Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Annal bac antilles-guyane, juin 2001

Annal bac antilles-guyane, juin 2001

Forum Etudes / Travail : Annal bac antilles-guyane, juin 2001

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Saluuuut à tous,
Encore une fois j'ai un petit problème en math je ne demande pas que l'on me donne les réponses (non ça m'interesse pas) mais plutot que l'on m'explique comment résoudre ça:
Soient a et b 2 réels et soit u la fonction définie sur R:
U(x)=(ax+b)e^x
1.Déterminer a et b pour que U soit solution de l'équation (1) (qui n'est pas donnée)

Merci à touuus !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

upppppp pleeaaaaaaaase

Répondre à astros

c pas possible qu l'ékation 1 ne te soit pas donner, cherche sur internet si tu retrouves pas le même sujet il doit te manquer un bout ! ou alors l'ékation est peut-être dans l'exo précédent, c ce kils font défoi alor vérifie !

Répondre à meniephy

Ha ta raison jai cherché sur le net et l'equation c:
y'²-y²=1
Mais je vois toujours pas comment trouver les reels?!? tu peux m'aider s'il te plait

Répondre à astros

up s'illll vous plaiiit

Répondre à astros

eh ben tu traduis tout betement les informations :
U'(x)² = exp(2x)*(ax + a +b)²
U(x)² = (ax+b)²exp(2x)

donc exp(2x)*a(2ax+a+2b) = 1 : une chose est sûre c'est que cette equation est impossible à resoudre en a et b puisque ca doit etre vrai pour tout x !!!!
(contre exemple : si c vrai en tout x alors c vrai en x=0 donc a² + 2ab = 1 donc b = (1-a²)/(2a) avec a<>0 sinon on aurait 0=1 !!!
et en x=1/2 donc e*(3a² + 2ab) = 1 donc b=(1/e - 3a²)/2a
contradiction : c'est impossible (ou l'enoncé est faux)

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Annal bac antilles-guyane, juin 2001
Aller à :

Il y a 1839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens