Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau privé windows + linux

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous !
Je commence mon message par remercier tout ceux qui voudrons bien m'aider !!!

Je vais, fin janvier, me monter un nouveau pc, qui devrait fonctionner sous windows xp.

J'aimerais faire du pc que j'utilise actuellement, le serveur sous linux qui partagera la connexion internet dans la maison...
Donc j'aurais le serveur linux, et deux autres pc sous windows xp qui devront pouvoir accéder à Internet au travers du linux. Celui devra donc partager la connexion... Il devra également protéger (dans les limites du possibles) les autres pc qui seront connectés à internet... Il est possible que un ou deux autres pc s'incrustent dans mon réseau de temps en temps, notament pour les lan par exemple...

Donc j'aimerais savoir, pour commencer :
- Quel sera le materiel a acheter pour que le linux partage sa connexion avec quatres autres postes.

- Quel os pour le serveur ?? (suse etc... mais toujours un linux avec une interface graphique)

- Question a part : Je voudrais partager un meme ecran pour deux pc (le serveur, et le nouveau pc) que dois-je acheter ?

Vous allez me dire, pourquoi un serveur linux ???
Parceque la bête servira également de serveur cs de temps en temps, et de serveur web, pour tester mes applications php...

Ca fait beaucoup de question mais votre aide me sera précieuse, car je ne voudrais pas me lancer dans quelque chose sans être sur de ce que je vais faire ;-)

Merci d'avance à tous !!!

Autres pages sur : reseau prive windows linux

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde