Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acheter un news PC maintenant ou attendre un peu ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Slt tt le monde !

Ecoutant bcp les actualités en informatique, je me demande sil seré mieux d'attendre qqmois pr acheté un nouveau PC.

Car des nouveaux Processeurs vont sortir, ainsi ke de news Carte Video, et puis la mémoire.

(Procs : socket AMD, Carte Video : PCI-Express, Mémoire : DDR II)

Je voudré acheté un tres bon PC, cad ki p-e upgrader (mis à jour...) pas pr ke "demain", je ne puisse + rien faire.

Que me conseillez vous ? Merci de m'aider
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est tout le problème du matos informatique : on n'arrive jamais à décider quel est le bon moment pour changer de config...
Si tu comptes garder le PC plusieurs années en le faisant évoluer, peut vaut il mieux attendre le PCI-Express, la DDR2, le socket 939 des AMD...
Si tu changes de config tout les 2 ans alors c'est pas un problème tu peux acheter maintenant.

ce qui faut savoir c ke ces nouvelles technologies vont mettre pas mal de temps à simposer sur le marché. Elles vont arriver à des prix importants
Le commun des mortels n'en profitera que dans quelquse années

Oué c clair, la carte mere est la chose principal. Moi ça sera ABIT (pr ces fonctionalité pi zaime bcp cette marque lol), ou alors ASUS

Je vé plutot attendre qqmois surtout ke je suis pas trop pressé.

Mé meme au niveau Lecteur CD/DVD..., g enttendu kil @llé sortir en SATA dc bientot + d'IDE :/ 

A kan le PCI-Express (cette été ?)

Achete maintenant : une technologie en fin de vie qui a de tres bonnes perfs pour pas cher ;-)
Les prochaines technologies (PCI-express etc...) vont couter une fortune et vont mettre beaucoup de temps a simposer et a se stabiliser

Ok si tu achete mntnt tu pourras pas trop upgrader ton pc mais bon ten changeras pas avant 1 ou 2 ans ;-)

le pci express ca débarque cet été, mais fait attention les premieres carte graphiques nvidia en pci exrpress ne le gère pas en natif, c une puce qui convertit les signaux. Les premieres vraies cartes graphiques nvidia qui le gère en natif sortiront pas avant septembre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde