1800xt et la 7800GTX 512 sont quasiment au même prix...alors dire que geforce est moins chère c'est un poil réducteur, non?
Mais pour la (très) haute gamme geforce a l'avantage des prix pour l'instant ( dût aux dates de sortie de leur cartes plus précosse) néanmoin on notera que les chute des prix chez ati ces dernier temps laisse a penser qu'il en sera de même pour leurs nouvelles cartes (qui semblent etre a la hauteur des geforce cette fois)
Il est bien loin l'age d'or des 9800Pro all in wonder!!
Je suis ni pro ati ni pro geforce je suis pour une équivalence des produits qui, lois de la concurence oblige, engendre une baisse des prix notoire!!
Mais pour la (très) haute gamme geforce a l'avantage des prix pour l'instant ( dût aux dates de sortie de leur cartes plus précosse) néanmoin on notera que les chute des prix chez ati ces dernier temps laisse a penser qu'il en sera de même pour leurs nouvelles cartes (qui semblent etre a la hauteur des geforce cette fois)
Il est bien loin l'age d'or des 9800Pro all in wonder!!
Je suis ni pro ati ni pro geforce je suis pour une équivalence des produits qui, lois de la concurence oblige, engendre une baisse des prix notoire!!
slt,Ce qui est important aussi c'est le rapport prix/perf.
ati propose la x800gto² overclockable à plus de 7000 points à 3dmark05 pour seulement 209 euros!
Mais parcontre ,comme j'ai pu lire dans les autres posts ,il paraiterait qu'ati se dispensserait d'options importantes pour arriver à ces scores et tromper tout le monde.D'ailleur c'est pas la premiere fois qu'ati fait ce genre de truc.pour l'instant ils sont là et se font de l'argent mais c'est clair que c'est des parasites comparé à nvidia.
je precise tout de meme que j'ai eu ati gto² mais que j'ai une plus grande consideration pour nvidia,rien qu'à voir le logo de la marque s'afficher quand j'ouvre les jeux :-o
ati propose la x800gto² overclockable à plus de 7000 points à 3dmark05 pour seulement 209 euros!
Mais parcontre ,comme j'ai pu lire dans les autres posts ,il paraiterait qu'ati se dispensserait d'options importantes pour arriver à ces scores et tromper tout le monde.D'ailleur c'est pas la premiere fois qu'ati fait ce genre de truc.pour l'instant ils sont là et se font de l'argent mais c'est clair que c'est des parasites comparé à nvidia.
je precise tout de meme que j'ai eu ati gto² mais que j'ai une plus grande consideration pour nvidia,rien qu'à voir le logo de la marque s'afficher quand j'ouvre les jeux :-o
Lu à tous^^
:nono:je ne sais pas pourquoi vous vous battez tous... moi je n'ai ni préférence ni une super GC et pourtant je dis que si les deux marques n'étaient pas équivalante, il n'y aurait qu'une seule marque sur les deux...
Et pensez aussi au autre GC de marque Intel, SIS, 3dlabs, 3dfx, matrox, diamond etc ...
au passage moi j'ai une Asus V9570 TD 256
et HL² tourne à fond en 1280*1024*32 (j'ai pas encore essayé plus haut) avec tout les trucs au max, et Quake 4 en 1024*768 en haute qualité et le tout sans lags.:biggrin:
Moi je me fiche de la marque du moment que ça marche bien... =)
:nono:je ne sais pas pourquoi vous vous battez tous... moi je n'ai ni préférence ni une super GC et pourtant je dis que si les deux marques n'étaient pas équivalante, il n'y aurait qu'une seule marque sur les deux...
Et pensez aussi au autre GC de marque Intel, SIS, 3dlabs, 3dfx, matrox, diamond etc ...
au passage moi j'ai une Asus V9570 TD 256
et HL² tourne à fond en 1280*1024*32 (j'ai pas encore essayé plus haut) avec tout les trucs au max, et Quake 4 en 1024*768 en haute qualité et le tout sans lags.:biggrin:
Moi je me fiche de la marque du moment que ça marche bien... =)
Franchement c'est pas parceque le jeux mache qu'on peu dire qu'il tourne bien; je suis désoler avec une 6600gt tu fait pas tout tourner a fond tu oublit au dessus du 1024 et pareil pour l'AA et autre filtrage
Lost coast de hl²(optimiser ATI) en 1280x1024 tourne bien (tout a font AA et fltrage) mais je je désactive, ou plutot je ne met pas a font les option avancée: AA x4 filtrage x8 sinon c'est pas hyper fluide avec une x850xt@PE alors une 6600gt pourra faire tout tourner....mais arreter avec vos "TOUT A FOND!!" c'est n'importe koi ça sert a rien d'etre "tout a fond" et tourner a 20FPS.
Lost coast de hl²(optimiser ATI) en 1280x1024 tourne bien (tout a font AA et fltrage) mais je je désactive, ou plutot je ne met pas a font les option avancée: AA x4 filtrage x8 sinon c'est pas hyper fluide avec une x850xt@PE alors une 6600gt pourra faire tout tourner....mais arreter avec vos "TOUT A FOND!!" c'est n'importe koi ça sert a rien d'etre "tout a fond" et tourner a 20FPS.
bon alors, qu'en dire...
entre ATI et NVIDIA y'a pas grand chose...un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre.
je crois que le debat est mal centré... en effet plus que le model de GPU il me semble que l'important c'est la marque du fabricant... parce que entre une 6800GT de LEADTEK et la meme chez MSI mon choix est vite fait.
d'autre part vous pouvez copier/coller autant de resultats de bench que vous voulez, moi ma cg je l'ai pas choisi pour voir des resultat de 3dmark...
et il me semble que dans les jeux proprement dit les derniers gpu nvidia s'en sortent mieux que ati.
donc je dirais +1 pour nvidia.
d'autre part, meme s'ils ont fait des progres les pilotes ati ont longtemps étés à la traine...
donc je dirais re +1 pour nvidia.
apres, dans les memes gammes de prix faut quand meme pas deconner, ati ou nvidia ça joue pas à grand chose...
et celui qui fait le beau parce qu'avec ça ATI il fait 400 pts de + à 3dmark03 que son pote qui a l'equivalent chez nvidia (ou l'inverse), celui ci peut il me prouver qu'il y a une difference concrete dans l'utilisation de tous les jours?
donc en gros, c'est les gouts et les couleurs (puisque c'est pas vraiment les prix), et je prefererai qu'on discute des constructeur (sapphyre, leadtek, msi, asus....) ça aiderait + à faire un choix.
entre ATI et NVIDIA y'a pas grand chose...un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre.
je crois que le debat est mal centré... en effet plus que le model de GPU il me semble que l'important c'est la marque du fabricant... parce que entre une 6800GT de LEADTEK et la meme chez MSI mon choix est vite fait.
d'autre part vous pouvez copier/coller autant de resultats de bench que vous voulez, moi ma cg je l'ai pas choisi pour voir des resultat de 3dmark...
et il me semble que dans les jeux proprement dit les derniers gpu nvidia s'en sortent mieux que ati.
donc je dirais +1 pour nvidia.
d'autre part, meme s'ils ont fait des progres les pilotes ati ont longtemps étés à la traine...
donc je dirais re +1 pour nvidia.
apres, dans les memes gammes de prix faut quand meme pas deconner, ati ou nvidia ça joue pas à grand chose...
et celui qui fait le beau parce qu'avec ça ATI il fait 400 pts de + à 3dmark03 que son pote qui a l'equivalent chez nvidia (ou l'inverse), celui ci peut il me prouver qu'il y a une difference concrete dans l'utilisation de tous les jours?
donc en gros, c'est les gouts et les couleurs (puisque c'est pas vraiment les prix), et je prefererai qu'on discute des constructeur (sapphyre, leadtek, msi, asus....) ça aiderait + à faire un choix.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluNvidia Geforce GTX 275
- solutionsRésoluQue signifie NVIDIA @RDC ?
- solutionsRésoluAvis sur carte graphique Nvidia
- solutionsRésoluAUGMENTER LES RAM DE MA CARTE GRAPHIQUE NVIDIA LE7500, EST CE POSSIBLE
- solutionsRésoluQuels jeux sont compatibles avec ma carte graphique Nvidia FX 5500 256mb ?
- solutionsRésoluNvidia GT320 1024mb
- solutionsRésoluAvis Nvidia GTX 260 896 Mo
- solutionsRésoluDes soluttions à mon problème de NVIDIA Plug-ins pour Adobe Photoshop ?
- solutionsRésoluNvidia 9600GT
- solutionsRésoluNvidia fx 5500 probleme
- Voir plus
:fume: