IPhone 3GS Ou Sony Ericsson Satio
Forum Téléphonie mobile : IPhone 3GS Ou Sony Ericsson Satio
Bonjour,
Je veux acheter un téléphone portable mais j' hésite vraiment entre le iPhone 3GS 16Go d' Apple et le Sony Ericsson Satio.
Je sais pas quoi faire. ^^"
Si vous pouvez me conseillez, ca serait sympa =)
PS: Le Satio, je crois n' est pas sortie donc une ptite date ne serait pas de refus dans vos réponses.
http://skbleach.free.fr/
-- CM Production --
Voila les fiches techniques des 2 portables:
- Satio:http://www.mobifrance.com/fichetec [...] -idou.html
- iPhone: http://www.mobifrance.com/fichetechnique/produit~categorie-mobiles-smartphones~modele-apple-iphone-3gs.html
-- CM Production --
Répondre à charly92sd
saluut , Moi jprendrais le satio
C'est pas vraiment la meme utilisation, donc ils ne sont pas vraiment comparables.
Le satio est optimisé pour la photo, et la musique, et sur ces deux plans, il est excellent.
à coté de ça, le web laisse franchement à désirer. Le navigateur d'oigine est parfaitement inexploitable, il faut absolument en installer un autre (heureusement, opéra 10 vient de sortir). Et concernant le "social", c'est un désert absolu. msn, facebook, twitter, flikr etc.. y'a pas. y'a juste une appli youtube...
à l'opposé, l'iphone est optimisé pour le web, et y'a des applis pour le moindre machin social existant.
Par contre en photo c'est anecdotique, et la musique, c'est pas formidable non plus.
le lecteur audio est certes très tape à l'oeil, avec les albums en 3d etc (et ça suffit à beaucoup pour dire qu'elle est super), mais concretement on est très vite limité.. syncho monodirectionelle itunes (le satio lui est ums - reconnu comme clé usb sur n'importe quel ordi), et surtout, ce qui est vraiment déplorable : support moisi du bluetooth stéréo.
ce qui fait qu'avec un phone soi-disant haut de gamme, tu ne peux pas utiliser ce genre de casques :
bref, à toi de faire ton choix en fonction de tes besoins.
Moi c'est photo + musique (sans fil) donc j'ai pris le satio.
Message édité par gambit le 18-11-2009 à 16:49:58
Répondre à gambit
aah ! Tu la payer combien ? &aek kel abonnement ?
Message édité par dealer_70 le 18-11-2009 à 16:51:07
sans abonnement, et je ne l'ai pas vraiment payé puisque je l'ai acheté avec le bon d'achat de mon précédent téléphone en panne.
(ce qui d'ailleurs devrait couper court aux arguments qu'on voit souvent sur les forums "les gens qui achetent autre chose que l'iphone sont des aigris qui ont pas les moyens de s'en payer un et qui sont jaloux". avec ce bon d'achat, j'aurai pu me payer un 3gs.. j'ai choisi autre chose, parcequ'un 3gs ne correspond pas à mes besoins)
Répondre à gambit
Jss D'accord avec toi . & Tu en est satisfait ?
Très, puisque les deux fonctions que j'attendais sont excellentes.
j'ai la chance d'avoir deux téléphones, un pro et un perso, ce qui me permet d'utiliser chacun à son avantage, et ne pas etre géné par les défauts de l'un ou l'autre. j'utilise le pro pour les mails et le web, le satio pour le multimédia etc..
cependant, je peux donner un avis objectif sur l'ensemble du téléphone si tu veux, mon avis si je n'avais QUE le satio, sans mon htc pour compenser ses défauts. ça risque d'etre beaucoup plus nuancé.
déja, Il faut savoir que le Satio tourne sur le meme os de base que le n97, 5800 etc. certains trucs ont été modifiés par SE, et d'autres laissés en l'état.
La finition est irréprochable, l'écran est simplement magnifique (la résolution est pourtant équivalente à mon htc..)
idem pour l'appareil photo. la qualité est excellente, et il est super réactif (ça devient de plus en plus rare avec la montée en résolution des apn)
La galerie photo est un vrai régal.
pas d'effets 3D à la lg etc, par contre une gestion des tags et de l'exif exemplaire (tags standards stockés dans l'exif, exploitables par n'importe quel logiciel), y compris les dates, puisqu'il fait des regroupements automatiques.
ajouté à ça, autre fait très rare et très appréciable: la galerie photo gere les photos prises avec mes précédents téléphones. il ne les relegue pas dans un dossier "photos importées" ou "autres images" comme le font les autres mobiles.
Le player audio est lui aussi un régal. adaptation tactile de ce qui se fait dans les autres mobiles SE, c'est franchement une vraie réussite, c'est à la fois pratique, ergonomique, beau et propre. Seul l'iphone peut se vanter d'avoir un player à ce niveau.
Sans parler du support parfait du bluetooth stéreo comme j'expliquais plus haut.
Ma grande surprise concerne les appels, là aussi l'interface et à la fois classe et franchement super ergonomique, connaissant d'autres mobiles symbian, c'est une très bonne surprise.
L'écran d'acceuil est le point fort du satio, avec ses 5 onglets, cependant je lui reprocherait bien deux trois trucs : pas de fond d'écran naimés (les SE non tactiles disposent de splendides fond flash), et surtout, aucun rappel du calendrier ou des taches sur cet écran.
On est donc là dans du smartphone grand public / multimédia, pas dans un smartphone destiné aux pros.
Voila pour la partie SE.
Sorti de ça, on tombe dans du symbian classique (n97 etc), et là ça se gate.
les menus ne sont pas cinétiques. c'est à dire que pour les contacts, le gestionnaire de fichiers etc, il faut utiliser l'ascensceur. Déplacer son doigt sur les items ne sert à rien.
Et pire, pour selectionner quelque chose dans un menu, il faut double clicquer dessus, c'est stressant.
comme expliqué plus haut, internet est une plaie. Il faut installer opéra à tout prix.
tout ce qui est social etc, c'est un désert absolu. Je n'ai meme pas encore trouvé une application "propre" pour me connecter à msn.
ce qui m'amene à un autre point qui fache : les applications.
symbian est un OS ouvert, sur lequel on peut installer ce qu'on veut.
en tout cas c'est la théorie. en pratique on déchante vite.
Les applications, y'en a franchement pas beaucoup contrairement à ce que les gens racontent, la plupart sont assez grossierement faites, quand ce ne sont pas betement des adaptation java.
Et une bonne partie refuse de s'installer sur autre chose que sur 5800 et n97. alors que c'est la meme plate forme ! (imagine un jeu qui ne peut pas s'installer sur ton ordi parceque ce n'est pas un hp ou un acer, alors que ton ordi tourne sous windows, comme un hp ou un acer...) C'est réellement frustrant. Ou alors il faut hacker le phone, ou modifier les applis avant installation.. bre,f il faut vraiment une motivation hors pair pour tripatouiller les applis..
Bref, Symbian,c'est quand meme le desert en terme d'applis.
Mais si tu le dis trop fort sur un forum, on te tombe très vite dessus pour te passer à tabac. Un peu comme linux quoi, des notepads, tu en as dix mille, mais un truc pour chatter via webcam, s'il y en a un qui marche à moitié, c'est le bout du monde..
Dernier point : les services online.
y'a rien. aucun service online qui rehausse l'experience. pas d'appstore comme chez apple,android, ou winmobile, pas de service de synchronisation ou de sauvegarde en ligne comme sur windows mobile, pas de service push mail gratuit comme sur android ou windows mobile.
d'ailleurs le seul truc qui permet du push mail n'est pas intégré, c'est une application à part. et meme pas compatible gmail
voila quelques points en vrac. les super positifs et les supers négatifs.
Les points négatifs ne me genent pas car j'ai un deuxieme téléphone avec moi en permanence, sur lequel ces points sont excellents (windows mobile), mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc il faut bien le dire quoi.
Message édité par gambit le 18-11-2009 à 18:36:28
Répondre à gambit
C'est sur , c'est mieux d'avoir 2telephones qui se complètent . Le satio me suffit amplement pour ce que je veux faire ( a savoir pas grand chose , les truk basique quoi ) . Bon bah jvais prendre le satio moi
( en + le design est top )
.
Un grand merci à toi gambit.
Je croyais que personne allait me répondre mais tu es venu me secourir
.
Bon assez plaisanté.
En gros ce qui ressort de ce que tu as écrit c' est que toutes les qualités du Satio sont les défauts de l'Iphone 3GS et vice-versa.
Mais tu as acheté ce Satio pour tes besoins et un HTC pour les autres.
Donc moi tu vois je prends pas trop de photo, mais j'écoute à fond de la musique.
Je passe de temps en temps sur Facebook,....
Mais pour moi à la base, un téléphone c' est fait pour les appels et messages.
Donc je me verrai bien avec un iPhone parce que j'adore le système des messages de l'iPhone.
Mais j' ai une question un iPhone et un Satio avec les mêmes écouteurs, c'est quoi qui change ??
Merci encore et j' attend avec impatience ta réponse.
Message édité par charly92sd le 18-11-2009 à 18:57:14
-- CM Production --
Répondre à charly92sd
2r
Jte remercie aussi . Bah sa dépend quel sont les écouteurs , car je crois que les sony ericsson on des écouteurs pour chaque types de sons ( basses..) & Tfacon pour moi le meilleur son sur les portables et celui des sony ericsson
( D'ailleur j'ai un sony ericsson le w810 I ) , Mais pour repondre a ta question je pense que le son est meilleur sur les SE .
Et moi aussi c'est la musique a fond
Message édité par dealer_70 le 18-11-2009 à 19:11:18
Merci à toi aussi Dealer ^^" T' inquiète je t' avais pas oublié.
Juste une question sur le site d' orange, j' ai vu la page consacrée au Satio mais j' ai pas trouvé si on pouvait l' acheter et à quel prix.
Parce que j' ai un forfait Origami First 6h + 2400 points pour changer de mobile.
-- CM Production --
Répondre à charly92sd
J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé non plus , renseigne toi directement en magasin , tu sera mieux renseigné .
Il y a 345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.