Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme de demarrage avec materiel neuf
Mot :    Pseudo :           

g un prob de demarrage, le pc fai des bips.
config;
512 Mo DDR-SDRAM PC2700 (Chips Samsung)
AMD Athlon XP 2000+ Socket A (version bulk)
Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2
ASUSTeK A7V8X-X (VIA KT400)
ATI Radeon 9200SE 128 Mo DVI/TV-Out
IBM HDD 60 Go 7200 tours 120GXP
Lite-On SOHW-812S - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk)
NEC 17" LCD - AccuSync LCD71VM
Sony lecteur disquettes 3'' 1/2

en fait, des que je demarre le pc, g l'impression de deja entendre klk bips puis j'arrive directement dans le bios. qd je sors du bios, l'ecran s'éteint car il ne recoit plus rien et le PC fais des bips j'usqua ce que je l'éteingne. g vérifier, tout est bien connecter. j'ai bien peur que klk chose soit griller, à moin qu'il faille paramètrer le bios. si klk sait...
merci
:-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les bips au démarrage c'est un problème avec ta RAM il me semble. T'as de la ram noname, C pas terrible (meme avec le chips samsung), surtout pour les ASUS qui supportent mal la noname.

Essaye de tester avec une barrete de ram d'un autre PC, sinon il faudra en racheter je pense...

Répondre à -cobra-NiCo

suivant le fabricant du bios ta un tableau des bips (du style 1 long 2 court = ca,...etc)

Répondre à pierpoljak

en fait le nombre de bips est illimité, je sais pas où chercher pour trouver la corespondance entre le nombre de bips et la panne.
si vous pouvez m'aider... :-(

Répondre à couzun

on est pas a ta place quand tu demarre ton pc la marque devrait etre marque en haut a droite

Répondre à pierpoljak

ca marche! en fait c'est la barette de ram. mais elle fonctionne sur un autre pc, pourkoi?

Répondre à couzun

Essaye-la sur un autre port de ta nouvelle carte mère!

Répondre à biloute@IDN

c'est tout bete, tu as acheté de la marque de merde en RAM !!! et c'est pour ca que ca marche pas ! Asus n'aime pas les nonames et sous marque de merde comme samsung !!!

Répondre à Sirtheboss

Effectivement:
- les bips longs répétés en continu correspondent à un pb de mémoire (absence ou incompatibilité)
- Les ASUS sont de superbes cartes, du coup elles sont plus difficiles dans le choix de la RAM. J'ai un exactement le même souci sur une A7N8X-X avec de sous-marque de Samsung, curieusement résolu avec de la PQI.

Répondre à tritri

oui tout dépend de la carte mère ASUS que tu as et de la mémoire que tu vas acheté ! cela dépend de quelle noname tu vas faire l'acquisition ;)

fo avoir du bol en bref ou connaitre quelqu'un qui bosse dans le XIII eme ;)

Répondre à Sirtheboss
Tom's Guide > Forum > Hardware > probléme de demarrage avec materiel neuf
Aller à :

Il y a 524 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens