Tom's Guide > Forum > Overclocking > T° de mon processeur à 15°, est-ce normal ?

T° de mon processeur à 15°, est-ce normal ?

Forum Overclocking : T° de mon processeur à 15°, est-ce normal ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Récemment j'ai monté une carte MSI KT8-neo V avec un Sempron 3000+ 64bits et avec le logiciel Corecenter de MSI, ma sonde Core indique entre 10 et 17°.J'ai essayé avec Speedfan même chose. Corecell m'a permis de monter le Proc à 2100 Mhz, la T° est monté à 20° pas plus. Est-ce ma sonde qui déconne ? je n'ose pas forcer trop sur la frequence du proc. à 2100 mes jeux ont tourné normalement sans probleme sauf avec Supreme Destiny (MMORPG gratuit). Que dois-je en penser ?

merci de m'éclaircir ce mystere !!!

Fred.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il s'agit certainement d'un bug de la sonde... Il parait très peu probable qu'un CPU tourne à une température inférieure à la température ambiante ;-)

Tu peux toujours aller voir les valeurs dans le BIOS, si c'est les mêmes, ca viens de la sonde... sinon, c'est logiciel :-)

Répondre à Dams

Actuellement la T° est de 12°, le probleme est que si Bug il y a, comment faire pour regler le pb et enfin pouvoir avoir une mesure fiable car sinon je n'ai aucune vision pour overclocker mon proc et je rique de le griller.

Fred.

Répondre à Nemrod69

Moi j' ai un Athlon 64 3700+ overclocker a 2.6ghz et que ce soit everest ou speedfan ou ds le bios ma temperature es entre 25/27° en iddle.Le core san diego chauffe moins que les autre ca doit etre pr ca.C peu etre normal pr toi aussi

Répondre à diabolik92300

t habiterai pas au pole nord ?

Répondre à 2la0

diabolik 92300 fait gaff à mon avis t'as un probleme avec tes sondes toi aussi.
15° non mais sort ton pc du congélo il va freezer (... :) ).
Je veux bien que vos pc soient bien refroidis machin truc mais quand même 15° et 27°, faut rester lucide.
Un cpu doit etre pour vous entre 30 et 40° sa serait bien maxi 45/50 pas plus ni moins de 30.

Répondre à ptyoann

temperature de la maison 20°
temperature pc 15°
warning!! virus detected on your fan

Répondre à 2la0

Moi mon p4 2.6c @ 3.12 Ghz tourne à 24°c en empty
En même temps j'ai 7 ventilos dans ma tour !
cool non ?

Répondre à nettoyeurkill

15-17°C .. c'est possible avec un bon watercooling non ?!

mais je pense pas qu'il en ai un :roll: ...

sa sonde déconne à mon avis parce c'est pas possible

Répondre à bebop92

achète un thermomètre infrarouge (30 neurones chez bricomachin)
tu le places a la base de ton dissipateur, au plus bas et tu calcules comme suit :
-dissipateur alu basique : +6-8°
- """"" alu/cu zalman : + 5-6°
- """"""" Cu zalman/hypercooler : +5°
- """"""""" Cu arctic et haut gamme: +3°

ces valeurs sont moyennes et dependent de ta fixation, de ta carte mere et de ta ventilation alim.
T'as un probleme de sonde soit le capteur est obturé/defectueux soit il est mal placé/décalé soit il est posé contre une piece metallique qui brouille le signal.
>Cartes mere winfast ont ce probleme sur la 760gxk8mc
Dans tous les cas méfie toi de tes o/c si la sonde déconne ta carte mere ne peut pas couper le contact si la temperature n'est pas captéé correctement et ton proc continuera de tourner meme a 90°.
Esperance de vie 3 mn...

Répondre à tetrips

ca sent le grillé ici

Répondre à Anonyme

17° ca me parait possible mais 10° là non.

Répondre à Deathroll

moi jsuis entre 27/28° et quand je lance occt pendant 1/2 jeure pour tester la stabilité y monte pas plus que 38°.Ma carte mere es un gigabyte k8n ultra sli.A mon avis la sonde merde.Au lieu de 27 en iddle suis suremment ds les 37 et en burn ds les 48°

Répondre à diabolik92300

ouè mais vaut mieux pas faire des affirmations comme ça...

imagine qu'en faîte son proco est à 58°C :ptdr:
et que tu lui dit qu'il est à 37°C pcq il faut rajouter 10°C...

Répondre à bebop92

Oh si 17° c'est fesable.

Répondre à Deathroll
Tom's Guide > Forum > Overclocking > T° de mon processeur à 15°, est-ce normal ?
Aller à :

Il y a 1433 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens