Bonjour!
N'ayant sur mon ordinateur que des logiciels de sécurité gratuits, je voulais savoir si avec cette configuration logicielle j'ai une protection correcte de mon système:
Ccleaner, Ad-aware SE Personal, MS Antispyware, WinPatrol (version gratuite), avast! antivirus home et ZoneAlarm Free.
Puis, la plupart des trojans/virus, ne viennent pas d'un problème au niveau software, mais d'un problème qui se situe entre le PC et le fauteuil.
A toi d'être vigilant et de ne pas faire de bétises ;-)
Justement, en ce moment même, je navigue sous Firefox... De plus, sur un certain site, je chopais un virus quand j'étais sous IE, mais, lorsque je vais sur ce même site avec Firefox, rien ne se passe!
A tout ça, j'ajouetrai un fichier hosts. Il interdit l'accès à un grand nombre de sites mal-ententionnés.
Exemple de fichier hosts (il en existe plein d'autres):
http://hosts.file.free.fr/hosts.exe
Dans un cas où tu décides d'un mettre un:
1/ navigue jusqu'à C:\WINDOWS\system32\drivers\etc et colle le fichier hosts que tu télécharger
2/ Désactivation du service "client DNS":
* Démarrer --> Exécuter --> tape: "services.msc"
*recherche le service "client DNS"
* Choisis "désactivé" pour le type de démarrage
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).