Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quand le plagia s'installe même sur des sites "connus"

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Sérieux je commence à en avoir un peu marre de retrouver mes dossiers ou articles sur divers sites... Encore que des petits sites qui démarrent, honnêtement je m'en fiche... Mais quand même de gros sites s'y mettent ça devient franchement lourd ! Particulièrement si ces dits sites, ne préviennent pas, ne demandent pas, n'indique pas l'auteur de l'article original et encore moins le site où il se trouve en entier !

Un exemple parfait : http://www.multi-hardware.com/affarticle.php3?a=83&p=2
Mattez moi ce dossier juste après : http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-41.html

Pas de bolle, les dates jouent en ma faveur ! mon dossier a été posté 2 mois avant ce qui est largement assez pour que je me plaigne !

http://multi-hardware.com/MHBB/mess.php3?f=5&t=4193&conf=multi#baspage

Autres pages sur : plagia installe sites connus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

Poil2a a écrit :
Citation :

barth26 a écrit :
tu tes fais griller fann, moi je dit banni les!


:hum: 

Previens moi quand il faut rire...


je tes rien demandé, si tes pas content et que ma "blague" ne te fais pas rire j'en ai rien a foutre

Citation :

barth26 a écrit :
tu tes fais griller fann, moi je dit banni les!
bannir l'auteur ? encore faut il quil soit inscrit sur idn ce qui nest pas sur !

ps : pour le site "connu" je viens de le decouvrir
ps2 : t as envoyé un email a la redactrice de larticle ?

Citation :

eganrac a écrit :
preuve que c'est un bon dossier :-P


Oui je m'en rend compte :-D J'en suis flattée huhu :-D Mais la moindre des choses c'est de demander mon avis ! A la rigueur, j'aurais préféré qu'elle rajoute simplement mon pseudo et l'url d'idn pour dire de qui ça vient.

Citation :

barth26 a écrit :
[Je tes rien demandé, si tes pas content et que ma "blague" ne te fais pas rire j'en ai rien a foutre


Quand je vois le niveau de tes réponses et ton humour gratuit, ça me donne pas envie de rire, qui plus est quand c'est répétif.

En plus je pense que ce sujet n'est pas trés marrant quand on sait que des personnes se cassent le cul pour faire des dossiers utiles à tous.

Toi le premier.

On voit ici le respect que tu portes à l'ensemble des gens qui font vivre ce site.

Citation :

Poil2a a écrit :
Quand je vois le niveau de tes réponses et ton humour gratuit, ça me donne pas envie de rire, qui plus est quand c'est répétif.

En plus je pense que ce sujet n'est pas trés marrant quand on sait que des personnes se cassent le cul pour faire des dossiers utiles à tous.

Toi le premier.

On voit ici le respect que tu portes à l'ensemble des gens qui font vivre ce site.


dit moi ou est le non respect, je trouve les dossier de fann trés bien et c'est dommage que l'autre site ai fait sa.
maintenant qu'est-ce que j'y peux, aprés j'avais envie de dire sa je l'ai dit voila pour moi j'ai rien dit de mal...
aprés toi tu le prend comme tu veux

Lol : apres "Fan contre l'ecriture SMS ! " et "Fann contre les sites IDN-like !" voici un nouvel episode ...."Fan contre le plagiat !" :-D

J'avoue c'est moche mais si ya une chose que jai appris sur le net c'est que le monde est petit......

J'avoue c'est nul =(
Personnellement étant membre assidu de materiel.be, je me suis permis de poster des news d'idn dans le forum quand elle concerne le hardware (type virale ou autre…) Mais le peu de fois où je l'ai fais j'ai toujours mis la source, idn.
J'ai remarqué ca déjà pour les sites hardware, il y a énormement de plagia, à tel point que lors du 1er Avril, certains ont bêtement copier de fausses newz, de quoi discréditer le site =)

IDN est une PME non ? Le site ne posséde pas des droits réservés ?

L'article de Fann ayant des dates antèrieures de publication elle peut tout à fait faire valoir son droit et faire fermer le site qui fait le plagiat.

J'ai connu le même problème avec hypnowarez qui reprenait tous mes articles, j'avais réussi à obtenir son adresse, celle de son travail, j'ai appellé chez lui, je suis tombé sur sa mere à laquelle j'ai expliqué le cas et que je voulais que tout soit retiré sous peine de poursuites judiciaires (l'ensemble de mon site étant déposé auprès d'un huissier de justice).

Mais rien n'y a fait, le mec n'a rien voulu enlevé alors j'ai écris au procureur de la république. Depuis le site est fermé.

Citation :

Drik a écrit :
J'essaie de traquer tous les sites qui te plagient Fann et j'ai trouvé :
celui-ci qui ressemble étrangement à ce dossier
celui-là qui est la copie de cette astuce
Ce site et ce site sont des copier/coller de cet article
Et les cas sont nombreux la je n'est fais des recherches pour seulement trois articles. Imaginez si on le faisait pour tous les dossier.



On pourra plus dire que la Mule est lente, et qu'elle ne sert à rien ;-)

Citation :

Fann a écrit :
En gros j'ai du boulot lol Mais les articles se ressemblent souvent. Là je parlais de multi-hardware car j'estime qu'ils sont assez connus pour ne pas faire de bêtes de gros de copiers collés.


alors là, je suis sur le cul. Je pensais aussi qu'ils étaient serieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde