Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vache à lait !!!
Mot :    Pseudo :           

Voila vous avez surement tous vu la nouvelle pub contre le piratage qui passe à la télé (celle avec le doigt d'honneur) un site répond a leur appel vache à lait !!!

Affiche riaa :

http://bebe.et.doudou.free.fr/pub3.bmphttp://bebe.et.doudou.free.fr/pub2.bmp[/img]

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
ils nous font rigoler avec leur loi contre le piratage , ils sont les premiers a le faire chez eux , que ce soit les juges ou avocats qui ont condamnes le retraite et meme les flics qui l'ont arrete
et la snep nous fait rigoler de dire que c'est de la faute des telechargements alors que c'est plutot en raison de la crise economique et que les gens n'ont pas d'argent pour acheter des cd qui coutent de plus en plus chers alors que la fabrication est plutot limite au niveau du prix
a+
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

Terrible...et parfaitement approprié, des artistes de mdr de la qualité de mdr, forcément on telecharge

Répondre à Galadan@IDN

Exact mais en écartant le débat sur les dvd. Payer un dvd 20€ jusqu'à parfois 30€. Je trouve cela bien cher pour un dvdr qui fabriqué ne coute que 30/40/50 centimes d'euros (je ne suis pas sur de la valeur exacte mais je pense que c'est l'ordre de prix). Je ne dis pas que je veux payer un film 0.5€. L'artiste a des droits mais dans ce cas, les maisons d'éditions prennent des marges beaucoup plus importantes qu'un niveau normal.

Pour en revenir sur le sujet de la musique : je suis d'accord avec mon camarade précédent (si tu me le permet :-D), effectivement la crise est là, les cd ne sont peut être plus LA priorité des gens et il me semble que prendre les internautes comme tête de turc c'est bien facile... J'admet que des milliards de mp3 s'échangent. J'admet que des artistes indépendants ont beaucoup de mal à grimper la glissante pente de la célébrité et à vivre de leur musique. Mais arretez de nous prendre pour des boeufs : pleurer parce que des albums de la star ac sont vendus sur le net ... pleurer parce que britney spears est téléchargée comme pas possible...
Chacun son goût comme dirait l'autre (quoi que cette expression est plus une excuse pour ne pas vouloir être critiqué sur ce qu'on écoute bref). Le jour où les majors arreteront de se foutre de la gueule des gens en baisse leur marge et en augementant celle des artistes qui feront un VRAI album et pas des remix bidons vendu par un album (les compils dance toussa... (attention je dis pas que la dance saimal je dis juste que faire des remix juste pour l'argent c'est moyen), Ce jour là j'irai acheter les albums des artistes méritants. En attendant, je préfère ne plus acheter de disques. Plutôt mourrir que de remplir les poches des majors. Vous aimez un artiste indépendant ? faites lui un don. S'il n'est pas bête, il comprendra votre geste et appréciera beaucoup plus...

Répondre à Anonyme

On devrait imprimer l'affiche de la SNEP sur du papier autocollant et en afficher partout !!! :pan:

Répondre à voodouille

Citation :

voodouille a écrit :
On devrait imprimer l'affiche de la SNEP sur du papier autocollant et en afficher partout !!! :pan:

Idée déja prise :
Hier soir à envoyé spécial,( pas de foot, j'aimes pas) il y avait un doc sur le p2p, et on voyait des américains de 22-23 ans qui justement allait dans des magasins genre la Fnac, et collait des auto-collant sur les pochettes de cd.
Sur leur auto-collant, ils dénonçaient les stés de maisons de disques et leur façon de faire : comme payer les radios pour empêcher la diffusion sur les antennes d'artistes sous labels indépendants!
Y a de quoi être dégoutés de Virgin et les autres...
De plus, on y voyait une britney spears sur une pub américaine clamer qu'on la volait en télechargeant sa musique, elle a pas assez d'argent comme ça?
J'ai préféré le discour de Carla Bruni qui disait que si on dl sa musique, c'était flatteur dans le sens ou elle plaisait
Enfin, faîtes des concerts qui cartonne c'est plus intéressant que des cds.
On y voit les artistes d'une autres façon : voix non arrangé et le naturel, y a rien de mieu!!

Répondre à celmarg1

C'est excellent je vais le mettre en fonds d'ecrand e mon Pc :-P

Répondre à ccc@IDN

ccc, mettre cette image en fond d' ecrans est une idée (que je ne critique pas) qui te fera surement rire, voire sourire, mais ce n' est pas son but premier, je pense... elle aurais par exemple beaucoup plus d' impact si tu l' envoyais par mail a tout tes contact en leur demandans de faire pareil, tu vois ce que je veux dire ? :-D

Répondre à Onigiri@IDN

mais je l'ai deja fait
Onigri t'inquite pas

Répondre à ccc@IDN

Ok pour moi vu que de toute façon je n ai plus acheter de cd depuis longtemps vu qu'il y a plus rien qui tien la route.
Je vois que je ne suis pas tous seule a trouver que leur pub et t une insulte et non pas un avertissement.

Répondre à cono

Il parlent de ça en ce moment sur Arte à "C dans l'air" ;-)

Répondre à voodouille
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vache à lait !!!
Aller à :

Il y a 1942 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens