Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau entre 2pc win xp pro sp2
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous
j'aimerais des conseils pour mettre 2 pc en réseau,
win xp pro sp2
le N°1 est relier au modem 510i thomson en filiaire
Le n°2 est relier au routeur dlink 624 en wirless via le modem, oui je sais un peu a l'envers!!!
le dlink est assez loin la connection internet est bonne sur les 2 pc
carte mère a7X8vm pour le 1 et p5wd2 premium pour le 2.
imprimante usb hp que j'aimerais partager, le logiciel de l'imprimante est installer sur les 2 pc .
connection belgacom mais via un site assureur(spécial)courtier en assurance mais cela ne doit pas poser trop de problème; je dois inscrire les dns pour les mails.
d'avance je vous remercie
jean-pierre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne comprends pas très bien ta question.
Si les 2 pc sont reconnus dans ton routeur, tu es déjà en réseau.
Il ne te reste plus qu'a partager les dossiers ou les disques que tu veux partager sur chaque ordi pour pouvoir y accéder.
En ce qui concerne l'imprimante il ne faut pas l'installer sur les 2 pc mais seulement sur celui ou elle est branchée. Après tu dois la partager et windows va installer les pilotes nécessaires pour que tu puisses y accéder de l'autre ordi.

Répondre à Prunelle

bonjour et merci
je comprends que normalement il sont en réseau mais un pc est connecte en direct au moden il recois l'adresse ip de belgacom et l'autre pc au routeur qui lui est relié au modem recois une adresse ip du routeurdlink
de ce fait je n'arrive pas a partager les disque ou les dossiers
d'avance je vous remercie
jean-pierre

Répondre à stargate53

il faut que tu connectes tes 2 pc au routeur. C'est le routeur qui gèrera les adresses IP et le réseau

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > reseau entre 2pc win xp pro sp2
Aller à :

Il y a 959 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens