Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

musicien nul en informatique, besoin de vos conseils...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

:zarb: :zarb: Amis experts au secours :
je me suis encore ruiné dans une nouvelle carte son externe : firebox presonus

:cartonrouge: :cartonrouge: impossible de la connecter, ça me plante la livebox et d'autres bugs apparaissent
Tous les drivers sont OK, j'ai unabled les periphs audio de la carte mère dans le bios
Rien n'y fait.
Incompatibilité ? Problême entre ports USB et Firewire (firebox)
Je passe par un PCI host adapter pour le port firewire 1394
Ma config : P4 3Ghz Carte mère glenridge i915 sata pcIX

Un mois que je coince là-dessus, j'ai même tout reformaté, espérant avoir fait une erreur d'install.

Vos conseils avisés me seraient bien utiles .... :zarb: :zarb: :zarb:
je deviens dingue !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour!

Peut être que windows génère un conflit entre le port firewire et ton usb car celui-ci est branché à du matériel réseau, en effet le firewire peut être utilisé pour le réseau, alors peut être que ton Windows trouve 2 périphériques externe d’acquisition donc il en déconnecte 1.

Solutions : vérifier d’avoir les tous derniers drivers de ta carte pci host adaptateur et de la carte son ainsi que de la Livebox ça peut servir.
Brancher la Livebox en Ethernet tant que possible.

Voila peut être t’as déjà testé tout ça mais je dois dire que je vois pas trop de soluce :/ 

merci à tous !

j'ai installé ma livebox(modem) sur une carte réseau ethernet à 15 euros ............... CA FONCTIONNE D"ENFER !
L'USB, c'est pas fait pour ça, c'est pas chez le fournisseur qu'on m'aurait dit ça.
2 matinées passées pendu à la hot line de wanadoo pour qu'ils déduisent qu'il y avait un problême de "connexion interne"... et que je devais commencer par réinstaller Windows : oubien ils sont carrément nuls, ou alors ils se sont bien rinçés à je ne sais plus combien la minute !

Vive le forum et le "capital" sympathie !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde