urgent TPE 1erS svp
Forum Etudes / Travail : urgent TPE 1erS svp
Bonjour j'ai un énorme problème je doit trouver un sujet pour mon TPE avant la rentrée des vacances ! je suis en 1er S sciences de l'ingénieur et mon sujet doit rentré dans l'un de ces thèmes :
. Énergie et environnement
. Modèles, modélisation
. Création et produits
. Risques naturels et technologiques
. Information et communication
IL faut ensuite qu'avec se sujet je puisse faire une partie électicité et une partie mécanique (mais sa c une autre histoire) Merci de bien vouloir m'aider!
;-) (j'avoue que moi meme je n'ai aucune idée :-? )
T'as pas été brieffé par tes profs ?
Sur google y a plein de choses quand tu tapes TPE
Il faudrait que tu saches déjà ce qui t'intéresserais de faire.
Vu le lieu où je trouve ton message, propose un TPE sur les réseaux ça déchire grave en TPE et les profs qu'y connaissent pas trop, ça les intéressent.
Tu as aussi tout ce qui concernent les images : trucages, imagerie médicale etc...
Sur les risques naturelles ben y a pas mal de chose surtout après l'actualité de ces dernières années... Mais tu peux aussi faire un TPE sur "comment se débarrasser proprement d'un ordi" et oui tout le monde le sait ça pollue, mais tout le monde le mets à la poubelle quand même. BOn là, il faut avoir l'âme écolo...
Mais as-tu conscience que si t'es en 1° cette année le TPE est une matière que tu passes Obligatoirement avant les vacances de printemps en épreuve anticipée de bac.
Bien sur que le résultat ne comptera pas si tu te loupes (c'est optionnel) mais quand même, t'es vachement à la bourre !!
oui oui je sais enfaite mes profs on aprit ça aussi la semaine dernière donc maintenant c nous qui sommes a la boure :-? c'est vraiment sympas de m'aider surtout qu'en ce moment je passe les bacs blencs ;-) c vrai c tré intéressant le recyclage des ordinateur mais hélas je ne vois pas comment je pourrai faire une partie électricité et une partie méca !!!! :-x mais je vais en parlé au groupe! merci beaucoup! :-D
Il faut que tu saches une chose : un TPE, c'est pluri-disciplinaire. Donc tu dois avoir plusieurs matières.
Pour la SI comme les autres filières, cet aspect multidisciplinaire est essentiel à un TPE.
Les matières en SI doivent comporter SOIT l'éléct SOIT la méca + une autre matière (minimum).
Si tu as un sujet qui concerne à la fois la méca et l'élec, alors c'est le top !
En régle général, en SI, les matières sont élec + physique ou méca + math.... Mais j'ai vu aussi élec + géographie, sur un sujet qui est traitement des images numériques et utilisation de ces images par google heart....
Tout ça pour dire que tu as beaucoup de latitude en TPE.
Bien sur, il faut que tes professeurs soient d'accord;
Mais, justement, c'est à toi (au groupe) de faire valoir ton point de vue.
J'ai une certaine connaissance et je tâcherais de repasser pour suivre ton projet.
Il est bien évident que je ne fais pas ton boulot, mais que je t'aide, c'est le but d'un forum...
Quand tu auras choisi ton TPE, nous pourrons discuter de la problèmatique, parce que ça aussi c'est un point obligatoire et obscur.
merci enormément tu sais enfaite c'est notre prof qui nous obige a faire une partie méca et une partie élec et je savais pas du tout qu'on pouvais choisir d'autre matière :-o mais je crois pas qu'on puisse en parlé avec les profs puise qu'ilest vraiment tétu!!!
mais si par ailleur il venait a changé d'avis moi meme j'ai plein pleins de sujets!!! Donc merci beaucoups de cette info!! ;-)
c'est bizarre que vous soyez orientez vers un sujet spécifique, normalement c'est plus "libre" , j'ai connu des gens qui allait dans des grands restaurant et qui on fait gouter des repas à leurs prof qui les notaient et appremment ça a bien marché...
Pour ton tp, le rrecyclage des ordinateurs peut ètre sympa mais niveau information sur ce sujet tu n'aura peut ètre pas grand chose. Mais tu peut faire partie elec. avec le fonctionnement du pc et les pièces échangeable-recyclable et une partie mécanique avec je ne sais pas, tout ce qui se fait en usine ....
Mais tu peut aussi travailler sur les ordinateurs en générale et traiter les performances et le contenu...
Sinon regarde un peu dans la rue, tu trouvera plein d'idée !!
Bonne chance
Bon, je n'ai pas l'intention de semer la pagaille dans ta classe, mais les TPE, c'est défini dans les textes, tel que je te l'ai dit.
L'année prochaine, tu ferais les PPE, et là, effectivement les matires sont GE et GM.
De toutes façons, fait ton choix et nous en discuterons, je passe régulièrement et les autres membres peuvent être de bons conseils aussi...
Voici quelques idées :
Énergie et environnement
* qu'est-ce qui peut freiner le développement des éoliennes ?
*Peut-on valoriser tous les déchets - gérer les déchets au sein d'une entreprise... ?
µComment peut on faire de l'électricité avec de l'eau ?
tu peux faire une partie sur énergie et environnement faire un TPE sur un mur solaire (le mur trombe)
Bonsoir , j' ai vu un sujet interessant : Le G.A.N.I.L :-D :-D
MERCI A TOUS je nai pa pu repondre avant (petit souci d'ordinateur) j'ai enfin trouver mon sujet : les Hydroliennes moi et bon binome avon bien avancé (plan introduction rédaction de la premiere partie) merci de votre aide ;-) voila si ce sujet vous interése n'éssité pa a posé des quetions
Il y a 2376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.