Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [TP CHIMIE premiere S] résolut tout seul

[TP CHIMIE premiere S] résolut tout seul

Forum Etudes / Travail : [TP CHIMIE premiere S] résolut tout seul

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous , pour faire bref je suis dans la mouise,j'ai le cerveau en bouillie à force de ne rien trouver .
Je dois calculer la Concentration molaire et la concentration massique de NaCl dans une solution de sérum phisiologique. voici les données que je dois utiliser: (je sais y'en a pas beaucoup, c'est pour ça que je ne trouve pas.)
-Pourcentage massique de NaCl dans le sérum : 0.9%
-Densité du sérum phisiologique ~= 1
-Masse Molaire NaCl= 58.5 g.mol-1 (g/mol)

Merci de vos réponse en plus c'est urgent , c'est pour demain. encore merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est peut-être un peu tard (mais fallait s'y prendre plus tôt aussi pour poser la question, encore que l'heure était encore correcte...), bref, si ça peut encore t'aider :
Il faut juste comprendre que le 0,9% signifie 0,9 grammes de NaCl pour 100 grammes de sérum (ou 100 mL puisque ta densité est de 1 : si 1 kg correspond à 1 L, 1 g correspond à 1 mL).
Tu as donc concentration en masse : 0,9 g / 100 mL soit 9 g/L
Dans 58,5 g de NaCl, tu as une mole.
Donc dans 9 g, tu as 9/58,5 moles (soit environ 0,15 moles).
Tu as donc une concentration molaire de 0,15 mol/L

Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [TP CHIMIE premiere S] résolut tout seul
Aller à :

Il y a 707 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens