Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclock d un amd 3000+
Mot :    Pseudo :           

bonjour
Voila je voudrais overclocker mon processeur, mais je suis un peut bloquer, et je n y connait pas grand chose
ma config
amd athlon xp 3000+ (barton)
asus a7n8x-e
ddr 512 samsung
ati 9600 pro all-in-wonder
2 maxtor 160 go en ide
2 maxtor 160 go en serial ata

quand je change quelque chose dans le bios de ma carte mere elle me dit "echec du demarage pour cause d overcloking" aider moi svp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j est fait quelque test, et mon coeff multi est bloquer a 10.5, j est reussi a monter a 215x10.5 1.75 cpu vcore, est se que quelqu un peut m aider a monter un peut plus haut svp

Répondre à kevin77230

j'ai la même config que toi au niveau du proco et de la c/m.

chez moi le coeff n'est pas bloké, je l'ai mis a 11,5 et fsb 200.

j'ai essayé de monté a 12, mais il devait y avoir un pb ake la température max du proco, puiske j'ai monté le vcore a 1,75 et sa redémarais desuite alors ke la température était a 53°

si après c'est trop chaud pour un tel proco, merci de me le dire.

Répondre à saviucciu

Alors question overclocking, pour tout savoir l'overclocking est une question de patience.

Si tu augmentes de 1Mhz par jour, tu pourras alors gagner une meilleur puissance.

Met directement ton Vcore à 1.85

Répondre à Tybbow

Le Vcore est l'alimnation du proc. ?
et il se règle comment ? pas de risque de cramer le porc. si on l'augmente de trop ? (genre 1,90 - 1,95)

Répondre à gryphus71

Sa dépend après à combien il chauffera.

Il ne faut pas qu'il atteigne quand même les 70°

Répondre à Tybbow

Si j'aibien compris...on peut monter le facteur à 12-13...Etc à "l'infini"....en théorie :
on l'augmente un peu, quand il devient instable, on augmente le Vcore tou doucement, puis on réaugmente le facteur...etc
Tant qu'il ne dépasse pas les 60-65° on va dire, on peut indéfiniment augmenter !?

Répondre à gryphus71
Tom's Guide > Forum > Overclocking > overclock d un amd 3000+
Aller à :

Il y a 2782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens