Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d aide pour mon site

Dernière réponse : dans Programmation

bonjours a tous
je suis entrain de faire mon site sur frontpage 2003 et j ai un souci
je voudrais avoir un menu a gauche qui ne bouge pas et une banière en heut pareil et les page qui change au milieu suivant la rebrique je suis aller voir des site de css mais je n y comprend rien
j ai fait des essai et voila ce que ca donne aller voir mon site
cliotuning69.free.fr
merci de votre aide

Autres pages sur : besoin aide site

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu est debutant, tu peu utiliser un CMS (content manager source)
Comme nuked klan (certain diront que c'est pour les noobs) mais c'est simple et rapide d'utilisation.
Il requière le PHP4 ou 5, et une base de données MySQL chez l'hebergeur
Sinon tu as Guppy, qui est le plus célèbre CMS et qui fonctionne tres bien
Sinon si tu veux qqchose de tres simple et qui fonctionne partt tu Phortail

à mon avis la meilleure façon de faire un site web est d'utilisé le code html avec le block note!
Car cela te permet d'avoir accès à toute la puissance du html sans limites puis passer ensuite au php pour faire un livre d'or, forum etc...

Enfin c'est mon avis :-D .

ton idée de "menu a gauche qui ne bouge pas" part sans doute sur le concept de frameset et frame ou celui d'iframe, qui sont très décriés par les professionnels.
on trouve aussi des (java)script pour simuler la position fixe.
la meilleure methode consiste à utiliser le css position:fixed; tel que visible ici, et qui sera enfin supporté par ie7 sans bidouillage (pas trop tot).
pour le faire apparaitre facilement sur toute les pages, un <object data="fichier.html" type="text/html" /> permet de remplacer avantageusement les frames/iframes.

edit : le plus simple pour toi, ça reste de faire des frames, meme si c'est déconseillé, un petit tour sur le net avec les mots frame et frameset et tu devrais pouvoir te dépatouiller.
Si tu prends le chemin indiqué par Greek, alors mes autres conseils te seront utiles et préférables car les frames, c'est comme la mauvaise herbe. :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde