Monter les trs/min
Forum Auto / Moto : Monter les trs/min
Slt a tous voila j'ai une petite question j'ai une fiat stilo jtd 115 ch et on va dire que j'aime pas trop la conduite a bas tour min, j'aime bien tiré sur le moteur et mes amis me disent souvent que sa bousille le moteur alors je comprens pas pourquoi avoir une limite a 4500 trs/min (sur un diesel biensur
) et ne pas pouvoir les utilisé.
En résumé si qql pourrait me dire si c'est vraiment mauvais de tiré ds les tours minutes
, si oui les conséquence sur le moteur (avec des précisation si possible plz).
Merci a vous du temp que vous m'accorderez.
Bonjour
Alors le fait de la monter dans les tours provoquent juste une usure bien plus rapide si tu t'amuses à la poussé au alentours de 4000 tr/min à chaque rapport, le moteur est "prévu" pour donc ce n'est pas nocif au sens ou tu tues ton moteur. Ce sera nocif au sens ou tu peux flinguer ton moteur à 200.000 bornes disons (si tu n'as pas trop fait le fou) au lieu de 300.000 ou plus. Par exemple je connais masse de jeunes permis qui font sa avec leurs clio ou leurs corsa et se retrouve avec des frais pour une boite morte, une casse moteur quelconque. Le problème majeur de tout appareil mécanique, c'est l'usure en tirant dedans H24 tu accélères cette usure et sa ce n'est pas bon.
Message édité par Priappe le 03-10-2009 à 09:17:06
Le danger est faible mais il faut pas jouer avec le rupteur et ne pas pousser les rapports moteur froid car dans ces cas il y a vraiment une usure plus rapide.
Être dans les tours une fois le moteur chaud n'est pas dangereux.
Enfin si tu aimes être dans les tours , pourquoi rouler avec un diesel
?
Message édité par blackhawk666 le 03-10-2009 à 13:31:43
Répondre à blackhawk666
Salut, alors déjà, monter dans les tour tant que t'es pas dans le rouge ça ne cause aucun blem si le véhicule est habituer a ce genre de régime, si lorsque tu le fais le moteur est chaud.
Si par exemple tu achète une caisse d'occase a un mec qui n'avait pas l'habitude de monter a plus de 3000 RPM, peux importe le nombre de km de l'auto, il faudra que tu refasse un rodage progressif du moteur pour le réhabituer a tourner a haut régime.
Ensuite, sur un diesel les monter a 4500 RPm ne sont pas très utile car les diesel sont coupler a bas régime grâce a leur turbo, une foi le turbo déclencher lorsque tu arrive a 3500/4000RPM celui ci a donné tout ce qu'il pouvait et là, continuer a pousser jusqu'à 4500 RPm ne sera pas utile en plus de ne pas être forcément bon pour le moteur.
De manière général un diesel n'est pas fait pour une conduite a haut régime étant donné qu'ils sont coupleux a bas régime, contrairement au essence qui eux suivent s'ils sont atmosphérique ou avec turbo, sous coupler a haut moyen et bas régime.
Bref le principe d'une conduite sportive est sur un moteur essence de passer ses rapport juste avant la rupture donc juste avant la zone rouge.
Si ton moteur a été habituer, qu'il est chaud et a plus de 1000/5000 Km aucuns soucis a par une usure en effet légèrement plus rapide sur certain moteurs (et oui, tous ne sont pas forcément concernés)
| blackhawk666 a écrit : Le danger est faible mais il faut pas jouer avec le rupteur et ne pas pousser les rapports moteur froid car dans ces cas il y a vraiment une usure plus rapide.
|
Slt a tous d'abbord merci pour vos précisation pour une foit on ma bien expliquer quel sont les conséquence
mais juste pour débatre unpeu j'aimrais bien répondre a blackhawk666 perso j'aime bien les diesel il sont économique et le prix du litre est moin cher, sur un plein tu voit vite fait la différence sinon personnelment je trouve que les moteur diesel sont bien que ce soit niveau puissance ou reprise d'accélération je reprocherer peut-etre ce bruit de tracteur sur certain ancien diesel
sinon je comprend pas ske ta contre eux apars si c'est de le fait de gagner 0.5 sec sur un départ par rapport a un diesel ou bien encor le fait de laisser la voiture chauffer plus longtemp le matin (sa encor javou que c'est chiant les jour ou tu est présser mais bon...).
Sinon voila merci encor a vous pour vos réponse et bonne continuation.
salut
et bien pour débatre, les diesel ne sont pas économiques...
il le parraissent par rapport au prix du litre mais c est tout.
ensuite ils polluent plus.
pour finir a vouloir trop en faire sur les poeles a fioul, on as des niveaux de casse mécanique jamais atteints de part le passé.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
le plaisir automobile commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire 4500trm.
certes les diesels actuels sont performants, c'est indéniable mais il reste que le plage d'utilisation est restreinte, qu'il font un bruit de chalutier, des fumées cancérigènes, qu'ils sont de moins en moins fiables et que même si le gazole est moins cher il ne faut pas oublier que le prix d'achat et l'entretien sont plus cher.
Répondre à blackhawk666
| blackhawk666 a écrit : le plaisir automobile commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire 4500trm. |
Faut ajouter qu'un essence à 8000 trm est plus agréable qu'un diesel à 4000 trm (cf sur autoroute) .
Message édité par theblackrastaman le 05-10-2009 à 14:55:11
| blackhawk666 a écrit : le plaisir automobile commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire 4500trm.
|
Slt a tous tout a fait d'accord avec toi sur les trm black avec la mazda de mon frére c'est un vrai plaisir de tiré dessus
mais bn sérieux j'ai tester une golf 5 2 litre TDI c un vrai plaisir de conduite aussi et avec un beau bruit d'injection
je trouve que c'est du beau moteur comm mais bon il est vrai que d'un autre coté la 2 litre GTI a comm 60 ch de plus (140 D 200 E) sur la A3 idem mais seulment sur la turbo FSI, sinon j'attent tjrs d'essayer une essence pour voir si y a un gros changement (golf).
Sinon apar sa dadaetdom j'adore la voiture sur ta photo elle est de quel année et c'est quel marque ?
Message édité par autofarmeur le 06-10-2009 à 00:17:58
c est mon alfa sprint de 1980.
tu semble aimer les golfs, je te suggere d'essayer une golf 1 mais en y allant progressivement.
un bon 1800 carbu et la tu devrai comprendre ce que raconte une vrai voiture
apres on aime ou pas mais si on aime, il est dur de trouver agréable une moderne
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
pour info la golf 2.0tdi est aussi disponible en 170ch
mais bon les golf gti actuelles ne sont plus vraiment des sportives mais plutôt des bourgeoises, ça n'offre pas de grandes sensations (esp et tout le bazar), tout est bien confortable et policé, c'est fade en faite (mais si c'est performant).
Message édité par blackhawk666 le 06-10-2009 à 14:06:22
Répondre à blackhawk666
Re salut a tous j'ai une petite question apar, enfait j'ai u un probléme avec ma porte (porte conducteur) de l'intérieur il y a un caoutchou ou sont la poignée (pas celle d'ouverture seulment une poignée pour tirer la porte) et les bouton des fenetres éléctriques et le petit probléme c'est que entre la poigné et les bouton le caoutchou c'est casser en deux
, mon idiot de garagiste a mit des agraffe
, j'aimrais bien pouvoir traficoter sans repayer toute la partie de la porte intérieur, j'ai pensé a chauffer et coller mais préfére demander au cas ou un avis avant.
Merci a tous pour vos conseil d'avance et bonne lecture.
salut, franchement pourrais -tu faire un effort d'orthographe et de mise en forme car c'est vraiment difficile de comprendre se que tu dis.
merci.
Répondre à blackhawk666
+ 1.
Je n'ai pas tout saisi d'ailleurs.
Et si tu peux, envoie une petite photo des dégats, on visualisera mieux.
oui, dans ce cas présis une photo et le type de matériau aidera a répondre
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| blackhawk666 a écrit : le plaisir automobile commence là ou s'arrête le diesel, c'est à dire 4500trm.
|
Diesel = cancer du poumon
Essence=cancer du cerveau
Sinon, je rejoins BLACK : pour les économies, le diesel, c'est raté...
| dadaetdom a écrit : c est mon alfa sprint de 1980.
|
De 1980 et tu l'as toujours, chapeau !
Je suis une fois monté dans cette voiture avec un chauffeur qui faisait ronronner la mécanique, ça pousse assez fort comme moteur, je me souviens de cette voiture et les sensations étaient au rendez vous, ça décoiffe.
Elle a encore gardée tout son charme.
http://images.forum-auto.com/mesim [...] 80%201.JPG
et oui, je l'ai toujours et pour longtemps j'espere
2010 sera l'année de sa restauration.
tu comprend donc pourquio je trouve bien ennuyeux les modernes
celle de la photo n'est pas totalement d'origine mais propre.
la mienne est 100% stock:
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Pour la restaurer, tu vas à la casse pour les pièces détachées ? Comment tu fais ?
jamais de la vie surtout sur une auto comme ca...
quelques points de rouille a traiter, carosserie refaite a l'étain puis peinture en quatre couches....
pour le reste, tout ce trouve en neuf complet ou en kit de refection.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Vous sortez du sujet les enfants, vous sortez du sujet....
Répondre à Maximize
un sujet en ammene un autre sur un forum
d'autant que ce fut un sujet qui sombre a l'abandon et qui lui meme dévié par son créateur.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Je plaisante, rien de mal dans ce que j'écrivais
Et ta voiture à la classe
Répondre à Maximize
je n'en doute pas
merci pour la voiture, ca fait toujours plaisir.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Je voulais trouver les caractéristiques moteur CV ? De cet Alfa Sprint de 1980, qui monte dans les tours/mn
Je viens de m'attarder par hasard, sur ce lien, je le post.
http://209.85.229.132/search?q=cac [...] lr=lang_fr
Message édité par Jack_Clint le 20-10-2009 à 22:51:53
c'est un 4 cylindre a plat, 1500, deux doubles carbus, 95 cv, boite courte, je n'ai plus le couple en tete, je te le donnerai ce soir.
la reference nationnale, en terme de connaissance des boxer est le CARB.
la plus part des clubs alfa y renvoie les membres pour l'obtention de renseignements, aide etc...
tu y verra une restau sur site, d'autres a venir plus tard apres janvier 2010, le site devant etre remanier completement et le forum est une base de donnée impressionnante meme en partie "libre"
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 2402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.