Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Aide Français] sujet d'invention sur le théâtre.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut,
j'ai une écriture d'invention à faire, le sujet étant:
Vous écrirez un dialogue de théâtre dans lequel des jeunes gens sont en désaccord parqu'ils ont vu la même pièce et ne l'apprécient pas de la même manière.

Déja, pour la mise en forme de mon devoir, il faudra que je mette le nom de celui qui parle à chaque fois comme dans un texte de théâtre?
Après pour le contenu, on a visioné une cassete de Dom Juan en cours, je pense m'en servir, et mes "jeunes gens" la critiqueront ou en feront l'éloge.
Si vous avez des passages précis qui font l'objet d'une polémique dans Dom Juan, dites le moi svp :) 
Merci de votre aide!
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui il faut que tu mettes le nom des jeunes gens avant chaque réplique exactement comme c le cas dans une pièce de théâtre, ce serait pas mal si d'ailleurs tu inveté un numéro d'acte et de scène !
ton idée de te servir de dom juan est tré bonne, tu pe par exemple dire que l'inventeur du commandeur qui résucite c tiré par les cheveux que le fantastik gache la pièce et même trouver des excuses à dom juan pour son comportement avec les femmes, tu pourrais d'ailleur opposer à ce sujet une jeune fille et un jeune homme !

Ou ces deux opposants pourrait être en desaccord non seulement sur le fond mais aussi sur la forme avec les nombreuses figures de style et les exagerations qui tiennent une place prépondérante dans la pièce! N'oublions pas de préciser que Dom Juan est est un homme extravagant...
Encore une chose, n'oublis surtout pas que le travail d'invention est tres compliqué face à la dissertation puisque ce n'est plus juste de l'analyse même si la dissertation est le sujet en français par exellence.Tu dois faire preuve d'immagination et ne pas écrire tes phrases bettement mais utiliser des figures de style ou tout autre procédé visant à embellir ta pièce: "Vous écrirez un dialogue de théâtre "!

Bonjour cher monsieur ou madame,

La personne qui vous répond est le fils de Dom Juan. Mais non, je blague. Bonne idée mais il faudrait mettre l'annonce dans plusieurs sites PUBLIC !!! non? Au fait? qui a inventé le theatre? Si vous ne savez pas ça, cette idée n'est pas très bonne :sarcastic:  .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde