Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui reboote tout seul pendant les jeux
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous !
j'ai un petit probleme :

voila mon pc redémarre tout seul au bout de quelques minutes de jeu ( variable de 5min a plus d'1heure ), cela m'intrigue car sous windows il peut rester plus de 24h allumé et sans aucun reboot.
Cela ne me le fait que quand je joue et je joue souvent :(
J'ai fais des tests de processeur avec OCCT et il me dit que mon processeur ( 2500+ barton non o/c ~40-42°C) est pas stable :|
Le problème vient il donc du processeur ? ou de la carte mère ? ....
Merci pour tous vos futures réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pencherez + pour ta carte grafik qui choffe tro !!
kel est ta carte graf !!! est elle bien ventiler !!!

Répondre à soondoger

j'ai une powercolor 9600 XT 128 MO DDR
je pense elle ventile bien et chauffe pas trop, je sais pas s'il existe un logiciel qui peut mesurer la température, aida32 le fait pas

Répondre à Y0hAn

je dirais que c ta memoire vive si t'as la possibilité de tester une autre barrete essaie! Sinon je connais pas ton logiciel qui t'as dit que ton cpu n'est pas stable ms c bizard! ton bios affiche correctement que c un barton 2500+ ?

Répondre à imer@IDN

oui c bien 2500+ barton au démarrage a 1833 MHZ
pour ma mémoire vive j'ai 2*256 MO DDR PC 3200 Samsung en dual channel

Répondre à Y0hAn

ouai c soit ta ram qui a une partie qui déconne donc en pleine charge l'erreur oblige le pc a redemarrer ou alors c ton alim ké pas assez puissante...fo voir, fait un test de ta ram pour voir

Répondre à frolic

je prend quel logiciel pour tester la ram ? merci

Répondre à Y0hAn

en fait i fo le foutre sur une diskette et tu boote dessus

Répondre à frolic

merci je vais tester, je reposte pour les résultats

Répondre à Y0hAn

j'ai testé avec memtest86 j'ai eu aucune erreur, donc je pense que ce n'est pas la ram

Répondre à Y0hAn

Moi j'avais eu le meme probleme quand j'avais installer DirectX 9.0. J'etait donc repasser a directX 8 et c'etait bon.

Répondre à mr_keyser

mais directx9 est obligatoire pour les nouveaux jeux non ?

Répondre à Y0hAn

moi je pencherai pour la température ou alors essaye de mettre tes drivers à jour on sait jamais

Répondre à Anonyme

ben j'ai enlevé le reboot du pc quand la température est trop élevé mais je pense pas que ce soi ca, ca dépasse jamais les 50°C selon aida32
j'ai un volcano 11

Répondre à Y0hAn

merci pour vos réponses

Répondre à Y0hAn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pc qui reboote tout seul pendant les jeux
Aller à :

Il y a 1552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens