bonjour
Voila je voudrais overclocker mon processeur, mais je suis un peut bloquer, et je n y connait pas grand chose
ma config
amd athlon xp 3000+ (barton)
asus a7n8x-e
ddr 512 samsung
ati 9600 pro all-in-wonder
2 maxtor 160 go en ide
2 maxtor 160 go en serial ata
quand je change quelque chose dans le bios de ma carte mere elle me dit "echec du demarage pour cause d overcloking" aider moi svp
j est fait quelque test, et mon coeff multi est bloquer a 10.5, j est reussi a monter a 215x10.5 1.75 cpu vcore, est se que quelqu un peut m aider a monter un peut plus haut svp
j'ai la même config que toi au niveau du proco et de la c/m.
chez moi le coeff n'est pas bloké, je l'ai mis a 11,5 et fsb 200.
j'ai essayé de monté a 12, mais il devait y avoir un pb ake la température max du proco, puiske j'ai monté le vcore a 1,75 et sa redémarais desuite alors ke la température était a 53°
si après c'est trop chaud pour un tel proco, merci de me le dire.
Si j'aibien compris...on peut monter le facteur à 12-13...Etc à "l'infini"....en théorie :
on l'augmente un peu, quand il devient instable, on augmente le Vcore tou doucement, puis on réaugmente le facteur...etc
Tant qu'il ne dépasse pas les 60-65° on va dire, on peut indéfiniment augmenter !?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.