IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs
Forum Les dossiers : IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs
Voilà plusieurs jours qu’Internet Explorer 8 est disponible au téléchargement pour Windows, et que vous avez pu vous essayer à la dernière version du navigateur de Microsoft. Les promesses étaient nombreuses pour cette nouvelle sortie. Après notre test, n
IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs : Lire la suite
Perso j'ai pas eu le moindre problème sur mes deux machines. Il est rapide stable et quand je rencontre un site qui s'affiche pas comme il faut hop je clique sur le bouton mode compatibilité et Ô miracle ça marche parfaitement et ça garde en mémoire ce réglage.
Mais j'avoue qu'il y a qq chose qui me gène dans votre article comme dans presque tous les articles sur le sujet... et Opera ? Je suis passé par firefox safari et presque tous les IE, maintenant que je suis sur opéra je me vois mal revenir aux autres. IE je continue à l'utiliser car certains site requièrent absolument IE pour fonctionner...
essayé 10 minutes, pas vu de différence par rapport à 7, je suis retourné bien vite à firefox et ses plugins géniaux (noscript surtout!), et complétement oublié IE depuis.
A mon avis, Il n'y a aucun intérêt à ie8 si on utilise ff.
Je n'ai pas vu la moindre différence avec la 7 excepté qu'il semble effectuer une lourde tâche au démarrage. N'ayant pas chercher plus loin je m'abstiendrai de tout autres commentaires
Opera 10 Alpha affiche 100% au test acid3 et ce bien avant Safari, opera est donc le premier (encore une fois), ok ce n'est pas une version "finale" mais ca mériterai de le signaler. Opera devrait être plus connu quand on voit la faible conso en ram et sa rapidité extrème, il enterre tout les navigateurs que j'ai pu tester actuellement (chrome est très rapide aussi il faut l'admettre).
L'utilisateur de FireFox comme moi se considère comme prisonnier, à partir du moment où mes plugins ne sont pas interopérable avec Opera, Chrome et IE 8 (d'ailleurs peut-être faudrait-il lancer une plainte à ce sujet :mr_green
.
Avant d'utiliser ces plugins, je roulais sous Opera et IE. Aujourd'hui j'ai beau tester Chrome, IE8, Safari, j'ai beau aimer ou ne pas aimer, cela ne change rien à ce constat : je ne peux pas me passer de mes plugins ! (AdBlock Plus, Delicious, Facebook, BetterGmail, etc)
D'habitude quand j'ai un problème de ce genre (voir page 4) je persévère. Mais là, 2 reboot à chaque tentative pour un navigateur, j'ai laissé tomber!
De toute façon c'était juste pour y jeter un œil vu que j'utilise Firefox (pour les mêmes raisons que roselan, les plugins mettent Firefox loin devant n'importe quel autre navigateur!).
Sinon c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup d'utilisateurs comblés par IE8, c'est peut-être parce qu'ils n'ont même pas vu de différence avec le 7!
Bugs à répetition, problème pour ouvrir certaines pages, lenteur au demarrage, sensation de lourdeur et complexité des réglages.
Franchement, je suis et je reste FF
Bonjour
moi personnellement j'utilise les deux ca fonctionne bien l'un complète l'autre, j'utilise Inernet Explorer pour les applications averc des contrôles active X que Firefox ne gère pas, firefox des fois pour la navihation.
ne signifie pas pour autant qu’IE8 n’est compatible qu’avec 20% des sites
Certes mais dans la plupart des cas si ce n'est pas vrai ca n'a rien a voir avec ie mais plus avec l'equipe qui developpe le site qui elle se demerde pour faire en sorte que le site qu'ils developpent fonctionne sous ie et non pas ie qui ignore ses erreurs pour que le site fonctionne quand meme. Donc meme si il n'est pas incompatible avec 80% des sites il emmerde 90% des developpeurs web.
-- commentaire effacé par l'auteur -- (faux topic)
Message édité par Nordlaser le 08-04-2009 à 20:46:32
Ma petite amie l'a installée et cela a été une vraie catastrophe : windows très lent au démarrage, icône du bureau qui ont disparu, internet explorer ralenti. Une restauration système antérieur a son installation a corrigé le problème ! A éviter ! utiliser plutôt Firefox ou Opéra.
C'est négatif si vous interrogez que des personnes qui ont des problèmes avec.
Je l'ai installé en 5 minutes sur mon vista sp1, aucun problème avec...
Après je lui préfère chrome mais ça c'est une autre histoire..
J'attends avec impatience le jour où les gus qui se croient bon en informatiques arrêteront de seriner tout le monde avec leurs critiques inutiles sur tout ce qui n'est pas lié aux firefox, linux et autres..
C'était à la mode de critiquer IE, Vista et Windows en général mais ça ne l'est plus, faut vivre avec son temps !
perso j'ai installé IE8 sur plusieurs PC sans le moindre probleme, il fonctinne tres bien, je le trouve bien plus rapide que FF, meme avec pusieurs onglets ouverts...
| Citation : C'était à la mode de critiquer IE, Vista et Windows en général mais ça ne l'est plus, faut vivre avec son temps ! |
Bien sûr, c'est une question de mode ...
Puisque tu sembles détenir la vérité, dis nous ce qui est à la mode à ce jour, histoire qu'on puisse continuer à critiquer quelque chose
Merci pour cet article...
Vu que je dois remettre à jour plusieurs sites web, je vais de nouveau être d'humeur massacrante quand il va falloir réaliser un affichage impeccable des images de fonds, des marges. Ce n'était déjà pas simple avec les IE 6 et 7, voilà un peu sport en perspective avec cette nouvelle mouture.
Dommage que l'article n'aborde pas les différences de "standard" entre ces versions...
En fait c'est facile de dire qu'un truc est ringard et c'est pour ça que je le dis..
Évidemment donner une tendance c'est plus hasardeux et donc je ne le fais pas.
Pour revenir à l'article, ça revient à dire que windows c'est nul car ça plante alors que ce n'est plus le cas !
Bonjours,
je ne critique aucuns navigateurs, chacuns a ses avantages et ses inconvénient. Je l'ai est presque tous essayer pendant pas mal de temps et aucuns ne me donne entière satisfaction. Opéra tres bien mais bizarrement chez moi il met longtemps pour afficher certaine page web, chrome oui mais trop simpliste, firefox je l'ai en horreur je ne l'aime pas du tout (je ne sais pas pourquoi et encore une fois je ne critique pas).
J'ai eu Opéra pendant 1 ans, mais je suis revenu sur Internet explorer car comme dit plus haut j'avais des problèmes de lenteurs.
Donc pour moi chacuns vois midi à sa porte et tel ou tel navigateur lui plaira plus qu'un autre suivant l'utilisation qu'il en fait.
C'est comme pour tout autres logiciels certains en préfére plutot un que un autre faisant la même chose.
Je ne comprend pas tellement la petite guerre contre tel ou tel chose c'est plutot puéril, d'un air de dire c'est moi qui dit vrai les autres c'est des c...
Rapidité douteuse avec XP, pas de problème lors de la mise a jour
Quelques blocages de la naviguation,je suis repassé a IE7 pour être sur de mon diagnostic
Bonjour,
la première des choses que j'ai remarquée avec IE8 c'est l'incompatibilité avec des sites construits avec....Publisher de Microsoft !
Un comble.
Pour le reste pas de gands changements avec la version précédente si ce n'est la lenteur au démarrage
pas de soucis pour installer IE8 .... par contre, pas de difference avec IE7 , je m'attendais a ce qu'il soit plus rapide , mais non....
point positif : on peut virer facilement les barres de recherches
pas enthousiasmé .....
Bonjour,
Etant développeur web je n'ai jamais eu aucun problème avec IE. J'ai installé la 8 et là encore, aucun problème : Installation rapide et légère. Rien à redire. Pour les standarts, à partir du moment que je n'utilise pas CSS 3 sur mes sites : Aucun pb (sachant que cette norme n'est pas encore vraiment officiele... bien qu'il faudrait qu'elle le soit).
Après pour la vitesse d'execution du javascript, c'est nouveau que ce soit un critère choix : Les sites utilisent principalement flash pour tout ce qui est animations et calculs lourds, pas javascript.
Le fait que IE 8 utilise plusieurs process c'est pour que quand une page plante (m'est déjà arrivé à cause de flash) le navigateur entier ne plante pas.
Personnelement j'utilise un mix de IE 8, chrome et FF 3.5 et je suis parfois bien content que IE soit là.
| Citation : Etant développeur web je n'ai jamais eu aucun problème avec IE. J'ai installé la 8 et là encore, aucun problème : Installation rapide et légère. Rien à redire. Pour les standarts, à partir du moment que je n'utilise pas CSS 3 sur mes sites : Aucun pb (sachant que cette norme n'est pas encore vraiment officiele... bien qu'il faudrait qu'elle le soit). |
Et les sites que tu fais, ils passent bien sous IE6 ? Pas de problème avec les bordures ?
Je suis très étonné car le peu de développement web que j'ai fait nécessitait des heures pour régler les problèmes d'affichage sur différents navigateurs ...
Bonjour
De nombreux soucis pour installer IE8: après avoir essayer tout les "solutions" sur le site de microsoft, il m'était tjrs impossible de l'installer: j'ai du alors modifier moi même des clés du registre pour qu'enfin, celui ci s'installe. Long à s'installer et en plus, un reboot gratuit!
Après avoir redémarrer l'ordinateur donc, j'ai (enfin!) pu le lancer. Résultat; assez lent au démarrage, de plus met environ 5 secondes (à chaque démarrage) pour identifier la connexion!
J'admets qu'il y a une amélioration au niveau du chargement des pages (plus rapide); cependant le chargement reste plus rapide et surtout plus fluide sur Firefox. Au niveau de l'interface je l'ai trouver très lente: que ce soit pour ouvrir un onglet, pour sélectionner du texte ou même pour supprimer un favoris.
Bref, en général il est extrêmement lourd. (Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir essayer Firefox depuis mais même IE7 me paraissait pas aussi lourd!)
Je reste donc sur Firefox 3 qui lui est beaucoup plus stable et rapide (et qui reste beaucoup plus personnalisable qu' IE ;p)
Et à mon avis je ne le quitterais pas de sitôt-;-)
IE8 pas compatible avec le webmail d'Exchange 2007 (avec tout les derniers patches): essayez de faire un forward pour voir...
Le problème majeur d'IE8 réside pour moi, dans le fait qu'il lance 1 process par onglet ou par fenêtre.
Ainsi si vous ouvrez un nouvel onglet, ou une fenêtre popup le temps d'affichage de la fenêtre vierge est de presque 10 secondes (constaté sous vista et xp avec des dual core)!
Le temps perdu au départ pour ouvrir le "conteneur" IE est tellement grand, que les millisecondes gagnées au chargement de la page HTML font bien piètre figure!
Ensuite si on réutilise un onglet déjà ouvert, le problème ne se pose plus, certes.
A cela s'ajoute l'emprise sur la RAM qui varie de 50 à 100 Mo par onglet (chacun ayant son propre process)
De mon point de vue, IE8 est ce qui se fait de pire actuellement, tout navigateur confondu.
Bon navigateur IE 8 selon moi ! Il accèlere un peu par rapport à IE7 et le mode InPrivate est sympathique !!
Ca ne sert a rien d'utiliser parfois IE en soit disant complement puisqu'il existe l'extension IE Tab sous Firefox qui permet en un simple clic de switcher entre le moteur de Firefox et celui d'IE.
Pauvre collinmic...
Mais en fait, IE8 n'est-il pas optimisé pour 7 ? Dans ce cas là qu'il subisse des bugs sur Vista ou XP peut sembler "normal" (enfin, façon de parler) non ?
Et toujours pas de correcteur orthographique dans IE8
Perso, il a une fâcheuse tendance à planter dès que je joue à des jeux en flash ...
persos, je le trouve un poil plus rapide dans l'ouverture des sites en utilisation classique par rapport au 7, mais il me provoque pas mal de ralentissement a l'ouverture d'onglets multiples.....
Bonjour,
J'utilise IE 8, Chrome et Firefox. Ie 8 est plus rapide qu' IE 7 et son utilisation est plus intuitive. Firefox est rapide, mais dès qu'il s'agit de naviguer sur plusieurs pages ce n'est pas pratique, pas plus que pour les sites préférés. Chrome n'est pas mal, sauf, là encore pour les sites préférés. Résultat, j'utilise plus souvent IE 8.
| Citation : J'attends avec impatience le jour où les gus qui se croient bon en informatiques arrêteront de seriner tout le monde avec leurs critiques inutiles sur tout ce qui n'est pas lié aux firefox, linux et autres.. |
"Critique inutile" quant elle ne rejoigne pas ton avis, chacun est libre d'avoir ses opinions sur firefox, internet explorer etc... quand elles sont argumentées, empirique et avec des exemples concrets.
J'ai longtemps pour ma part essayé internet explorer, et pendant un bon moment je suis resté réfractaire à firefox mais j'ai changé d'avis, j'apprécie d'ailleurs tout autant Opéra. Chaque navigateur a ses avantages et inconvénients, après c'est une question de gout et de libre arbitre, si c'est pour faire la leçon aux autres et mépriser l'avis d'autrui, libre à toi, moi je ne suis pas là pour dire que j'ai raison sur tout et que "mon navigateur" est le top du top. Mais je n'utilise et n'utiliserai pas ou plus internet explorer ça c'est sur ! pas pour suivre une quelconque mouvance ou "une mode" mais parce qu'il ne me satisfait pas.
| Citation : |
C'était à la mode de critiquer IE, Vista et Windows en général mais ça ne l'est plus, faut vivre avec son temps !
IE8 a évoluer dans le bon sens, même si je ne l'utiliserai pas personnellement, quant à la mésaventure que j'ai relaté, j'étais présent et je confirme que suite à son installation et au redémarrage de la machine, l'ordinateur était très lent à démarrer, bazar sur le bureau. La restauration système a sauver les meubles. Ma petite amie est une utilisatrice d'internet explorer et n'en dis toujours que du bien, mais elle ne veut plus entendre parler de IE8 suite à ce problème, elle reste au 7.
"vivre avec son temps" chacun vis comme il le souhaite et ce, en adéquation avec ses pensées, personne n'est tenu d'utiliser windows ou linux, tout découle d'un choix ! Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de mon windows, mais je n'exclue pas d'essayer Linux, afin de voir ce que cela donne.
| Citation : Je ne comprend pas tellement la petite guerre contre tel ou tel chose c'est plutot puéril, d'un air de dire c'est moi qui dit vrai les autres c'est des c... |
Entièrement d'accord Belier2, tu résumes ma pensée.
Ola !
J'ai testé IE jusqu'au 7 et 8 surtout à l'école, mais chez moi je tourne avec Firefox et jamais un autre ne pas plus séduit que le Renard.
J'ai testé par un temps Opéra mais il me manque tjs mes plugins allez savoir.
je l'ai testé suite a l'installation de windows7 sur mon poste...donc pour moi les changements vont avec windosw7 bien entendu...
C'est pourquoi il ouvre plusieurs iexplore.exe en effet, windows7 prend en compte les différents onglets pour les afficher séparément au passage de la sourie sur l'icône dans la barre de tâche
Pour firefox et safari, cela ne fonctionne pas étant donné qu'il n'y a qu'un seul processus d'ouvert...
Je ne l'ai pas testé longtemps, mais je n'ai eu aucun beug dessus, il est rapide, je n'ai pas senti les 15sec (peut être a cause de windows7) a l'ouverture comme vous avez pu le dire plus haut...
Malgré cela, je ne l'ai pas essayé sur vista ou XP, je ne peux donc pas vous en donner mon avis sur des OS différents ;-)
Je pense donc, que cette version et sortie en vu de win7, sur lequel il tourne très bien ;-) malgré tout firefox et safari resteront toujours en tête dans cette bataille des navigateurs ;-)
Le seul point fort d'internet exploreur est que, sous vista et ulterieur, il utilise la transparence. C'est tout.
Le seul point fort d'IE: la gestion de la transparence ( sous vista et ulterieur). C'est tout.
J'ai IE8 et pas de problème particuler, juste qu'il met presque 15 secondes à s'ouvrir, c'est dommage. Sinon j'ai aussi Opéra et lui met 3secondes pour s'ouvrir, parfois je n'arrive pas a ouvrir certaines pages mais bon. Quand j'ai un problème avec un j'utilise l'autre!
J'utilise Windows 7 RC (version 64) et IE8 est intallé par défaut. J'étais partis dans le sens : "je n'utiliserais que IE8, pas envie d'avoir 2 programmes qui font la même chose sur mon PC".
Mon bilan, au final, est très mitigé :
° Quelques améliorations anécdotiques (comme le mode vie privée qui ne me sert pas à grand chose).
° Un onglet = 1 process : utile de temps à autre, mais assez rarement
° Coté personnalisation : et bien MSN, facebook (comme je n'utilise pas ces services, ça ne me sert à rien)et pas grand chose d'autre (ça viendra certainement)
3 points négatifs qui m'ont fait changer d'avis :
° Lent au démarrage
° Plante (dans le sens : inccapable d'afficher du contenu) sur certains site, même en mode compatibilité
° L'outil de recherche en haut à droite est peu personnalisable ( je n'ai pas réussi à le paramétrer pour utiliser une version localisée de Google (google suisse))
De plus, il y a quelque chose dans la promotion du produit qui me dérange et me fait réfléchir (je met 2 liens pour étayer mes propos)
° http://www.microsoft.com/australia/ie8/competition/
° http://http://www.browserforthebetter.com/
Au final, j'ai installé Firefox 3.5 avec noscript.
Je n'utiliserais pas IE8
cela ne m'enchante pas IE8 est tes long opéra firefox sont bien mai manque de compatibilité avec des lecteur ou même des site cela est reste encore a améliorer donc le IE7 reste encore sur mon système améliorer le reste
Il est préoccupant d’utiliser des outils contrôlés par une firme plutôt que libres. C’est parce que la firme (par essence) ira aussi loin que possible pour gagner autant d’argent que possible.
À l’opposé, une “fondation” a d’autres buts. Pour le logiciel libre cela comprend la liberté des utilisateurs et des développeurs.
En 2001, Microsoft démantelait l’équipe de développement d’Internet Explorer. Il n’y avait plus de navigateur alternatif. Si aujourd’hui nous avons le choix, c’est grâce à l’intelligence de plusieurs projets, dont ceux des fondations Mozilla et Gnome.
On peut contribuer à maintenir la diversité en poussant les internautes à utiliser Firefox.
Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.