Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme voiture et reparation

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour , voila je vais expliquer mais c est assez compliqué ....
Voila 3 mois ma voiture tombe en panne , j appelle la depanneuse qui me dit que c est ma courroie qui est cuite . Sur ce je dis au depanneur que je l ai fait l année derniere , il me dit impossible ceci engendrant cela , je me retrouve avec un expert , l expert du garage qui a fait la réparation .Ils me disent que c est la pompe a eau et que le defaut est connue sur ce type de voiture , les 2 experts en arrivent a la meme conclusion . bon jusque la pas de soucis dans mon entretien la pompe a eau a été changé donc ca rentre en garantie enfin du moins ce que me dit le reparateur , il me dit également que au cas ou il fera marché son assurance . Début des problemes !!!! Mon ancien garage etant fiat et ma voiture etant alfa ils ne sont pas agrées pour faire la reparation ( de ce qu'il me dit ) et de la il la transporte dans un garage alfa ...... Cette fois je dois de nouveau mandaté mon expert et repartir pour un tour ..... Je ne suis pas censé payé ces reparations car n'étant pas faute et surtout voila 3 mois que je n'ai pas de voitures est ce quelqu ' un pourrait m'aiguiller sur des demarches a faire pour que cela cesse et que je recupere ma voiture en etat de marche
D avance merci

Autres pages sur : probleme voiture reparation

Lassé par la pub ? Créez un compte

fiat et alfa sont du meme groupe.
de toutes facons des lors que le garage est ouvert il ets garanti pour tout travaux de mécanique quelque soit la marque.
il peut par contre ce reserver le droit de refuser un véhicule qui n est pas de la marque qu il represente mais c est plus qu'exeptionnel.
pour finir, je n'ai jamais vu une enseigne fiat sans alfa et lancia.
le probleme est que ca vas couter une somme que tu ne peut meme pas imaginer si il s'agit d'un moteur twin spark.
du coup tout le monde tente de ne pas payer.
contacter une association de consommateur.
dans tous les cas, un reconmader accusé de reception de mise en demeure et demande de dédommagement pour le préjudice accellerera les choses...
quel modele ton alfa?

bonjour , merci , mon alfa est une 156 sw distinctive 1.9 jtd . Le probleme vient de la pompe a eau c est sur 2 experts sont deja venus voir mais dans un garage fiat et la le chef d'atelier me dit qu il commandait les pièces pour reparer , le jour d'apres il me rappelle pour me dire que ma voiture doit etre dans un garage alfa et ca fait 3 mois que ca dure

bon deja tu as de la chance que ce soit un jtd, les pieces ce trouvent bien et a prix honete.
c'est un moteur fiat !
donc je te conseille vivement le recommandé avec accusé de reception.
de plus engage dans les dix jours une procedure car il y a des delais a ne pas depasser.
tu sera totalement remboursé et tu obtiendra probablement réparation du préjudice.
au minimum un véhicule equivalent en pret ;) 

Bonsoir,

Incompréhensible cette histoire de Fiait mais pas Alfa !!!???, comme le mentionne dadaetdom Effectues, Tres rapidement ce courrier, Engage une procdure et contacte de nouveau ton expert...Il faut mettre le feu (facon de parler) ruer dans les brancards....Sinon dans 6 mois tu y seras encore !!

Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde