Quand le plagia s'installe même sur des sites "connus"
Forum Accès Internet & Réseaux : Quand le plagia s'installe même sur des sites "connus"
Sérieux je commence à en avoir un peu marre de retrouver mes dossiers ou articles sur divers sites... Encore que des petits sites qui démarrent, honnêtement je m'en fiche... Mais quand même de gros sites s'y mettent ça devient franchement lourd ! Particulièrement si ces dits sites, ne préviennent pas, ne demandent pas, n'indique pas l'auteur de l'article original et encore moins le site où il se trouve en entier !
Un exemple parfait : http://www.multi-hardware.com/affarticle.php3?a=83&p=2
Mattez moi ce dossier juste après : http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-41.html
Pas de bolle, les dates jouent en ma faveur ! mon dossier a été posté 2 mois avant ce qui est largement assez pour que je me plaigne !
http://multi-hardware.com/MHBB/mess.php3?f=5&t=4193&conf=multi#baspage
tu tes fais griller fann, moi je dit banni les!
cest flagrant...
| Citation :
|
Previens moi quand il faut rire...
| Citation :
|
Previens moi quand il faut rire...[/quote]
je tes rien demandé, si tes pas content et que ma "blague" ne te fais pas rire j'en ai rien a foutre
| Citation :
|
bannir l'auteur ? encore faut il quil soit inscrit sur idn ce qui nest pas sur !
ps : pour le site "connu" je viens de le decouvrir
ps2 : t as envoyé un email a la redactrice de larticle ?
preuve que c'est un bon dossier :-P
mais c'est vrai que c'est pas correct quand meme :-?
| Citation :
|
Oui je m'en rend compte :-D J'en suis flattée huhu :-D Mais la moindre des choses c'est de demander mon avis ! A la rigueur, j'aurais préféré qu'elle rajoute simplement mon pseudo et l'url d'idn pour dire de qui ça vient.
| Citation :
|
Quand je vois le niveau de tes réponses et ton humour gratuit, ça me donne pas envie de rire, qui plus est quand c'est répétif.
En plus je pense que ce sujet n'est pas trés marrant quand on sait que des personnes se cassent le cul pour faire des dossiers utiles à tous.
Toi le premier.
On voit ici le respect que tu portes à l'ensemble des gens qui font vivre ce site.
Et je crois pas que c'est le seul site à copier... Doit en avoir forcément d'autre.
Probablement pas, mais moi par exemple, pour les images sur HL² sur mon site, j'ai demandé l'autorisation à PortailsMods. Il n'y avait donc pas de raison pour que l'autre là elle viennent pas me demander.
| Citation :
|
dit moi ou est le non respect, je trouve les dossier de fann trés bien et c'est dommage que l'autre site ai fait sa.
maintenant qu'est-ce que j'y peux, aprés j'avais envie de dire sa je l'ai dit voila pour moi j'ai rien dit de mal...
aprés toi tu le prend comme tu veux
sur google on en trouve dautres comme celle la
enfin cest un petit site
Merci Pier, je viens d'envoyer un mail à son auteur.
Lol : apres "Fan contre l'ecriture SMS ! " et "Fann contre les sites IDN-like !" voici un nouvel episode ...."Fan contre le plagiat !" :-D
J'avoue c'est moche mais si ya une chose que jai appris sur le net c'est que le monde est petit......
Oui, surtout quand il y a des armes infuses qui y circulent.
J'avoue c'est nul =(
Personnellement étant membre assidu de materiel.be, je me suis permis de poster des news d'idn dans le forum quand elle concerne le hardware (type virale ou autre…) Mais le peu de fois où je l'ai fais j'ai toujours mis la source, idn.
J'ai remarqué ca déjà pour les sites hardware, il y a énormement de plagia, à tel point que lors du 1er Avril, certains ont bêtement copier de fausses newz, de quoi discréditer le site =)
lol Pour les news du er avril des modos de mon site se sont fait avoir :-) La différence, c'est que nous on ne copie/colle pas et qu'on met nos sources.
Bah, faut que tu ©® tes articles Fann ;-)
| Citation : Bah, faut que tu ©® tes articles Fann |
ca n'empeche pas les gens de faire des copier/coller
IDN est une PME non ? Le site ne posséde pas des droits réservés ?
L'article de Fann ayant des dates antèrieures de publication elle peut tout à fait faire valoir son droit et faire fermer le site qui fait le plagiat.
J'ai connu le même problème avec hypnowarez qui reprenait tous mes articles, j'avais réussi à obtenir son adresse, celle de son travail, j'ai appellé chez lui, je suis tombé sur sa mere à laquelle j'ai expliqué le cas et que je voulais que tout soit retiré sous peine de poursuites judiciaires (l'ensemble de mon site étant déposé auprès d'un huissier de justice).
Mais rien n'y a fait, le mec n'a rien voulu enlevé alors j'ai écris au procureur de la république. Depuis le site est fermé.
whaow bé ca rigole plus la ! carrement le procureur !!
J'essaie de traquer tous les sites qui te plagient Fann et j'ai trouvé :
celui-ci qui ressemble étrangement à ce dossier
celui-là qui est la copie de cette astuce
Ce site et [url=http://www.google.fr/search?q=cache
x5dss3On-kJ:www.info-teq.com/tipxp.php+%22Cette+astuce+va+for%C3%A7er+Windows+%C3%A0+utiliser+en+priorit%C3%A9+la+RAM+%22&hl=fr]ce site[/url] sont des copier/coller de cet article
Et les cas sont nombreux la j'ai fait des recherches pour seulement trois articles. Imaginez si on le faisait pour tous les dossiers.
| Citation :
|
On pourra plus dire que la Mule est lente, et qu'elle ne sert à rien ;-)
Il faut surtout remercier Google et la fonction expression exacte (entre guillemets)
En gros j'ai du boulot lol Mais les articles se ressemblent souvent. Là je parlais de multi-hardware car j'estime qu'ils sont assez connus pour ne pas faire de bêtes de gros de copiers collés.
| Citation :
|
alors là, je suis sur le cul. Je pensais aussi qu'ils étaient serieux.
Il y a 2005 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.