Tom's Guide > Forum > Hardware > je vien de récupérer un vieu coucou, j'arrive pas a booter sur le cd!!

je vien de récupérer un vieu coucou, j'arrive pas a booter sur le cd!!

Forum Hardware : je vien de récupérer un vieu coucou, j'arrive pas a booter sur le cd!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous, et oui je viens de récupérer un vieil IBM et j'aimerai installer linux dessus pour pouvoir faire de la bidouille mais j'arrive pas a booter sur le cd rom, et déjà j'arrive pas a entrer dans le bios...
il est sous windows 98 j'aurai bien besoin d'un petit coup de main merci a tous!!!...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

au demarrage, il te dit la touche a appuyer, souvent suppr(del), f1, f2 ou f10.

si un mot de passe te bloque l'acces, il faut que tu ouvres le coucou et déplaces un cavalier pour vider la cmos.

sinon, un vieux coucou ne bootera pas sur cd. les vieilles carte meres ne gerent pas cette fonctionnalité. il te faut créer des disquettes de démarrage qui elles lanceront le cd.

Répondre à rongeur-sauvage

merci bien
désolé pour l'envoi multiple, c vraiment un vieu coucou et il bug pas mal en plus

Répondre à stell@IDN

Tout est relatif. Quel est le microprocesseur ? 80086, 80088, 80186, 286, 386, 486, Pentium1, pentium2, pentium3, pentium4 ?
Si c'est un pentium, tu peut y mettre les derniers linux

Pour le boot tu devrais le faire à partir d'une disquette (comme avant :-D )

Répondre à CRicky

c un 500MHz intel celeron...
Jai reussi a fair une disquette de boot, j'ai un cd iso pour installer linux mais le problème c que je sais pas trop m'y prendre...

Répondre à stell@IDN

Si tu as mis la bonne image de boot sur la disquette, tu met le cd dans le lecteur, tu redémarre, ça prend plus de temps du fait que ça passe par la disquette, mais ça fera comme si tu bootais directement sur le CD.

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Hardware > je vien de récupérer un vieu coucou, j'arrive pas a booter sur le cd!!
Aller à :

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens