Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme reconnaissance processeur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

ah ben voila quelqu'un ki a le meme probleme que moi : j'ai pour ma part un athlon 5000+ cadencé normalement a 2.6Ghz et lorsque je regarde sous windows (dans systeme ou meme sur aida) il me mais ke mon processeur est cadencé a 1.8Ghz (ca fait un peu tapette ^^) donc je voudrais savoir comment regler ce ptit probleme qui du coup fausse tout mes test avec soit aida ou 3Dmarks2006
Expert Overclocking

1 - le langage SMS est interdit par les regles du forum

2 - la frequence d'un processeur n'est pas du tout significative de ses performances: un E6300 a 1.86Ghz defonce tous les processeurs Pentium 4 a 3Ghz

3 - vous n'avez pas le meme probleme:
la personne qui a creee le topic il y a 2 ans avait un probleme avec un Atlon XP en socket A
ils avaient la facheuse habitude d'etre mal reconnus par les BIOS et donc leur FSB (frequence de base) etait toujours mise a la valeur par defaut minimal (100Mhz) alors qu'il aurait dut etre a 133Mhz
un petit reglage dans le BIOS, on mettait le FSB en mode manuel et on mettait a 133Mhz et le tour etait joue

toi, ton probleme c'est le Cool'n'Quiet
c'est une technologie qui permet au PC de reguler son activite pour economiser l'energie (et donc utiliser moins d'electricite)

des que le processeur sera sollicite, il reviendra a sa capacite de calcul (donc sa frequence) maximale
par contre, quand il ne sera pas beaucoup utilise, il se mettra en "veille" en baissant sa frequence

pour avoir toujours la frequence "maximale", il suffit d'aller dans le BIOS et desactiver l'option Cool'n'Quiet

une autre possibilite: Windows XP a mal reconnu ton processeur, dans ce cas il existe un patch pour cela qui est disponible sur le net
mais je penche plutot pour le Cool'n'Quiet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde