Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle est le meilleur, una carte graphique dédié 32 Mo, ou une partagée 128Mo ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un ordinateur portable. Etant conscient que ni avec la dédié 32Mo ni avec la partagé 128 Mo on arrive a pas grand chose niveau jeu, je vous demande laquelle option est la meilleure? En effet, j'ai le choix entre deux portable de 512Mo de ram, sempron 3000+, mais l'un avec une carte dédié de 32 mo et lautre de 128 partagé. D'après ce que j'ai compris, dans le cas de celle à 128, elle va prélever sa puissance dans la ram (ce qui ralentie le tout au final...).
A vrai dire, mon objectif n'est pas de jouer au dernier des Need for Speed mais plutot à des jeux en 3D d'il y a 5-6 ans (certains sont excellents). A ce propos, je suis aller voir un vendeur surcouf qui m'a dit "non, pour jouer au jeu en 3D faut mettre minimum 1050€"...et je lui dit "même pas au tout premiers jeux 3d?Même pas au Tomb Raider 2 à l'ancienne?"...il me fait "nan, faut pas chercher pour 800€ on peut pas"...
Soit il n'y connaissait rien, soit il se foutait de ma geulle, parce que je me souviens qu'avec mon vieux pentium 233, sans carte graphique, 32mo, je reussissait à faire tourner à l'aise fifa 2000, tomb raider 3 etc.

Sachant que vous avez pas ni commission, ni interet commercial (je suppose), je vous demande votre avis, et plus particulierement quelle configuration au niveau des cartes graphique choisir ?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec aussi peu de mémoire, les 128 partagées semblent la solution la plus adaptée, même si elle ampute de la RAM au système d'exploitation.
Cependant, même avec 32Mo de mémoire dédié, on peut faire tourner des vieux jeux 3D. La preuve : il sufit de voir la configuration ridicule de mon PC (733Mhz, Geforce MX 400 avec 32Mo dédié), et j'arrive a jouer à des jeux comme Unreal Tournament 2003, en réduisant incroyablement la qualité du jeu bien sur. De plus avec un processeur comme le Sempron 3000+, et une bonne quantité de RAM (512Mo quand même), je pense que c'est largement suffisant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde