Probleme de bios
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut,
Dans le bios il y a une place pour enlever la memoire ou la réduire dans le bios. J'ai mis disable pour enlever la mémoire. Le PC démarrer mais il y a des barre de couleur dans l'écran.
Est ce que il y a moyen de redémarer le PC comme il allait avant ?
C'est un amibios.
merci
Dans le bios il y a une place pour enlever la memoire ou la réduire dans le bios. J'ai mis disable pour enlever la mémoire. Le PC démarrer mais il y a des barre de couleur dans l'écran.
Est ce que il y a moyen de redémarer le PC comme il allait avant ?
C'est un amibios.
merci
Autres pages sur : probleme bios
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ton explication n'a pas de sens, quand tu enlèves la batterie, elle cesse juste d'alimenter la rom de la carte mère (mémoire interne où sont mis les paramètres du bios ainsi que l'heure...). Et quand la Rom est vide, au démarrage la carte mère charge les paramètres usines qui eux sont dans une autre mémoire, au même endroit que le bios... retirer la pile sert en aucun cas à vider les condensateurs, ils se vident tout seul à la longue quand le pc est éteint.
ps : enlever la batterie pendant 30min revient à faire une clear cmos qui prend 5 secondes crono ;-)
ps : enlever la batterie pendant 30min revient à faire une clear cmos qui prend 5 secondes crono ;-)
Ton explication n'a pas de sens, quand tu enlèves la batterie, elle cesse juste d'alimenter la rom de la carte mère (mémoire interne où sont mis les paramètres du bios ainsi que l'heure...). Et quand la Rom est vide, au démarrage la carte mère charge les paramètres usines qui eux sont dans une autre mémoire, au même endroit que le bios... retirer la pile sert en aucun cas à vider les condensateurs, ils se vident tout seul à la longue quand le pc est éteint.
Citation :
PsyKoR a écrit :
Citation :
par bmwtony le 8/12/2005 0:57:07Utilise le clear cmos avec le jumper, sinon tu enleve la pile 10 sc
Tu m'explique comment enlever la pile et encore pire, bouger le jumper avec un portable ?
hlala: :laugh:
C'est écrit ou qu'on parle d'un portable ??? j'ai raté un épisode ou quoi ! :-o
Ben j'ai fait peut etre la meme confusion que toi... pour moi batterie ça m'a fait penser a pile mais en relisant bien il peut s'agir de la batterie d'un ordi portable... donc je ne sais pas.... de toute façon notre ami rédacteur n'est pas trés clair dans ces propos, ni meme trés précis donc a qui la faute ?
moi je me comprend et sa marcher enlever la pile.
Jai essayer pendant 5 minute enlever la pile et il avait encore du courant, si c'est pas les condensateur ou vien ce courant qui garde la mémoire d'abord ?? peutêtre pas 30 minutes en tout cas je lé pas rebrancher avant le 30 minutes.
je vien pas de la france donc une pile et une baterie c la meme chose pour moi.
Citation :
ps : enlever la batterie pendant 30min revient à faire une clear cmos qui prend 5 secondes crono Jai essayer pendant 5 minute enlever la pile et il avait encore du courant, si c'est pas les condensateur ou vien ce courant qui garde la mémoire d'abord ?? peutêtre pas 30 minutes en tout cas je lé pas rebrancher avant le 30 minutes.
je vien pas de la france donc une pile et une baterie c la meme chose pour moi.
salut à ttes et tous
D'abord nous sommes pas des incompétents nous cherchons à dépanner vois ce lien http://www.matbe.com/articles/lire/214/le-bios-flashage... soyons courtois bonne journée :-D
D'abord nous sommes pas des incompétents nous cherchons à dépanner vois ce lien http://www.matbe.com/articles/lire/214/le-bios-flashage... soyons courtois bonne journée :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme de boot pc avant le bios
- ForumBios probleme date heure redemarrage
- ForumProbleme mot de passe bios
- ForumProbleme bios et carte graphique
- ForumCompatibilité mémoire carte mère
- ForumMise à jour bios carte mère asus
- ForumCmos checksum error, default loaded bios
- ForumPlus de bios
- ForumProbleme carte reseau bios