Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vaio bloque pdt POST

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,
je rencontre depuis quelques jours un soucis avec mon sony vaio grx316. suite à une panne de couran, il s'est éteint (je l'utilisais en mode secteur, la batterie étant vide) et ne redémarre plus.
Lorsque je l'allume, le ventilateur du processeur tourne, mais pas celui de la carte graphique. Le DVD tourne aussi mais c'est tout, l'écran reste noir et je n'ai aucun bip.
La mémoire est ok (testée sur le portable d'un ami). J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'un problème pendant le POST, et qu'on pouvait réactiver la machine à l'aide d'une manip mais je ne sais pas laquelle par contre je n'ai rien trouvé dessus.

Peut-on m'aider svp? J'ai un boulot fou à rattraper et un mémoire à finir de rédiger... je suis vraiment désespérée là en plus mon budget ne me permet pas de changer de machine alors... je ne sais vraiment plus quoi faire... :-(

Autres pages sur : vaio bloque pdt post

Lassé par la pub ? Créez un compte

lol 2lao, c'est gentil mais ça ne résout pas son problème.
Enlève la batterie et le secteur, et maintiens le bouton power enfoncé pendant 1 mn, je pense que ta carte mère s'est mise en sécurité. Rebranche en mode secteur et redémarre.
Sinon faut enlever la pile de la carte mère mais je l'ai jamais fait sur un portable.

re-bonjour et merci bcp (pour la bienvenue aussi, même si ça ne m'aide pas c'est très gentil).
J'ai essayé la solution de prunelle58, mais cela ne fonctionne pas. Par contre je cherche la pile de la carte-mère pou rl'enlever et voir mais je ne sais pas où elle est située exactement. j'ai un peu de mal à tout démonter j'avoue et j'aimerais autant ne démonter que le nécessaire.
Merci d'avance. Je testerai cette solution en espérant que cela fonctionne sinon... je ne sais pas trop quoi faire en fait...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde