Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce forum afin de glaner, auprès de vous, différentes infos concernant les ordis portables.
Voilà le profil de machine que je recherche :
- 1 Centrino cadencé à 1.73Ghz minimum (M740)
- 1 disque dur 7200 tr/mn de mini 80 Go
- 1 Ecran 15"4 au format rectangulaire (16/9) et de qualité supérieur
- 1024 Mo de DDR 2 en ram
- Lecteur/graveur de DVD ou CD
Carte vidéo : ATI X700 ou Nividia 6600Go : Je compte l'utiliser pour le montage vidéo et pas le jeu, ATI est peut être mieux renommé pour cela que Nvidia ? Non ? Merci pour vos conseils.
Carte son : intégré à la carte mère et basique, j'en ai une externe que je peux utiliser dessus (Maudio)
Sinon prises USB 2.0, Firewire et fonction wifi.
Voici donc ce que j'attends de mon portable, pouvez vous m'indiquer des modèles intéressants ou juste des marques de portable ? Connaissez vous Alienware ou Xbook, qu'en pensez vous ?
Dernière question : J'aimerai disposer d'un rack qui resterai à la maison avec mon écran et ma souris de connecter dessus... comme ça lorsque je rentre je connecte le protable comme ci c'était une tour et utilise le PC via mon écran et ma souris de bureau. C'est un peu le genre de truc que l'on voit dans les société. Savez vous quelles marques proposent ce genre de rack et quelles sont les références des portables ayant cette option? A quelle prix ?
BOn voilou, un peu long ce message... désolé, de poser autant de question mais je suis un peu largué vis à vis des portables... MERCI D'AVANCE pour vos aides et infos :-D