Tom's Guide > Forum > Hardware > PC ne démarre plus après débranchement USB + gresillements

PC ne démarre plus après débranchement USB + gresillements

Forum Hardware : PC ne démarre plus après débranchement USB + gresillements

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Mon PC ne démarre plus.
Voici l'origine du problème (ca peut aider)...
lorsque j'ai débranché la connexion USB de mon appareil photo, il y a eu un tout petit bruit de grésillement :-?, puis le PC s'est étend (écran noir et tout et tout)... plus rien, nothing, nada...
J'ai tenté de le rallumer +sieurs fois mais il ne démarre plus... et aucun bip au démarrage pour signaler une quelconque erreur
L'alimentation fonctionne, le ventilateur du proc tourne..
C'est grave docteur.
Merci de votre aide.... :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je dirai ram, proc ou cm
flash ton bios ( enlevela pile 20sec et remet la)
sinon met une barette de ram le proc la carte graphique et c'est tout teste comme ca

Répondre à Anonyme

merci pour la prompt réponse :-)
J'avait déjà enlevé la pile mais je n'ai pas fait attention a la durée (peut-être pas 20 sec) et cela n'avait rien changé.
je vais réessayer en l'enlevant au moins 20 sec.
Merci

Répondre à Beotien-si-si

Citation :

PHX a écrit :
flash ton bios ( enlevela pile 20sec et remet la)

heu on appelle ca flashé??? ;-)

Moi je dirai que ce sont tes ram ou carte mere comme PHX

Répondre à NameLess@IDN

Bon, j'ai enfin changé la carte mère par une ASUS A7V8X-MX.
Tout est rebranché comme indiqué sur la doc (d'ailleurs très bien faite) mais j'ai exactement les mêmes symptomes.
Rien ne s'affiche, pas de beep de boot.
Le proc serait-il en cause?

Répondre à Beotien-si-si
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC ne démarre plus après débranchement USB + gresillements
Aller à :

Il y a 1551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens