Salut a vous tous et merci d'avance à tous ceux qui me repondront.
Alors voilà le truc, je suis debutant, voir novice, ne connaissant rien dans la programmation, mais je souhaiterai creer un programme ayant pour grande ligne : la bureautique.
Plus precisement, ce serrai une base de données.
Style de programme : "Facilasso" pour ceux qui connaissent.
Certe, ce programme existe deja et est gratuit, mais je souhaiterai le prefectionner afin qu'il corresponde plus à mes attentes.
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour mes premiers pas, comment dois-je m'y prendre, ce qu'il faut que j'utilise.
Dans l'attente de pouvoir vous lire, merci d'avance.
Facilasso est un logiciel de gestion d'associations comportant des options destinées aux clubs d'arts martiaux. Gérez votre club, ses membres, le matériel, les évènements, les compétitions, les diplômes et les grades. Effectuez également le suivi de vos recettes et dépenses, réalisez des mailings, imprimez des cartes, enveloppes et étiquettes. Le logiciel inclut notamment un trombinoscope paramétrable et une fonction statistiques de renouvellement, par répartition d'âge, par ville, etc. ainsi que divers graphiques.
rien que ça j'espere pour toi qu'il y a des fonctionnalités dont tu es pret à te passer, pasque c'est quand meme du costaud.
Le plus accessible, il me semble c'est access.
Sinon, t'as excel avec les macros
Sinon, bah faut se mettre vraiment à la programmation, et un projet comme ça, c'est plus que chaud pour un débutant.
Je me doute bien que c'est chaud, mais ce n'est pas un projet qui doit prendre jour prochainement, mais un projet a long terme.
Il faut bien commencer un jour dans la programmation quand on ne trouve pas ce qui te plais dans le commerce.
Ma question est donc de vous demander par où il faut que je commence, sachant que je sait deja ce que je veux et quelle gueule je veux que ca ait.
Tout programmateur a bien commencer un jour, mais comment commence t'il dans la creation d'un programme ?
Si tu n'as aucune base en programation, je te conseil de commencer avec python perl etc. Ce sont des languages faciles. Par la suite, à toi de voir. Généralement on se dirige vers le C/C++. Si tu es sur Windows, Visual Basic (.net) permet de faire pas mal de choses assez facilement.
python : www.python.org Des cours sont disponibles sur le site.
on m'a parler de apache, qu'est ce que c'est et es-ce bien pour commencer?
Ensuite on m'a dis qu'il fallais utiliser le langage php et msql.
Que pensez vous de tout ca ?
bien, je crois que je vais me lancer avec le language PHP/MSQL.
Je verrai bien ce à quoi ca ressemble, si besoin d'aide vous referai signe.
Merci a tous.
il faut savoir que le php est un language web. C'est à dire qu'avec ce language du créera des pages web enregistré sur ton pc. Grâce à un logiciel tu pourra les lire (pour le logiciel je te conseil easyphp 1.8).
Le php est un language qui te permet de générer du html. Il est donc impératif pour toi de connaître le html qui lui est le language de base des pages web (il s'apprend très vite). Pour résumer, tu dois apprendre le html (et le Javascript optionnellement) avant de t'attaquer au php.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.