Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de bios

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bande d'inconpétant :

Enlever la baterie pendant 30minutes, pour tout les condensateur se décharge et toute les infos sont perdu de la mémoire et on allume le PC et tout marche comme avant !!!!

Je trouve tout les problème des PC moi je suis pas un INCOMPÉTANT

Ton explication n'a pas de sens, quand tu enlèves la batterie, elle cesse juste d'alimenter la rom de la carte mère (mémoire interne où sont mis les paramètres du bios ainsi que l'heure...). Et quand la Rom est vide, au démarrage la carte mère charge les paramètres usines qui eux sont dans une autre mémoire, au même endroit que le bios... retirer la pile sert en aucun cas à vider les condensateurs, ils se vident tout seul à la longue quand le pc est éteint.

ps : enlever la batterie pendant 30min revient à faire une clear cmos qui prend 5 secondes crono ;-)

Ton explication n'a pas de sens, quand tu enlèves la batterie, elle cesse juste d'alimenter la rom de la carte mère (mémoire interne où sont mis les paramètres du bios ainsi que l'heure...). Et quand la Rom est vide, au démarrage la carte mère charge les paramètres usines qui eux sont dans une autre mémoire, au même endroit que le bios... retirer la pile sert en aucun cas à vider les condensateurs, ils se vident tout seul à la longue quand le pc est éteint.

ps : enlever la batterie pendant 30min revient à faire une clear cmos qui prend 5 secondes crono ;-)

Citation :
par bmwtony le 8/12/2005 0:57:07
Utilise le clear cmos avec le jumper, sinon tu enleve la pile 10 sc

Tu m'explique comment enlever la pile et encore pire, bouger le jumper avec un portable ?

:o hlala: :laugh: :whistle: 

Citation :

PsyKoR a écrit :
Citation :
par bmwtony le 8/12/2005 0:57:07
Utilise le clear cmos avec le jumper, sinon tu enleve la pile 10 sc

Tu m'explique comment enlever la pile et encore pire, bouger le jumper avec un portable ?

:o hlala: :laugh: :whistle: 

C'est écrit ou qu'on parle d'un portable ??? j'ai raté un épisode ou quoi ! :-o

Citation :
Enlever la baterie pendant 30minutes,

J'en connais pas beaucoup de pc avec des batteries. ^^

Bon, aprés lecture minutieuse du topic, je crois que pour lui baterie = pile, si tel est le le cas je te fait mes "mea culpa" ;-)

Ben j'ai fait peut etre la meme confusion que toi... pour moi batterie ça m'a fait penser a pile mais en relisant bien il peut s'agir de la batterie d'un ordi portable... donc je ne sais pas.... de toute façon notre ami rédacteur n'est pas trés clair dans ces propos, ni meme trés précis donc a qui la faute ?

moi je me comprend et sa marcher enlever la pile.

Citation :
ps : enlever la batterie pendant 30min revient à faire une clear cmos qui prend 5 secondes crono

Jai essayer pendant 5 minute enlever la pile et il avait encore du courant, si c'est pas les condensateur ou vien ce courant qui garde la mémoire d'abord ?? peutêtre pas 30 minutes en tout cas je lé pas rebrancher avant le 30 minutes.

je vien pas de la france donc une pile et une baterie c la meme chose pour moi.

Donc j'avais raison 8-)

lol

Au lieu de t'embeter a enlever la pile tu a juste a enlever le jumper ou cavalier qui se trouve a coté et la cmos va se réinitialiser. c'est mieux qui d'enlever la pile, et en plus tu risque pas d'endommager la carte mere comme ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde