Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater un de ses deux disques dur est possible ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Je vais acquérir un nouvel ordi demain, lequel possedera 2 disques dur : un nouveau ( 160 go ) et mon ancien ( 40 go ). Je voudrai formater ce dernier et ce, sans disque de windows xp. Je m'y connais pas du tout, est ce possible ? J'aimerais ainsi, avoir 2 disques " clean " . Si c'est possible, comment le faire ?

Merci pour votre aide, a bientot.

FoX.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux essayer avec ultimate boot cd (cd avec plein de logiciel utilitaire)

Sinon il y a la methode format c:\ mais je ne serais t en dire plus.

Mais tu ne comptes pas installer windows XP sur l un de tes deux disques durs ?

Répondre à MaxGix

heu
Sur un pc il te faut un système d'exploitation(windows,linux,...).
Si tu n'a pas ça tes très mal partit.
Une fois que tu a installer ton système tu va dans panneaux de configurations et tu trouvera une option pour formater.
PS:linux est gratuit(pour un usage non comercial).

Répondre à amdduron

j'aurai windows xp sur l'ordi. Seulement, j'aimerais formater seulement le disque dur de 40go pour ainsi avoir 2 disques durs "vides" .

je peux formater un seul disque dur ? Si oui, windows xp sera effacé ou il restera sur le 2eme disque dur ?

merci.

Répondre à FoX_06

Bonjour à toi.
En ce qui concerne la remarque de amdduron :

Citation :

PS:linux est gratuit(pour un usage non comercial).

Il me semble que linux est gratuit même pour un usage commercial... Tu as même le droit de le revendre ;-)

Bon, sinon, en ce qui concerne le formatage de ton disque dur :
tu peux très bien formater ton disque dur sans système d'exploitation, mais petit rappel, cela aura pour conséquence de supprimer le contenu entier de ton disque dur...
Et pour répondre à ta question, quand tu formate une dique dur, les autres unitées de stockages ne sont en aucun cas affecté.

Pour procéder au formatage avec windows, s'il est installé, je ne pourrais te conseiler, je n'ai encore jamais eu à le faire...

J'ai toujours utilisé la méthode en ms-dos...
Pour cela, il te faut une disquette de boot, qui te permettra de demarrer en msdos, avec quelques petits programmes tel que le traitement de texte (si si :-P ) ou bien fdisk, qui permet de gerer les partitions.

il te suffit de demarrer avec ta disquette.
tape "format c:"
remplace "c" par le disque a formater.
Une fois ceci fait, il te faut créer la partition.
Pour cela, tape "fdisk"
tu n'a plus qu'a créer la ou les partitions pour ton disque dur...

et voila...
Attend confirmation de quelqu'un car je peux toujours dire une boulette :-?

Répondre à FederA

si j'ai bien compris :
Sur ton nouvel ordi tu auras un 160 Go avec windows XP
et tu veux formater le 40 Go que tu vas mettre en esclave ???
tu peux tout simplement faire avec clic droit sur poste de travail/Gestion des disques
Selectionner ton disque et formater. ( 40 Go )
Récupère avant toute les données que tu veux garder.
assure toi que sur le 160 Go tu as un système d'installé ????

Répondre à Prunelle

ok ok merci :)

je vais le récupérer ( mon ordi ) dans 10 min là, je vais demander au vendeur, en tt cas, merci ^^

A bientot.

Répondre à FoX_06
Tom's Guide > Forum > Hardware > Formater un de ses deux disques dur est possible ?
Aller à :

Il y a 2564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens