je vous explique je voudrais créer un reseau 4 ou 5 Pc pour partager une connection internet ( pour faire un genre de cyber )
mais comme windows c'est chere , attaqué sans cesse plein de virus spyware et autre ####rie...
alors je voudrais faire ça avec linux
la question que je me pose est la suivante qu'elle est la meilleur distrib linux pour faire un reseau ?
ensuite connaissait vous des config neuve mais pas trop chere ? le minimum pour internet, et une bonne compatibilité du matos avec linux ?
et pour le reseau j'ai choisi le RJ 45 car avec le BNC si un PC se déconecte c'est un peu la merde avec les autre non...?
Enfin j'opte plutot pour un routeur suivi d'un HUB mais est ce que se serait meilleur de faire un serveur avec un PC ? ça fait rien si le Pc doit rester allumé ?
salut a toi bon toute les distribution linux peuve servir de serveur mandrake et pas mal , debian plus secure, red hat facile , pareil fo savoir que linux et windows marche ensemble genre un pc sou linux et l autre sou windows le reseau marchera nikel si tous les pc son sou linux ces encore mieux le mieux serai que un pc serve de serveur fo savoir que la puissance du pc na rien a voir avec la vitesse sur internet j ai fait un routeur avec un vieux 486 pour la config de tes pc ca depent de ce que tu veut faire avec ces sur que pour router tous les pc fodrai que ton pc serveur swa plu puissan que les autre en processeur et en memoire pour un debut je te conseil et mandrake qui et en francais et super facile pour mettre un reseau local en place le materiel trop recent a du mal a etre pris pas linux des fois mais ca depent hein fodrai que tu et des pc generic carte son "sound blaster" carte video "geforce" ou "ati" apres tous le reste pose pas de probleme presque toute les carte reseau son prise en compte mais mwa je prefere les 3 COM qui on pas de probleme de reconaissance voila
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.